Ebuyclub : Comment être remboursé de ses gains ?

Ebuyclub : Comment être remboursé de ses gains ?

Publié le
Utiliser eBuyClub pour faire des achats malins

Il n’y a rien de plus facile que d’économiser de l’argent et en gagner davantage avec la plateforme de cashback EbuyClub. Mais encore faut-il savoir récupérer les gains. Comment faire ?

Comment fonctionne l’encaissement des gains ?

En étant membre de la plateforme EbuyClub, les achats en ligne ou en magasin réglés par carte bancaire auprès des 2 590 enseignes partenaires, les différents bonus, les bons d’achat, les cartes cadeaux et les chèques cadeaux font gagner de l’argent. Une fois les gains cumulés, il est possible de les encaisser.

Quand est-ce qu’il est possible de récupérer la cagnotte ?

Chez EbuyClub, les modalités des retraits ont été grandement facilitées :

  • Un membre peut encaisser sa cagnotte à tout moment.
  • Il n’y a ni condition d’ancienneté ni nombre d’achats exigés.
  • Il ne lui est demandé aucun frais.
  • La seule condition imposée par la plateforme est celle d’avoir une cagnotte dont le solde dépasse au moins 10€,
  • Il est à noter que la somme ainsi amassée peut provenir aussi bien des offres de cashback en euros que des différents bonus accordés par le site.

Quels sont les modes d’encaissement possibles ?

Le site spécialisé dans le cashback propose un grand choix de modes d’encaissement :

  • Le transfert PayPal : l’usager doit indiquer l’adresse email qui correspond à son compte PayPal. En moyenne, le transfert est effectif en moins d’une semaine.
  • Le virement bancaire : le code BIC et l’IBAN du bénéficiaire sont nécessaires. Ces informations sont visibles sur le relevé d’identité bancaire. En moyenne, le traitement du virement prend une semaine.
  • Le chèque bancaire : les coordonnées postales du bénéficiaire sont indispensables. Il faut compter une semaine en moyenne pour recevoir le chèque à l’adresse indiquée. La plateforme prélève 1 euro à titre de frais de traitement. Ce montant est déduit des gains. Après son émission, le chèque est valable pendant un an et 8 jours.
  • Le chèque-cadeau Amazon.fr : le montant à convertir est à indiquer. Le bénéficiaire reçoit son chèque-cadeau par email. 48 heures ouvrées suffisent pour qu’il soit disponible sur son compte. Le chèque sert uniquement à faire des achats sur le site du géant du e-commerce.
  • L’e-carte cadeau Fnac : le bénéficiaire a le choix entre des bons qui ont des valeurs allant de 10 à 50€. Il peut les utiliser sur le site fnac.com. Il reçoit le code et la date de validité par email. 48 heures ouvrées sont nécessaires pour que l’e-carte cadeau soit disponible sur son compte. Il est impossible de l’échanger, de le revendre ou de demander un remboursement.

Quels sont les cas particuliers ?

Quelques cas particuliers sont à noter concernant le remboursement des gains sur EbuyClub.

Comment demander un remboursement quand on vit à l’étranger ?

Il est demandé aux membres qui vivent à l’étranger et qui utilisent la plateforme de cashback de suivre quelques étapes pour réclamer leurs remboursements :

  • Se rendre sur le compte pour faire la demande,
  • Aller dans la rubrique « Mes gains »,
  • Sélectionner un pays.

En cas de difficulté, il est possible de remplir le formulaire de contact pour entrer en contact avec le Service Client.

Comment faire si la demande d’encaissement est refusée ?

Chaque demande de paiement fait l’objet d’une vérification. Si la plateforme l’annule, le membre est invité à entrer en contact avec le Service Client pour en connaître les raisons.

Comment faire en cas de remboursement non reçu ?

Si le délai de traitement de 15 jours est dépassé et que le membre n’a pas encore reçu son remboursement, il ne doit pas hésiter à contacter le Service Client.