Avis – Que penser du Crédit Mutuel

Enquête sur le Crédit Mutuel: notre avis sur cette banque classique qui participe au déploiement de nombreuses fintech, ce qu’en disent...
Voir le classement des banques

Enquête sur le Crédit Mutuel: notre avis sur cette banque classique qui participe au déploiement de nombreuses fintech, ce qu’en disent les clients et le test de ses principales faiblesses.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre du Crédit Mutuel :

L’ avis de Comparateur Banque

Le Crédit Mutuel est une banque classique qui date de 1882, il s’agit donc d’une institution en France. Sa force réside dans son positionnement. Il s’agit d’un établissement mutualiste qui appartient à ses 7,9 millions de clients. Elle a un ancrage local fort et ses tarifs sont dans la moyenne d’une banque classique. Elle reste compétitive.

ComparateurBanque privilégie les acteurs en ligne avec des services moins chers. Cependant, nous ne pouvons pas enlever la qualité de services de cette banque, même si certaines affaires ternisses quelques points.

Notre note sera de 4 étoiles sur 5.

Que disent les avis clients  ?

La dernière étude de la satisfaction clients, mise en ligne par le Crédit Mutuel et certifiée par Critizr, indique une note de excellente de 4,5/5.

Nous avons étudié et décortiqué les avis que l’on trouve sur internet à propos du Crédit Mutuel. Et voici ce que nous avons trouvé afin de comprendre les freins ou obstacles potentiels.

Seulement 192 856 avis au total, répartis comme suit :

  • 467 avis  sur TrustPilot, les clients Crédit Mutuel se plaignent beaucoup (comme souvent sur TrustPilot) avec 1,3 étoiles sur 5 ,
  • 39 910 avis sur Google Play ,les commentaires des utilisateurs de l’application Crédit Mutuel sont positifs avec 4 étoiles sur 5.
  • 152 479 avis sur Apple Store avec une bonne satisfaction et 4,3 étoiles sur 5.

La tendance générale serait donc à une satisfaction correcte de 4,2 étoiles sur 5.


Comme il y a toujours quelques faiblesses dans une offre, nous avons étudié les principaux points négatifs qui sont cités par les clients.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur le Crédit Mutuel :

Après avoir lu les principaux avis laissés par les utilisateurs des services de cet établissement, nous avons listé les principaux arguments qui ressortent le plus souvent et nous les avons testé à notre tour. Ceci dans le but de vérifier la véracité des problèmes.

Un manque de communication récurrent : Le confinement renforce ce ressenti

« Une Banque qui appartient à ses clients, ça change tout.
C’est en effet le cas . En voici d’ailleurs un exemple édifiant ;
 » CORONAVIRUS : LE CREDIT AGRICOLE SE MOBILISE POUR VOUS SOUTENIR ET VOUS ACCOMPAGNER DANS CE CONTEXTE PERTURBE. NOUS NOUS ORGANISONS POUR VOUS ET VOUS SERVIR, PAR TELEPHONE ET E-MAIL PRIORITAIREMENT…
Crédit Mutuel : RIEN…. aucun message de soutien et aucun depuis d »ailleurs…
La « banque à qui parler » aurait elle , au fil du temps , oublié le sens du mot mutualité ? » Indique Philippe Ordrenneau sur TrustPilot fin mars 2020

Fin mars 2020, c’est en plein pendant le confinement, donc l’exemple pourrait sembler mauvais. Cependant, même en dehors de cette période difficile, que beaucoup d’entreprise traversent avec la difficulté de répondre à ses clients et les contraintes de sécurité …, trop de clients se plaignent d’un manque de communication et d’écoute des besoins réels des clients dans les agences.

Des suggestions  : Car les clients sont de plus en plus exigeants

Comme il est devenu bien plus facile de changer de banque ou d’ouvrir un compte secondaire ailleurs, les clients peuvent maintenant facilement comparer les offres et donc faire des propositions à leur banque principale envers qui elles ont de fortes attentes. Les suggestions sont nombreuses et très souvent elles ne concernent qu’une minorité de personnes. A vous de voir si l’absence de ces éléments sont gênants pour vous ou pas :

  • Le fait de pouvoir visualiser les informations en mode paysage sur tablette,
  • Le fait que le solde ne soit pas mis à jour en instantané,
  • Le fait de pouvoir ajouter plusieurs comptes externes afin de tout visualiser sur cette même application,
  • Des internautes se plaignent de recevoir trop tard les messages SMS de confirmation pour les paiements en ligne. Ils ne peuvent pas utiliser cette banque pour faire des achats en ligne.
  • La version Android semble moins bien faite que la version IOS.
  • Absence des opération « à venir ».
  • Une sécurité contre productive qui bloque les actions et l’accès à l’application souvent.

 


Pour qui est fait le Crédit Mutuel ?

Voici une liste des publics les plus adaptés à l’offre du Crédit Mutuel, selon l’étude de leurs usagers :

  • Un âge moyen de 44 ans,
  • 48% d’actifs, 19% d’étudiants, 16% de retraités,
  • 42% sont urbains,
  • 51% sont des femmes.