Qui est Skaleet, cet acteur qui sauve les banques et permet aux Fintechs de croître ?

Publié le - Auteur Par Audrey R.
Qui est Skaleet, cet acteur qui sauve les banques et permet aux Fintechs de croître ?

Skaleet est une société basée à Paris qui fait parler d’elle en ce début d’année 2022 en se positionnant de façon marquée pour une digitalisation toujours plus importante du secteur bancaire et notamment des banques traditionnelles. Qui est Skaleet ? Quelles sont les missions de cette société ? En quoi la digitalisation est-elle un enjeu crucial pour les établissements bancaires historiques notamment ? Réponses.

Skaleet : La Fintech qui reveille les banques

Skaleet est une société créée il y a maintenant 15 ans sous le nom de TagPay. À son lancement, cette entreprise avait pour objectif de proposer une plateforme technologique permettant de gérer les comptes mobiles. En effet, ces créateurs avaient pour ambition de profiter des innovations technologiques du moment pour accompagner les nouveaux usages du mobile, particulièrement en ce qui concerne la consommation des produits financiers.

Skaleet : Core Banking System

Forte de cette expertise, TagPay devient Skaleet et propose désormais une solution internationale de Core Banking System. Mais qu’est-ce que le Core Banking ? Il s’agit du système bancaire de base, du logiciel, qui permet la prise en charge des transactions courantes d’un établissement bancaire. Avec sa solution, Skaleet propose un nouveau process qui vient donner un véritable coup de neuf tant attendu à la fois par les établissements bancaires historiques, mais aussi par leurs clients.

Vitesse de déploiement décuplée pour les acteurs traditionnels

Skaleet permet aux établissements bancaires de gagner en souplesse et en rapidité d’action notamment en ce qui concerne l’intégration de nouvelles technologies dans leurs process. En effet, Skaleet accélère la mise en circulation de nouveaux services. Elle est ainsi devenue la plateforme de référence de nombreuses banques et institutions financières à travers le monde leur permettant ainsi de lancer leur banque digitale ou leurs nouveaux services financiers.

Avec cette solution, les établissements bancaires traditionnels peuvent désormais proposer des offres semblables à celles des néobanques et banques en ligne. Skaleet leur offre la vitesse de déploiement, la capacité de développement et des coûts d’investissements limités nécessaires à la mise en place de services plus compétitifs et en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

La digitalisation, un enjeu crucial pour les banques traditionnelles

Les banques traditionnelles se doivent de relever le défi de la digitalisation. En effet, la forte concurrence des néobanques, mais aussi la pandémie mondiale a poussé en avant ce phénomène déjà bien amorcé dans le milieu de la finance.

La banque classique post pandémie mondiale

Avec la pandémie de la Covid-19, les différents confinements auxquels a été contrainte la population à travers la planète, l’économie et notamment les services financiers ont dû faire face à une demande accrue de la digitalisation des services. En effet, les consommateurs ne pouvant sortir de leurs domiciles se sont tournés vers internet pour effectuer les formalités de la vie courante et plus particulièrement pour tout ce qui concerne les services bancaires.

Si cela n’a que peu de problèmes pour les clients des banques en ligne et des néobanques, ceux des établissements bancaires traditionnels ont parfois rencontré des difficultés. Les acteurs historiques de la finance n’ont eu d’autres choix que de s’adapter dans l’urgence. Aujourd’hui, bien que dans la plupart des pays du monde la vie ait repris son cours, il y a fort à parier que les usagers souhaitent voir perdurer la digitalisation des services de leurs banques.

Face à la forte concurrence des néobanques et des Fintechs

Les établissements bancaires traditionnels se sont retrouvés acculés par les nouveaux acteurs de ce secteur qui ont misé une grande partie de leur stratégie de développement sur l’innovation technologique. Les banques historiques n’ont d’autres choix que de suivre ce mouvement. Dans le cas contraire, elles risquent de perdre une grande partie de leur clientèle. Mais il s’agit également d’essayer de devancer les attentes des clients afin de rester compétitifs et de ne pas se contenter de répliquer.

 

La digitalisation des services bancaires est un enjeu majeur pour les établissements historiques mais aussi pour les nouveaux acteurs de ce secteur. Skaleet est une solution qui permet à tous de rester compétitifs et réactifs.

 

Par Audrey R.

Audrey rédactrice professionnelle écrit pour ComparateurBanque.com depuis février 2020. Elle aime les sujets liés à l'investissement et l'épargne.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire