Revolut Business évolue, voici ce que vous devez savoir !

Modifié le - Auteur Par Lucie -
Revolut Business évolue, voici ce que vous devez savoir !

La croissance est continue chez Revolut Business. La super application financière des entreprises conforte son expansion mondiale en entrant sur le marché australien et ajoute de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs européens. Le point sur cette évolution.

Revolut Business poursuit son expansion mondiale

L’app financière dédiée aux startups, aux scale-ups et aux autres entreprises ne cesse d’élargir ses marchés. Aujourd’hui, l’outil compte des centaines de milliers de clients professionnels répartis dans les 39 pays où ses services sont présents.

Revolut Business se lance sur le marché australien                                                          

La conquête de nouveaux marchés figure parmi les principaux leviers de croissance de Revolut. Cette stratégie lui permet, entre autres, d’assurer le développement d’un réseau de paiement global.

Dans un communiqué, Revolut Business affirme avoir franchi une étape essentielle dans son expansion mondiale. En mai dernier, le compte Business en ligne a fait son entrée en Australie. Désormais, les australiens ont accès à des fonctionnalités et services innovants qui leur permettront de gérer efficacement leurs entreprises, de faire des affaires dans le monde entier et de garder le contrôle sur leurs dépenses.

James Gibson, Directeur général de Revolut Business précise que l’app financière cherche à servir plus d’utilisateurs professionnels dans le monde entier. Pour 2023, elle a planifié une feuille de route à la fois dense et passionnante. Les récents lancements n’en sont qu’une première partie.

Pour rappel, la société est déjà présente dans toute l’Europe et aux Etats-Unis. Avec le lancement du marché australien, l’app pour les professionnels est maintenant accessible depuis 40 pays.

Des IBAN locaux pour les utilisateurs irlandais 

Dans le même communiqué, la super app annonce le lancement des IBAN locaux pour les entreprises irlandaises. Ce déploiement fait suite à la mise en place d’une succursale en Irlande en avril dernier. Il s’agit d’une grande première pour le compte pro qui s’est toujours limité à fournir un IBAN multidevises. Avec cette nouveauté, les entreprises vont pouvoir centraliser plus facilement leurs opérations et leurs paiements via l’app Revolut Business.

Au cours des prochains mois, d’autres succursales locales situées sur d’autres marchés verront le jour. Pour les entreprises qui y sont installées, Revolut envisage également de lancer des IBAN locaux. Le même projet est prévu en France.

Revolut Business ajoute de nouvelles fonctionnalités

Pour accompagner son expansion en Europe, Revolut vient également de lancer une gamme de fonctionnalités avancées pour son compte pro. Très attendues, ces nouveautés vont permettre aux entreprises européennes et françaises de développer continuellement leur croissance. Elles vont notamment les protéger contre l’incertitude et le risque.

Des opérations de change à terme

L’app financière inclut désormais la fonction Forward :

  • Cette nouvelle fonctionnalité est accessible aux entreprises basées en France, en Allemagne, en Irlande, en Espagne, aux Pays-Bas, en Lituanie, au Portugal, en Italie, en Estonie, Au Royaume-Uni, en Hongrie et en Finlande,
  • Les entreprises peuvent bloquer le taux de change aussi bien pour l’achat que pour la vente d’une devise, et ce, jusqu’à 24 mois pour l’EUR, l’USD et la GBP,
  • Le but est d’éliminer l’impact que peut avoir la volatilité des taux de change.

Des ordres stop et à cours limité 

Avec leur compte Business, les entreprises du monde entier accèdent à des ordres limit et stop :

  • Les utilisateurs vont pouvoir acheter et vendre des devises de façon automatique, sans frais et à leur taux idéal.
  • Il est possible de placer ces ordres sur 7 cryptomonnaies et sur 25 devises.

James Gibson ajoute que Revolut Business n’a pas cessé d’élargir son portefeuille de produits et fonctionnalités depuis son lancement en 2017. L’objectif est de devenir une plateforme unique et complète pour les clients professionnels.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire