Qonto, le compte pro en collaboration avec InfoGreffe

Publié le - Auteur Par Danielle B
Qonto, le compte pro en collaboration avec InfoGreffe

Dans un récent communiqué, Infogreffe et Qonto ont annoncé qu’ils se sont associés pour faciliter les démarches indispensables à la création d’entreprise. Désormais, les entrepreneurs ont la possibilité de déposer rapidement leur capital sur la plateforme de services en ligne.

En quoi ces deux acteurs peuvent être complémentaires

L’un comme l’autre, ces deux acteurs ambitionnent de libérer pleinement le potentiel entrepreneurial des Français en faisant en sorte que la création d’entreprise soit facilitée et sécurisée au maximum.

Infogreffe, la plateforme qui centralise toutes les données du RCS 

Infogreffe est une plateforme qui regroupe tous les greffes des Tribunaux de commerce sis en France et dans les Drom. Les missions de ce Groupement d’intérêt économique sont multiples :

  • Le site distribue officiellement toutes les informations légales et certifiées des entreprises,
  • Il assure la dématérialisation de l’ensemble des formalités à effectuer au registre du commerce et des sociétés telles que l’immatriculation, la modification ainsi que la radiation,
  • Il facilite l’accès en ligne à la justice commerciale grâce au Tribunal Digital,
  • Il propose aussi d’autres services complémentaires tels que KYC Infogreffe, MesAidesPubliques, MonJuridique, Marketplace Infogreffe, MonIdenum et depuis peu, le dépôt de capital avec Qonto.

Ses services en ligne, rapides et sécurisés, ont été mis en place pour accompagner les entreprises et pour faciliter les démarches nécessaires à leur développement.

Qonto, le compte pro conçu pour booster un business

De son côté, Qonto est le leader en Europe en termes de solutions essentielles à la gestion des finances des entreprises :

  • A travers ses fonctionnalités, cette Fintech a pour objectif de simplifier le quotidien bancaire, la comptabilité, le financement et la gestion des dépenses de ses clients professionnels.
  • L’acteur accompagne aussi les entrepreneurs qui souhaitent créer une entreprise.
  • Ces prestations s’adressent aux indépendants, aux startups, aux TPE, aux PME, aux créateurs d’entreprise et même aux associations établis en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne.
  • Pour se distinguer, cette licorne française mise sur l’innovation, la transparence de ses tarifs et la réactivité de son service client.

Quel est l’intérêt de leur collaboration ?

​​​​​​​Depuis le 7 mars dernier, la solution Qonto est intégrée au parcours en ligne de création d’entreprise. Pour être plus précis, l’entrepreneur à maintenant la possibilité de réaliser le dépôt de capital directement sur le site Infogreffe parallèlement à la formalité d’immatriculation au RCS.

Pour optimiser l’expérience utilisateur

Ce partenariat vise en premier lieu à faciliter le parcours de l’utilisateur de la plateforme Infogreffe en optimisant les étapes essentielles à la création d’entreprise :

  • Lorsque l’entrepreneur accomplit les démarches d’immatriculation, il peut en même temps ouvrir rapidement un compte professionnel Qonto,
  • Pour obtenir ce compte pro, tout le processus s’effectue sur la plateforme Infogreffe,
  • Sans quitter le site, il peut directement déposer son capital par le biais d’un simple virement,
  • Sous 72h, il obtient un certificat de dépôt numérique délivré par Qonto.

Pour minimiser les risques de fraude

Cette collaboration ne fera que renforcer les moyens des greffes des Tribunaux de commerce dans leur rôle de police économique. En effet, le certificat qui atteste le dépôt des fonds est aussitôt ajouté dans le dossier numérique de l’entreprise en cours de création. Cette enveloppe digitale est ainsi adressée directement aux greffes.

Par ailleurs, cette possibilité de déposer le capital en ligne va aussi permettre de renforcer la lutte contre le blanchiment de capitaux, la fraude et le financement du terrorisme.

Grâce à ce nouveau partenariat, Infogreffe et Qonto concrétisent chacun leur mission en ayant recours au meilleur de la technologie pour simplifier et rendre la création d’entreprise plus accessible.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire