Anytime s’excuse et s’explique pour le blocage de certains comptes

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Anytime s’excuse et s’explique pour le blocage de certains comptes

Depuis quelque temps, il est assez fréquent de voir sur les réseaux sociaux des internautes qui se plaignent du blocage de leur compte bancaire. Il s’agit d’un problème qui est souvent rencontré chez les néobanques et les fintech. En effet, les clients Anytime ne sont pas les seuls à être confrontés à ce genre de souci. Mais contrairement aux autres établissements qui font profil bas en évitant d’aborder le problème, l’acteur s’explique en toute transparence.

Une raison valable pour tout blocage

Anytime décide d’expliquer à ses clients qu’il est souvent nécessaire de bloquer un compte. Ainsi, tout blocage de compte est justifié.

Le blocage de compte pour se protéger

Il faut noter que si les fintech et les néobanques décident de bloquer un compte, ce n’est pas pour le plaisir. Généralement, ce procédé est temporaire et sert à des processus de vérification. Bloquer un compte suspect leur permet de se protéger contre les sanctions pouvant causer leur perte. En effet, les risques sont très graves si en se servant de leurs services, un client réussit à réaliser des opérations illicites ou à blanchir de l’argent. Pourtant, les sanctions et les amendes sont toujours très chères payées. Face à ce genre de situation, certains acteurs peuvent se retrouver dans l’obligation de fermer leur porte, car le prix à payer est trop élevé.

 

Un blocage de compte pour plus de sécurité

Tous les jours, Anytime œuvre sur tous les moyens possibles qui permettent de simplifier la vie des entrepreneurs. En revanche, son activité est sujette à attirer l’attention des personnes malveillantes cherchant par exemple à blanchir de l’argent. Pour faire face à ce genre de problème, la fintech a décidé de mettre en place des contrôles automatiques et aléatoires. Le processus ne prend que quelques secondes et le client ne s’en rend même pas compte. Pris en charge par de spécialistes antifraudes, ce service détecte tout type d’activités financières illégales. Ces derniers prennent alors l’initiative de bloquer tous les comptes qui sont douteux.

Comment régler le problème de blocage ?

Pour débloquer un compte, il est possible d’entreprendre quelques actions, mais à la fin ce sont les spécialistes antifraudes qui s’en chargent.

Un processus parfois long

L’équipe prend souvent un long moment avant de débloquer le compte. En effet, elle peut être amenée à bloquer un compte durant plusieurs heures, quelques jours ou définitivement. Cela afin de réaliser l’ensemble des vérifications nécessaires, et surtout de respecter les règles de contrôle. Dans l’hypothèse où la coopération de plusieurs intervenants est nécessaire, la démarche peut prendre plus de temps. Anytime ne prend pas ces contrôles à la légère, car son principal objectif est de protéger et de sécuriser l’argent de ses clients.

Les étapes pour accélérer le déblocage d’un compte

Si l’utilisateur est certain d’avoir agi en toute légalité et n’a pas fait de mouvements suspects sur son compte, il peut débloquer ce dernier au plus vite. Pour ce faire, il doit suivre quelques étapes.

  1. La première consiste à fournir son numéro de SIREN à Anytime.
  2. Si dans l »exercice de son activité, l’utilisateur travaille avec des associés, il devra communiquer au service toutes les informations les identités des associés avec au moins 25% des parts sociales.
  3. La troisième étape consiste à faire un virement sur son IBAN Anytime depuis un compte de dépôt détenu dans un établissement français.
  4. L’utilisateur devra ensuite envoyer en PDF un justificatif de domicile en couleur qui date de moins de 3 mois.
  5. L’étape suivante consiste à compléter le formulaire de connaissance de situation personnelle et le formulaire de connaissance d’activité du client.

Si ce dernier arrive à fournir des documents complets et corrects, le déblocage de son compte pourra se faire sous 24 h à 48 h.

Rappelons que ces obstacles sont rencontrés chez toutes les néobanques et Fintech et principalement les étrangères.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire