Du nouveau pour l’assurance animaux avec Dalma

Publié le - Auteur Par Emmanuelle Audibert
Du nouveau pour l’assurance animaux avec Dalma

Près de 68% des Français considèrent leur animal de compagnie comme un véritable membre de leur famille. Cependant, contrairement à d’autres pays européens, la France est l’un des pays les plus en retard en matière d’adoption d’une assurance santé pour les animaux de compagnie. C’est pourquoi les dirigeant de Dalma on fondé cette compagnie d’assurance.

Qui est Dalma et quels sont ses objectifs ?

Dalma est une compagnie d’assurance pour animaux qui a des objectifs clairs.

Une compagnie d’assurance récente

Créée en 2020 et lancée en avril 2021, la compagnie Dalma a fait l’objet d’une levée de fonds de 15 millions d’euros pilotée par le fonds britannique Northzone, auxquels se sont associés Anterra Capital, Frst, Global Founders Capital, Kima Ventures et Project A Ventures, ainsi que quelques investisseurs individuels. 3 personnes sont à l’origine de sa création : Harry Belinga, Alban de Préville et Raphaël Sadaka. La start-up a pour objectif de révolutionner le domaine de l’assurance santé pour chiens et chats, en fondant une assurance humaine. Un an après son lancement, Dalma assure déjà plus de 10 000 chiens et chats et a agrandi son équipe, en passant de 3 à 30 personnes.

Pour devenir le leader de l’assurtech

Dalma promet à ses clients une couverture 100 % digitale, complètement transparente et sans franchise. La compagnie offre des services pour accompagner au mieux ses clients, notamment en leur permettant d’être mis en relation avec des vétérinaires agréés de manière illimitée ou en les remboursant rapidement (sous 48h). Elle a un objectif clair qui est de devenir le leader européen de l’assurtech animale en réunissant le plus de parents d’animaux afin de créer une communauté passionnée par le bien-être animal. Dalma ne propose qu’une protection de la santé des animaux. Elle veut se spécialiser dans ce domaine sans se diversifier en commercialisant d’autres types d’assurances.

L’offre proposée chez Dalma

Quels animaux sont couverts et quelles formules proposées ?

Les animaux couverts par Dalma

Les chiens et les chats font jusqu’à présent l’objet de la couverture proposée par Dalma. Pour pouvoir souscrire un contrat, l’animal doit avoir plus de 3 mois et moins de 9 ans. Si le chien ou le chat est âgé de 7 à 9 ans à la souscription, on ne peut pas bénéficier de la formule avec un taux de remboursement de 100 %, mais seulement de celles avec un taux de 60 ou 80 %. Par ailleurs, il faut que l’animal de compagnie soit tatoué ou pucé pour souscrire une assurance santé animale chez Dalma. Le numéro de la puce ou du tatouage devra être mentionné dans le contrat. Une fois que l’animal est assuré, il le sera toute sa vie et le contrat ne s’arrête pas à un certain âge.

Les formules proposées chez Dalma

Une seule formule est proposée par Dalma pour assurer les chiens et les chats. Celle-ci est modulable pour permettre au souscripteur d’adapter la couverture aux besoins de l’animal. Les soins essentiels sont garantis par cette formule, avec un niveau de couverture qui peut changer selon le choix du propriétaire de l’animal. L’animal peut notamment être couvert pour : les consultations chez le vétérinaire, les analyses en laboratoire, la radiologie et la radiothérapie, les interventions chirurgicales, l’anesthésie, les soins, les médicaments, les séjours en clinique, le transport en ambulance animalière, l’euthanasie en cas de maladie. Il convient de noter qu’à partir des 10 ans de l’animal assuré, quel que soit le niveau de couverture choisi, le taux de couverture diminuera de 5 % par an. On peut citer quelques avantages de l’assurance pour animaux de Dalma : des prix attractifs, une couverture personnalisable, une remise dès le 2e animal assuré, aucune franchise, des remboursements en 48h, aucun frais de dossier, une protection élevée et des conseils vétérinaires illimités.

Par Emmanuelle Audibert

Rédactrice en école de journalisme à Aix-en-Provence

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire