Cashbee : Le compte épargne rémunéré de My Money Bank

Télécharger l'application

Il est désormais possible de souscrire au livret My Money Bank via l’application Cashbee. Cette dernière est l’intermédiaire direct entre le compte bancaire du client et ce compte épargne rémunéré. Autrement dit, Cashbee intervient comme une passerelle entre les deux comptes. Tout ce qu’il faut savoir sur le livret d’épargne accessible via cette fintech.

My Money Bank par Cashbee

En partenariat avec My Money Bank, anciennement GE Money Bank, Cashbee propose à sa clientèle l’ouverture d’un deuxième compte qui peut accueillir jusqu’à un million d’euros.

Un compte simple et tellement facile d’accès

Le compte My Money Bank de Cashbee reste facilement accessible. La souscription se fait en seulement quelques clics. L’application est totalement gratuite du côté des utilisateurs à contrario de la concurrence. Néanmoins, il est bon de savoir que Cashbee s’adresse particulièrement à des actifs qui possèdent déjà une bonne capacité d’épargne, avec une certaine tranche d’âge (qui se rapproche de la quarantaine). Cette cible est sur le papier car au final, cette solution est idéale pour ceux qui souhaitent placer leur épargne sans prendre de risque.

Épargne sécurisée à taux boosté de 2%

En ce moment, dans la limite des 75 000 premiers euros pour tout compte qui a été ouvert avant le 30 septembre, le client peut disposer d’un taux promotionnel de 2%. Ce taux est versé les 4 premiers mois par My Money Bank. Au-delà du 30 septembre, le taux promotionnel sera disponible deux mois au lieu de 4 actuellement.

Après cette période à taux promotionnel, le taux normal est de 0,6%, ce qui reste supérieur à la majorité des autres livrets d’épargne sécurisés.

Il est à noter que les bénéfices sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux imposés. En ce qui concerne le complément de taux, celui-ci est offert par Cashbee.

Un compte à zéro risque

Ce partenariat avec My Money Bank est favorable pour le dépôt des encours de la clientèle de Cashbee. En effet, le compte rémunéré évite tout risque de perte en capital. Comme la banque est française, le compte du client est également couvert par le FGDR ou le Fond de Garantie des Dépôts et Résolutions. Cela implique que ce dernier est couvert à hauteur de 100 000 €.

Les particularités du compte My Money Bank par Cashbee

Le compte My Money Bank est toujours disponible et sans contrainte. Son dépôt minimum est de 10 € à débit ou à crédit.

Espace client en ligne

Plusieurs opérations sont réalisables depuis l’espace client en ligne. L’utilisateur a accès à son compte en toute sécurité à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.  Il peut consulter le solde de son livret ou de son compte épargne. Qu’il s’agisse d’un virement programmé ou d’un virement ponctuel, il peut aussi passer par l’espace client. Enfin, Cashbee envoie des suggestions de virement au titulaire du compte afin de maximiser l’épargne sur son compte courant. Cette option lui évite également tout incident de paiement.

Taux de rémunération

Après le taux promotionnel de 2%, le client a droit à un taux attractif de 0,6%. Le taux d’intérêt est connu dès la souscription au compte My Money Bank. Ainsi, il n’y a pas de mauvaise surprise ! Le titulaire du compte peut faire un retrait anticipé des fonds. Cela génère une réduction de ce taux de rémunération.

Concernant la disponibilité des fonds

La disponibilité des fonds est 100% sécurisée. L’épargne est disponible à tout moment pour une durée illimitée. Tout se passe d’une manière instantanée. Le retour effectif se fait en 48 h.

À propos des frais

Contrairement à ses concurrents, le compte My Money Bank de Cashbee ne demande aucun frais sur les opérations de gestion courante. Le client ne paie aucun frais d’ouverture ni frais de gestion. Tout est entièrement à titre gratuit. L’utilisateur n’aura pas non plus à débourser les frais d’opération, à savoir les dépôts, les retraits, etc. Si éventuellement, il veut fermer son compte, les frais de clôture lui sont exemptés.

Pour les curieux, sachez que Cashbee est rémunéré par My Money Bank  pour chaque ouverture de compte.

Voir également sur le site

Cashbee : L’épargne pour les indépendants

Quand on travaille en freelance, il est souvent difficile de se retrouver avec la gestion des finances. Cashbee, une jeune application mobile permet de mettre de l’argent de côté tout en rémunérant le…