Avis – Que penser de Cashbee ?

Publié le
L'appli d'épargne à taux boosté
Avis – Que penser de Cashbee ?

Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur Cashbee, la solution d’épargne en ligne sécurisée avec notre avis global sur son offre, les avis clients, ses points forts et faiblesses. 

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Cashbee

L’avis de Comparateur Banque sur Cashbee

Cashbee est une solution d’épargne qui permet de rémunérer l’argent qui « dort » sur le compte courant de ses utilisateurs. L’application permet d’effectuer 3 fonctionnalités :

  • l’agrégation de compte bancaire grâce au suivi de l’historique de ses comptes ;
  • la gestion de virements bancaires ;
  • le suivi de ses placements avec une vision claire des intérêts obtenus.

Cashbee propose un taux de rémunération plus avantageux que ceux des livrets classiques. Le seul point d’amélioration réside dans l’incompatibilité de Cashbee avec plusieurs banques dont certaines font partie des plus importantes du marché des banques en ligne et des néobanques : Fortuneo, Revolut, N26, Qonto, Shine, etc.

Nous lui décernons une note de 4,5 étoiles sur 5 car elle innove souvent, fait vivre son offre en mettant en avant des taux promotionnels ou des primes ponctuelles, et surtout pour une solution sécurisée elle est plus rémunératrice que les autres.

Que disent les clients ?

On trouve encore peu d’avis clients sur Cashbee. Toutefois, ils sont généralement positifs. En effet, parmi les 488 avis clients relevés on retrouve :

  • 65 avis Trustpilot pour une note moyenne de 4,9 étoiles sur 5 ;
  • 4,2 étoiles sur 5 pour les 157 avis déposés sur Google Play ;
  • 4,4 étoiles sur 5 pour les 266 avis d’Apple Store.

La note moyenne des 488 avis est donc de 4,4 étoiles.

Bilan des forces et faiblesses de Cashbee

Forces Faiblesses

Cette appli permet d’épargner facilement l’argent qui dort sur son compte courant, mais aussi de l’y remettre rapidement en cas de besoin.

C’est une solution sans plafond d’épargne.

Les transferts et toutes les actions s’opèrent facilement depuis l’application mobile.

Il n’y a pas de frais d’ouverture de compte, de retrait et ne limite pas le montant des versements.

Cashbee rémunère l’épargne de ses nouveaux clients à hauteur de 2 % durant les 3 premiers mois puis au taux de 0,6 %. Le taux promotionnel et la durée de l’offre varient fréquemment. Il convient de la vérifier.

La société propose également une offre d’assurance vie sans frais d’ouverture, d’opération ou de clôture. Seul 1 % de frais de gestion sont appliqués.

Elle offre 100 € à ses clients ayant placé 5 000 € lors de la souscription de leur contrat d’assurance vie.

Il n’est pas possible de joindre le service client par téléphone. Seuls une adresse mail et un formulaire de contact sont mis à la disposition des usagers.

Toutes les banques ne sont pas compatibles avec ses services. C’est le cas par exemple de Fortuneo, N26, Orange Bank, Revolut, Qonto ou Shine.

 

La vérité sur les avis négatifs laissés sur Cashbee

Même si les avis clients que l’on trouve sur Cashbee sont majoritairement positifs, nous avons tenu à analyser ceux qui ne le sont pas afin de démêler le vrai du faux. Parmi les reproches que l’on peut retrouver sur internet, les utilisateurs dénoncent le plus souvent :

  • des délais de virement trop importants ;
  • des difficultés voire une impossibilité à effectuer certaines opérations.

Des délais de virements trop importants

Certains utilisateurs dénoncent un délai trop important pour effectuer un virement de leur compte Cashbee vers leur compte bancaire. En effet, le délai bancaire est de l’ordre de 4 jours. Mais dans la mesure où Cashbee communique sur le fait que l’argent déposé sur son application peut être facilement retiré en cas de difficultés, les utilisateurs sont déçus par ce manque de rapidité. La société travaille actuellement à ramener ce délai à quelques heures, mais à ce jour, il faut toujours attendre plusieurs jours pour pouvoir bénéficier de ses fonds.

Des difficultés à effectuer certaines opérations

Des clients regrettent rencontrer des difficultés pour effectuer certaines opérations bancaires. En effet, un grand nombre souligne que toutes les banques ne peuvent pas être connectées aux services Cashbee comme Fortuneo pourtant l’une des banques les plus importantes dans son secteur. Avec d’autres banques, les formalités sont loin d’être simplifiées et obligent par exemple à effectuer des demandes de virement manuellement. Cashbee affirme que ces problèmes ne sont pas liés à ses services, mais bien aux banques qui ne souhaitent pas toutes jouer le jeu de l’open banking. 

Chez Comparateur Banque, nous pensons que Cashbee doit davantage communiquer à ses clients la liste des banques avec lesquelles il est possible d’utiliser l’ensemble des services et des fonctionnalités de son application et celles pour qui ce n’est pas encore le cas.

Pour qui est fait Cashbee ?

Cashbee est une solution d’épargne destinée aux personnes qui souhaitent bénéficier d’une rémunération plus intéressante que celle proposée par les livrets d’épargne classiques tout en disposant librement de ses fonds. Cette solution s’adresse aux personnes qui sont prêtes à utiliser des services 100 % en ligne et qui ne souhaitent pas avoir des échanges téléphoniques avec un conseiller en épargne. De plus, Cashbee ne peut pas être utilisé avec toutes les banques. Il faut donc bien se renseigner en amont pour être sûr de pouvoir bénéficier de cette offre selon la banque qui domicilie son compte courant.