Banque et Finance : FlashFintech du 25 janvier 2019

Modifié le - Auteur Par Stéphanie Thomas -
Banque et Finance : FlashFintech du 25 janvier 2019

Bonjour, voici la FlashNews ou FlashFintech du 25 janvier 2019 :

La flashnews Fintech : les offres promos* les plus attractives du moment.
+ revue de presse des actualités banque et finance.

 

La TOP news du jour :
Fortuneo et Boursorama se battent sur le titre de Banque la moins chère.


  • ING à la pointe de la Recherche et du Développement dans la Fintech. La banque intègre un consortium qui a pour ambition d’accompagner dans la Transformation Numérique le secteur minier de la métallurgique. Le groupe ING a mis au point une plate-forme reposant sur la blockchain. Elle permettra une meilleure traçabilité, plus de sécurité et de transparence dans le transport logistique de ce secteur. Cette solution sera utilisée par MineHub.

Vous souhaitez ouvrir un compte dans cette banque innovante  : ouvrir un compte chez ING


  • Otherwise, l’assurance collaborative qui révolutionne l’assurance santé et l’assurance animaux

Moins vous faites appel à votre assurance, plus vous récupérez d’argent en fin d’année. Otherwise vous rembourse des cotisations non utilisées. Vous êtes donc responsabilisés et récompensés pour vos bonnes actions.

L’offre Otherwise séduit non seulement les particuliers qui sont de plus en plus nombreux à souscrire des contrats chez eux, mais aussi le secteur de l’assurance. Les produits de Otherwise vont être vendus par un grand nombre de courtiers et mandataires d’assurance. Nous attendons un effet boule de neige positif où tout le monde sera gagnant. Nous pensons aussi que le secteur des assurance va tendre de plus en plus vers ce type d’actions.

Plus d’informations sur l’assurance Otherwise


Fortuneo et Boursorama le match de la banque la moins chère.

Les établissement de banque en ligne se battent sur l’argument du prix. Les études se succèdent et ces deux organismes sont élues banques les moins chères en 2018.
Fortuneo pour les profils : commerçants, chefs d’entreprise, salariés, économes et haut de gamme.
Boursorama de manière générale. Les deux se valent.

Voici notre analyse de l’argument prix pour les banques.


Revue de presse Fintech / banque cette semaine :
Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.

Le Paris Forum Fintech 2019 fin janvier et des informations contradictoires sur l’état de l’emploi dans les banques.

 

Le Paris Fintech Forum se tiendra a Paris le 29 et 30 janvier

Gros événement international qui regroupe : 2600 participants pour le moment, plus de 220 CEO influents, plus de 150 startup de l’univers Fintech, 60 pays et 120 exposants au total. Cet événement a lieu au Palais Brongniart. Pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, nous vous invitons à nous suivre sur Twitter où nous vous transmettrons les principales news  en live. 

Le digital accusé de tort et à travers

Des messages contradictoires sur l’ emploi dans les banques: bcp parlent reconversion vers d’autres secteurs (Un exemple en Belgique où les banquiers sont invités à se reconvertir dans d’autres métiers, notamment le médical qui recrute beaucoup, ou encore en Espagne ou en France où les agences physiques ferment de plus en plus), d’autres de recrutements (suite à l’évolution du métier avec le numérique et les nombreux départs en retraite, 2500 postes sont ouverts en CDI pour des profils très spécialisés) et le digital est la raison des 2 élans contradictoires.
Que penser de tout ça ? Notre analyse sur notre compte Twitter.

Par Stéphanie Thomas

Directrice de publication du site.