Banque et Finance : FlashFintech du 08/02/19

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et Finance : FlashFintech du 08/02/19

Bonjour, voici la FlashNews ou FlashFintech du 08 février 2019 :

La flashnews Fintech : les offres promos* les plus attractives du moment.
+ revue de presse des actualités banque et finance.

 

La TOP news du jour : Boursorama offre 130€ de prime jusqu’au 14/02/19


  • Exclusif : Prolongation de l’offre de la Banque Boursorama. 

Cette offre pour la chandeleur a été un réel succès avec un très bon accueil chez les internautes. Boursorama décide exceptionnellement de prolonger cette promotion et de continuer à offrir 130 € à chaque nouveau client.  L’offre prendra fin le 14 février 2019.
Tous les moyens sont bons pour séduire les nouveaux clients. Boursorama vise les 2 Millions de clients en 2019 et ils ont la capacité d’y arriver. Avec de telles actions, le objectif devrait être bientôt atteint.

Plus d’infos sur la prime et les conditions d’obtention ici  :ouvrir un compte chez Bousrorama

 


  • BforBank mise sur l’humain :

Bforbank, banque en ligne fondée par le Crédit Agricole, décide d’axer sa stratégie 2019 sur l’humain. Ils vont garantir à chacun de leurs clients le fait d’avoir une équipe de conseillers dédiés et expérimentés. En effet, un client BforBank qui souhaite joindre le service clients ne tombera pas au hasard sur quelqu’un. Il sera automatique orienté vers une des 8 à 10 personnes qui connaîtra son dossier. Ainsi, BforBank souhaite instaurer une relation de confiance et de sécurité avec ses clients. Ils ont moins de clients que les autres banques en ligne, mais ils décident de les choyer. Aujourd’hui Bforbank compte 250 000 clients.

Regarder la vidéo qui vous présente les atouts de cette établissement à distance qui souhaite se rapprocher de vous. Voir la vidéo


Revue de presse Fintech / banque cette semaine :
Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.

4 startup récompensées au Paris Forum Fintech 2019
et l’or qui reste la valeur refuge par excellence en 2018

 

  • Bilan sur les usages des banques en ligne par les français 

Les banques en ligne peinent à séduire les français. Seuls 6% d’entre eux ont ouvert un compte dans les établissements à distance. Voir l’article de l’Usine Digitale de cette semaine à ce sujet. 

  • De grosses économies en vue à la Societe Générale cette année :

Frédéric Oudéa, actuel directeur général de la Société Générale annonce un plan drastique d’économies pour cette année. 2018 était déjà sous le signe de la rationalisation avec la suppression de certaines agences physiques non rentables. De nombreuses banques françaises et même européennes ont été contraintes de fermer des agences physiques non rentables. Le constat était que les banques s’étaient trop dispersées localement. Le climat économique actuel n’est plus en leur faveur. Il faut donc poursuivre la rationalisation des coûts et entamer un politique stricte d’économie. Sans la collaboration avec les acteurs de la Fintech, qui vont permettre d’alléger les dépenses, les banques pourraient s’inquiéter de leur avenir.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.