Banque et FinTech : 19 juillet

Publié le
Banque et FinTech : 19 juillet

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 15 juillet au 21 juillet :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine.
+ revue de presse.

 

News du jour : des vacances mais pas pour tous

Pas de vacances pour les startup de la Fintech, entre bouclage de levées de fonds, ajout de fonctionnalités, … mais des vacances bien méritées pour les bacheliers qui sont récompensés par les banques …


  • N26 finalise l’extension de sa série D avec succès

470 millions de dollars ont été levés par la néobanque allemande N26 récemment. Cette nouvelle mise au pot lui permettra d’accélérer son déploiement aux USA et d’améliorer ses solutions.
En savoir plus sur le succès de cette startup dans notre article les 4 acteurs de la Fintech à suivre cet été.

A ses côtés, d’autres néobanques et autres sociétés gravitant dans l’univers de la finance et des nouvelles technologies ont la part belle.
Curve, l’agrégateur star et britannique de comptes courant vient aussi de finaliser une levée de fonds. Celle-ci devrait lui permettre un déploiement sur 6 nouveaux marchés, dont la France et les Etats-Unis l’an prochain .
Monzo, la néobanque britannique qui cartonne au Royaume-Uni vient de boucler sa série B.
TransferWise spécialisée dans la conversion de devises gagne sur tous les fronts car son API est utilisée par beaucoup d’acteurs de la Finance dont Monzo, N26, le groupe BPCE …

 


  • HSBC, la belle et discrète continue son ascension

Sans faire de communication spécifique, HSBC présente pourtant de belles nouveautés en ce début d’été.
– Elle change d’identité sonore avec Jean-Michel Jarre aux platines.
– Beaucoup de mouvements en interne : en Angleterre avec la location du plus gros open space mondial en plein coeur de Londres, une volonté de développement aux USA, un sensible retrait au Luxembourg.
– De bons résultats supérieurs à ses homologues européens. Elle occupe la première place du classement des banques européennes en terme de résultat net.
– Une nouvelle interface utilisateur que ce soit sur application mobile ou site web.
– Une offre étudiante que l’on ne peut refuser …
Lire la suite …


  • Les bacheliers récompensés par les banques 

Depuis le 10 juillet, les lycéens qui ont passé le BAC sont en vacances et ils savent si oui ou non ils ont validés leur diplôme. Félicitations à tous ceux qui l’ont eu !
Les banques en profitent pour faire des offres attractives. Certaines ne récompensent que les mentions comme le CIC; Axa Banque s’ouvre à tous avec une prime progressive qui dépend de la mention. La BNP Paribas offre 50€ à tous les bacheliers qui ont validé leur épreuve ainsi que d’autres avantages sympas pour un nouveau compte.
Voir le détail des offres. 

 


Revue de presse Fintech / banque : du 15 juillet au 21 juillet 

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

 

  • Fintech :

    • Finleap, l’usine à jeunes pousses de la Fintech d’origine allemande débarque en France. Logée au Vilage by CA, la société voit grand et a de belles ambitions. Elle est déjà présente en Espagne et en Italie.
    • Joko la startup parisienne qui transforme la carte de paiement en carte de fidélité lève 1,6 millions d’euros. Elle dispose déjà de 35 000 d’utilisateurs et prévoit d’augmenter rapidement ses capacités.
    • L’assurance de prêt est ouverte à la concurrence depuis l’apogée des AssurTech et la loi Bourquin. Cependant, les banques ont conservées leur position de leader dans ce secteur. Elles sont cependant chahutées par la baisse des tarifs et doivent rogner sur leur marge. Sans oublier qu’à partir de maintenant elles devront toutes respecter la date anniversaire du contrat pour la rupture potentielle de l’accord du client. Les fintech de ce secteur vont elles enfin se frotter les mains?
  • Crédit

    • Créditas, la fintech brésilienne vient de lever 231 millions de dollars auprès du japonais SoftBanque. La startup cartonne au Brésil en proposant des crédits à la consommation en ligne à des tarifs imbattables. Cet apport devra lui permettre de recruter d’avantage et de renforcer ses technologies. Une ouverture au Mexique est également prévue prochainement.

 


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.