Banque en ligne ou Banque traditionnelle : sont-elles rentables?

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque en ligne ou Banque traditionnelle : sont-elles rentables?

On vous parle souvent des avantages à souscrire une banque en ligne comme Boursorama, BforBank ou encore Fortuneo, un espace client accessible 24h/24 et 7j/7, des comptes quasiment gratuits et bien d’autres choses..

Avec une forte présence médiatique et des nombreux comptes qui s’ouvrant chaque jour on peut se demander ce qu’il en est des banques traditionnelles, et de leur place dans ce paysage plus que concurrentielle.Qu’on se rassure les banques traditionnelles ne vont pas disparaître loin de la, aussi étonnant que cela puisse paraître les banques en ligne ne rapportent pas plus que des petites agences régionales.

Ces banque dépensent un gros budget en communication pour se faire connaître, attirer et garder ses clients, même si elles ont certes moins de budget que les autres en terme de locaux et de personnels.Pour palier au manque à gagner que peut susciter leur modèle économique, les banques en ligne se lancent , trop tard pour certaines, dans le crédit immobilier pour fidéliser leurs clients. Au vu des taux bas du moment et de l’aspect long terme (source de revenu régulier) de ce dernier, elles ne doivent pas s’en passer.

Dans ce paysage concurrentielle, et avec toutes les nouvelles technologies qui débarquent, on peut se demander quel va être le prix à payer pour être le plus compétitif dans ce secteur, le gagnant sera surement le client.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.