Banque et FinTech : 28 juin

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : 28 juin

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 23 au 29 juin :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine.
+ revue de presse.

 

News du jour : La Fintech vue autrement

Pour ceux qui n’ont qu’un compte dans une banque traditionnelle, c’est le moment de tester les nouvelles solutions : Boursorama relance son offre de prime Pink Week-end, Qonto l’offre de la néobanque BtoB décortiquée et analysée, les neobanques : Bunq et Morning entrent sur notre site, et N26 reprend sa communication en main.


  • Boursorama relance son Pink Week-end !

C’est le moment où jamais de tester l’offre de Boursorama : 130€ de prime + 50€ si vous en faites votre banque principale avant le 2 juillet.

Voici le lien vers l’offre exclusive et limitée.


  • De nouveaux acteurs dans les néobanques

Etude approfondie d’acteurs récents des néo-banques : Bunq et Morning.
Morning est issue d’une startup toulousaine, elle propose une super offre pour les jeunes et une solution de cobanking (pour les cagnottes).
Bunq: la néobanque néerlandaise qui arrive en France avec une proposition haute en couleurs : avantage sur les devises via TransferWise, un compte courant rémunéré, un forfait gratuit, …

Consulter la liste des néobanques que nous avons analysées.


  • Qonto: l’offre dédiée aux professionnels décortiquée et analysée

Une récente étude est sortie dans le magazine Challenge, et la Société Générale a été élue la meilleure banque pour les entreprises.
Pour une société, le réflexe est de se tourner vers une banque traditionnelle. Notre mission est de vous présenter les nouvelles solutions et Qonto en fait parti.
Voici la présentation de son offre et l’étude de ses forces et faiblesses.

Consulter notre étude sur les points forts et faiblesses de Qonto.


  • N26 reprend son actualité en main

Les néobanques font souvent la une des médias mais pour les mauvaises raisons .. En effet, elles sont sous le feu des régulateurs.
Cette fois, N26 décide de reprendre la main sur son actualité. Ils annoncent de très bons résultats et des nouveautés à venir.

Les derniers éléments à savoir sur N26.

 


Revue de presse Fintech / banque : du 23 juin au 29 juin

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

 

  • Sécurité des coordonnées bancaires

76% des applications mobiles IOS et Android ont des failles de sécurité, selon une étude sérieuse. Vos données personnelles et bancaires sont donc menacées. 

  • Luko, le néoassureur qui innove

Luko, startup très innovante spécialisée dans l’assurance habitation et pour les engins électriques va utiliser des données issues des satellites pour évaluer les risques qui sont encourus par votre domicile. Ces images et les conclusions que Luko pourra en tirer vont servir à établir le tarif de votre contrat. 

  • Libra, la crypto qui fait trembler les Etats

Facebook s’est entouré de très gros acteurs économiques pour mettre au point Libra, la cryptomonnaie qui devrait voir le jour en 2020. Cette monnaie inquiète beaucoup les Etats et sera un sujet majeur abordé au G20 prochainement.

 


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.