Banque et FinTech : 21 juin

Publié le
Banque et FinTech : 21 juin

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 15 au 22 juin :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine.
+ revue de presse.

 

News du jour : Ca continue à bouger dans les néobanques

  • Les néobanques en tête d’affiche cette semaine: Holvi, Xaalys, Finn, Brex …. Boursorama en profite pour augmenter sa communication sur son offre « Ultim ».

  • Boursorama orchestre une grosse campagne de communication pour « Ultim »

Les néobanques font beaucoup parler d’elles : créations, fermetures, difficultés, suspections de facilitation  de blanchiment d’argent …
Boursorama en profite donc pour booster sa communication sur sa nouvelle offre qui devance ses concurrents et balaie l’atout majeur des néobanques.
Ultim est la solution de Boursorama : sans frais, avec une carte nouvelle génération « Visa Quick Read » qui propose les retraits à l’étranger 100% gratuits…..

Voici la description et analyse complète de Ultim de Boursorama.


  • De nouveaux acteurs dans les néobanques

Etude approfondie d’acteurs récents des néo-banques : Max et Xaalys.
Max est une solution ultra pratique qui regroupe tous vos compte sur une seule carte gratuite et sans frais à l’étranger.
Xaalys : la néobanque dédiées aux jeunes dès 12 ans. Elle est éducative avec son module de gamification et permet aux parents d’accéder au compte pour garder un oeil sur la bonne gestion de l’argent de poche…

Consulter la liste des néobanques que nous avons analysées.


  • Les offres d’assurance vie s’alignent sur les primes à l’ouverture de contrat

Les français ont de l’épargne mais ils ne savent plus trop où placer cet argent. Beaucoup dort sur le compte courant ce qui est inutile puisqu’il ne travaille pas. Les livrets de banques ne rapportent plus. Certaines assurances vie oui car elles sont différentes des autres avec des solutions boostées par l’ajout de supports innovants.
C’est le cas de Yomoni, Placement Direct, Binck et BforBank qui en plus vous offrent des primes à la signature du contrat. Cette semaine la prime de BforBank s’aligne avec celle des autres acteurs à 200€.

Consulter notre comparatif des assurances vie.

 


Revue de presse Fintech / banque : du 15 juin au 22 juin

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

 

  • L’IA de  Visa une révolution contre la fraude

Avec ses 500 attributs et son évolution permanente, l’Intelligence Artificielle (IA) de Visa permettrait d’éviter 25 Mds$ de fraudes. La cybercriminalité devrait en prendre en un coup.

  • La France et ses licornes

La France a accueilli cette semaine une nouvelle Licorne : Meero, qui sera bien plus que le Uber des artistes photographes. Cette startup se veut être la communauté de référence de la photo. Ils ont enregistré une levée de fonds record.
Classement mondial des licornes : la France en 7ème position. Le trio de tête ne surprend pas : USA, Chine, UK mais le reste du classement oui … 

  • Conseil pour faire une bonne carrière dans la banque

Ceux qui se préparent à faire une carrière généraliste dans la banque ont fait un mauvais choix (autant le savoir maintenant). L’évolution des IA et le Natural Language Processing (NLP) signent certainement la fin des postes généralistes. Seuls les profils ayant des spécialisations dans leurs parcours ont une chance de perdurer.

  • Mercato des neobanques

Cette semaine, nous apprenons que Finn va définitivement fermer en août prochain et que Brex, la banque des startup s’ouvre aux grosses entreprises.

  • Itaxit ? ça vous parle ?

L’Italie est en train de tester une nouvelle monnaie concurrente à l’euro.. Est-ce un pas vers la sortie de l’Euro ?

 


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.