Anytime – Carte personnalisée et logotée

Anytime – Carte personnalisée et logotée

Publié le
Ouvrir un compte

Pour séduire les indépendants, les auto-entrepreneurs, les associations, les entreprises et les professionnels qui font appel à ses services, Anytime, la solution de paiement récemment rachetée par Orange Bank ne cesse d’innover. Ce compte pro propose de personnaliser sa carte bancaire à l’image de son porteur et de l’entreprise. Comment ça marche ?

Quelles sont les possibilités de personnalisation proposées ?

Les cartes Mastercard de la fintech peuvent être personnalisées à souhait.

Les utilisateurs ont la possibilité de fixer leurs limites avec

  • la définition de plafonds de paiement,
  • de bloquer des catégories de marchands,
  • de définir les jours et les pays où elles peuvent être utilisées.
  • Au-delà de ces personnalisations habituelles, elles peuvent également être produites et livrées à l’image de l’entreprise.

L’ajout du logo de l’entreprise

Il est d’usage que les entreprises apposent leur logo sur leur packaging, leurs documents, leurs cartes de visite, leurs sites internet, leurs objets promotionnels ou encore sur leurs véhicules. Cette fois-ci, la fintech leur propose de personnaliser davantage leurs cartes bancaires en ajoutant leur logo. Ce dernier sera imprimé sur la face avant de ces outils de paiement.

Une personnalisation complète

Certaines entreprises accordent une importance particulière au visuel de leurs cartes bancaires devenues un outil au quotidien. D’ailleurs, elles ont chacune leur style et leurs envies. C’est la raison pour laquelle la carte Mastercard qui accompagne le compte pro peut être customisée. Outre le logo, la société détentrice du compte auprès d’Anytime a la possibilité de choisir les images et les couleurs qui apporteront une touche d’originalité à ses moyens de paiement.

Pour bénéficier d’une carte au design sur-mesure, il est nécessaire de commander un volume important. De plus, leur prix unitaire diminue au fur et à mesure que l’entreprise en commande.

La personnalisation complète de la carte concerne :

  • Sa face avant,
  • Sa face arrière,
  • Le courrier qui l’accompagne.

Comment faire pour personnaliser la carte ?

Tout comme la customisation de la carte de débit d’Anytime, l’ajout d’un logo nécessite quelques démarches particulières.

La marche à suivre

Pour obtenir une carte Mastercard business personnalisée avec un logo, l’entreprise doit en faire la demande. Cette démarche peut être faite soit depuis l’espace client soit en contactant l’équipe dédiée du compte pro.

La solution de paiement parle cependant de quelques spécificités à respecter :

  • Le logo doit être fourni sur fond blanc,
  • Sa taille est de 226px x 119px,
  • Son poids ne doit pas dépasser 64ko,
  • Sa résolution est de 240dpi,
  • Il doit être fourni sous format JPEG1 non entrelacé et non-progressif.

Le logo sera apposé sur une carte Mastercard blanche. Pour l’obtenir, l’entreprise doit patienter environ 3 à 4 semaines, le temps nécessaire à son ajout et à sa sortie de la chaîne de production. Les cartes professionnelles personnalisées seront livrées à l’adresse professionnelle indiquée sur l’attestation INSEE ou sur le KBis. Toutefois, la fintech laisse la possibilité à l’utilisateur de suivre à tout moment l’état d’avancement de sa demande.

Le coût de ce service 

La personnalisation des cartes Mastercard d’Anytime est accessible uniquement aux professionnels qui souscrivent un forfait Entreprise. Elle n’est pas incluse dans les formules Solo, Premium et Professionnel.

Ce forfait coûte 249€ par mois et est le niveau le plus élevé que propose la Fintech. Il convient aux Grosses Entreprises.

L’impression du logo sur les cartes bancaires n’implique aucun coût additionnel. Le service est déjà inclus dans la cotisation du forfait Entreprise.

Cependant, si l’utilisateur du compte pro souhaite personnaliser entièrement les deux faces de ses cartes, il lui est nécessaire de demander un devis auprès de la fintech. Le coût de ce service va ensuite être fonction du nombre de cartes souhaitées.

Notre avis

Très bonne initiative de la part de Anytime. Dommage que seul le forfait à 249€ par mois y donne accès car il semble probable que des structures de tailles plus réduites puissent être attirées par ce type de services.

Voir également sur le site

Publié le

Anytime – Les tarifs

Anytime propose plusieurs formules de comptes en ligne. Selon ce choix et l’utilisation des services de la néobanque, les tarifs varient. Les tarifs des forfaits Anytime Pour ouvrir un compte ch…
Publié le

Anytime – Services dédiés aux entreprises

Anytime a fait évoluer son offre au fil des ans. Elle a décidé de se concentrer sur les entreprises et elle ne l’a pas fait à moitié. Elle propose des services d’accompagnement vraiment tr…
Publié le

Avis – Que penser de Anytime

Enquête sur la néobanque française Anytime : notre avis sur cette startup de la FrenchTech qui se concentre sur les...