Monabanq élue Meilleur Service Client de l’année pour la 6ème année

Publié le - Auteur Par Danielle B -
Monabanq élue Meilleur Service Client de l’année pour la 6ème année

Pour la 6ème année de suite, Monabanq remporte le concours « Élu Service Client de l’Année » dans la catégorie banque en ligne. Pourquoi figure-t-elle de nouveau parmi les lauréats ? En quoi son offre répond aux attentes des clients ?

Pourquoi Monabanq est de nouveau élu service client de l’année 2023 ?

C’est depuis 2018 que la banque en ligne de Crédit Mutuel figure parmi les lauréats de ce concours annuel. Cette inscription dans la durée est un gage de confiance et de crédibilité en matière d’expérience client.

La banque en ligne récolte d’excellentes notes 

La banque confirme de nouveau sa signature « les gens avant l’argent ». Les excellentes notes qu’elle a récoltées durant l’élection certifient que la qualité de la relation client reste au cœur de ses préoccupations :

  • Les tests sur son site internet lui ont permis de récolter une excellente note de 19,28 sur 20,
  • Parmi les participants dans sa catégorie, l’établissement est celui qui garantit des temps de traitement relativement courts. En moyenne, les délais de réponse sont de 38 secondes via le tchat, 50 minutes via Facebook et 1h55 via l’email. 98% des appels sont décrochés en moins de 20 secondes ou 5 sonneries.

La proximité pour assurer une relation privilégiée avec la clientèle

Depuis ses débuts, la stratégie de Monabanq a été tournée vers l’humain et la personnalisation :

  • Un large choix de canaux est mis en place pour entrer en contact avec le service client basé à Villeneuve d’Ascq : tchat, mail, téléphone, site internet, réseaux sociaux,
  • Quel que soit le canal utilisé par le client, la proximité est de mise pour bâtir et garder une relation privilégiée avec lui,
  • Les équipes se démènent au quotidien pour faire valoir le savoir-faire unique de l’entreprise, celui de combiner digital et excellence relationnelle.

Quels sont les atouts de Monabanq pour répondre aux attentes des clients ?

Les consommateurs d’aujourd’hui accordent de plus en plus d’importance à la qualité de la relation avec une marque pour influencer leur décision d’achat et leur fidélité. Monabanq s’appuie sur les progrès technologiques pour proposer des solutions plus rapidement.

Un site internet accessible et ergonomique 

Afin de garder un service de qualité haut de gamme en continu, l’établissement s’appuie sur un excellent site internet. Pour faire la différence, cet outil est à la fois accessible et intuitif. Si la navigation est fluide, le service et la réponse sont de qualité.

Quant à l’Espace Client, la banque mise sur la modernité. Les clients ont l’assurance de vivre une expérience bancaire agréable, unique et conforme à leurs habitudes.

Une expérience collaborateur unique pour une expérience client unique

Pour l’établissement bancaire labellisé « Great Place To Work », le secret d’une expérience client de qualité réside également dans la qualité de vie des collaborateurs au travail. Pour prendre soin des clients, les engager et les fidéliser, il faut aussi en faire de même avec toute l’équipe.

Dans son communiqué, le Directeur Général de Monabanq Alain Colin dévoile sa définition du service client :

  • Le conseiller se doit d’être un véritable partenaire pour les détenteurs de compte.
  • Il les accompagne aussi bien sur le plan humain que sur le digital.
  • Il répond présent pour les aider à faire des choix éclairés dans leurs moments de vie.
  • Leur relation devient unique, authentique et privilégiée.

Selon les précisions, les conseillers de la filiale de Crédit Mutuel ne sont pas commissionnés lorsqu’ils proposent un produit.

L’annonce de cette élection a été l’occasion pour Alain Colin de féliciter ses collaborateurs et de remercier les clients. D’après ses conclusions, la capacité d’innover et de s’adapter de l’établissement sera davantage renforcée afin de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Laisser un commentaire