Avis : que penser de MyPos ?

Publié le
Ouvrir un compte gratuit et recevoir le TPE
Avis : que penser de MyPos ?

Voici une solution permettant, entre autres, de bénéficier Terminal de Paiement Électronique (TPE) qui n’a de cesse de gagner des parts de marché. Retrouvez ici toutes les informations essentielles sur myPOS : les points forts et points faibles de cette solution, l’avis de Comparateur Banque, celui des utilisateurs du TPE, etc.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre myPOS

L’avis de Comparateur Banque sur myPOS

MyPOS est une société basée à Londres dont le centre financier se trouve en Bulgarie. Elle commercialise des terminaux de paiement associés à un compte bancaire professionnel. MyPOS permet d’accepter un nombre très important de cartes bancaires ainsi que des modes de paiement alternatifs tels que le paiement mobile ou l’envoi de lien par SMS. Disponible sans engagement, myPOS permet aux commerçants d’avoir accès de façon quasi instantanée aux sommes récoltées dans le cadre de leur activité par le biais du TPE.

Nous décernons à cette solution au vu du test de produit, de l’étude comparative et des avis clients la note de 4,3 étoiles sur 5.

Que disent les avis clients ?

Les 14 151 avis clients que nous avons étudiés ici sont répartis de la façon suivante :

  • 4 110 avis sur Trustpilot pour une note de 4,2 étoiles sur 5 ;
  • 7 941 avis Google Play avec une moyenne de 4,3 étoiles sur 5 ;
  • 2 100 avis sur Apple Store pour une note de 4,7 étoiles sur 5.

De fait, la moyenne des avis clients recensés sur ces trois plateformes est égale à 4,3 étoiles sur 5. Les clients et utilisateurs du terminal de paiement électronique myPOS sont donc largement satisfaits par cette solution.

Bilan Forces et Faiblesses de myPOS

 

Forces Faiblesses

MyPOS permet d’accepter un grand nombre de cartes bancaires (VISA, Mastercard, American Express, etc.).

Cette solution permet d’accepter les paiements depuis les smartphones et montres connectées, les paiements en ligne. MyPOS permet également l’envoi de liens de paiement par SMS, via les réseaux sociaux ou par mail.

Une carte SIM et une carte VISA sont automatiquement incluses dans l’offre myPOS.

Le compte bancaire associé permet de bénéficier d’IBAN dans plusieurs devises.

Le fait d’avoir un compte bancaire associé permet de recevoir les fonds immédiatement après que l’opération ait été validée sur le TPE.

La solution myPOS fonctionne dans toute l’Europe.

MyPOS permet à ses clients de choisir entre plusieurs TPE, sans engagement.

Il faut obligatoirement souscrire au compte bancaire pour bénéficier de l’offre myPOS.

Les frais de virement SEPA sont élevés (3 euros par opération).

Les frais de commissions varient selon les domaines d’activité.

L’IBAN myPOS est bulgare.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur myPOS

Si la grande majorité des utilisateurs myPOS est satisfaite des services proposés, il existe tout de même des clients mécontents. Comparateur Banque a donc étudié l’ensemble des avis négatifs postés sur Trustpilot, Apple Store et Google Play. Notre objectif ici est de démêler le vrai du faux afin de savoir ce que l’on peut réellement penser des solutions proposées par myPOS. Parmi les critiques qui reviennent le plus souvent, on retrouve :

  • des difficultés au moment ou après avoir effectué une mise à jour ;
  • une solution trop compliquée pour les associations à but non lucratif ;
  • un service client peu réactif.

Des difficultés liées aux mises à jour

Il semble qu’un certain nombre d’utilisateurs de myPOS rencontrent des difficultés au moment de lancer les mises à jour de l’application. En effet, ils ne peuvent arriver au bout de cette opération. D’autres ne peuvent plus se connecter à leur compte une fois la manipulation effectuée. Dans les deux cas de figure, les utilisateurs ne peuvent plus se servir de leur application pendant un temps relativement important (plusieurs jours) ce qui peut mettre leur activité en difficulté. Si ces commentaires restent à la marge, il semble tout de même important que myPOS mette tout en œuvre pour pallier ce problème.

Pensez bien à toujours utiliser la dernière version de l’application mais aussi de votre navigateur. En cas de doute, désinstallez et réinstaller l’app.

Une solution qui n’est pas adaptée aux associations à but non lucratif

Plusieurs avis négatifs témoignent de la difficulté pour les associations à but non lucratif à aller au bout de la souscription d’une solution myPOS.

En effet, il semble que la société demande un nombre très important de justificatifs pour ce type de structure. Cela a pour effet de décourager ces clients qui, généralement, préfèrent abandonner avant la mise en place effective de leur TPE. MyPOS devrait se positionner clairement sur ce problème soit en simplifiant les modalités d’accès de ce type de structure, soit en stipulant clairement que les associations n’ont pas accès aux solutions myPOS.

Un service client peu réactif

Enfin, un certain nombre d’avis négatifs concerne le manque de réactivité du service client. En effet, beaucoup regrettent de ne pas recevoir de réponse à leurs questionnements ou de n’avoir des nouvelles de myPOS que plusieurs jours après leurs demandes. Les clients de cette société étant des professionnels, myPOS devrait veiller à ce que la réactivité du service client soit optimisée. En effet, tout problème technique ou difficulté rencontrés peut avoir d’importantes conséquences sur l’activité des clients myPOS.

Pour qui est fait myPOS ?

Les solutions TPE proposées par myPOS sont particulièrement adaptées aux personnes amenées à effectuer et à recevoir des opérations de l’étranger ou avec les cartes American Express.

C’est par exemple la solution idéale pour les transfrontaliers.

MyPOS donne accès à un grand choix de terminaux de paiements.

La société permet également d’accepter un grand nombre de cartes bancaires dont notamment plusieurs provenant de l’étranger comme American Express, Union Pau, etc.

Cette solution convient en fait à tous les commerçants.