Avis – Que penser de Monabanq pro ?

Publié le
Compte pro
Avis – Que penser de Monabanq pro ?

banque en ligne du Groupe Crédit Mutuel créé en 2006, Monabanq propose une offre dédiée aux professionnels. Que penser de cette offre ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur les services destinés aux professionnels proposés par Monabanq : l’avis de ComparateurBanque.com, celui des clients, les points forts et faiblesses de cette offre, etc.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Pro de Monabanq

L’avis de ComparateurBanque.com sur l’offre Pro de Monabanq

L’offre à destination des professionnels de la banque en ligne Monabanq rencontre un vif succès auprès des autoentrepreneurs notamment. En effet, en plus d’être accessible pour seulement 9 euros par mois, plaçant de fait cette offre parmi les plus attractives du marché, le compte pro de Monabanq autorise le dépôt d’espèces et de chèques.

Elle permet également de bénéficier d’un grand nombre de services complémentaires. La protection juridique est par exemple incluse. Pour toutes ces raisons, ComparateurBanque.com attribue l’excellente note de 4,5 étoiles sur 5 à l’offre à destination des professionnels de Monabanq. Mais qu’en pensent ses clients ?

Que disent les avis clients ?

Il n’existe pour ainsi dire pas, ou du moins très peu d’avis clients spécifiques à l’offre pro de Monabanq. Nous avons donc étudié ici les avis laissés par l’ensemble des clients de la banque en ligne. Ils se répartissent de la façon suivante :

  • Trustpilot : 1,7 étoile sur 5 avec 298 avis ;
  • Google Play : 4,5 étoiles sur 5 sur 3 277 avis ;
  • Apple Store : 4,5 étoiles sur 5 avec 7 100 avis.

Ce qui donne sur un total de 10 675 avis une note moyenne de 4,4 étoiles sur 5. ComparateurBanque.com et les clients Monabanq s’accordent donc pour dire que l’offre de la banque en ligne est largement satisfaisante.

Bilan des Forces et Faiblesses de l’offre Pro de Monabanq

 

Forces Faiblesses

Monabanq applique des tarifs largement inférieurs à ceux proposés aux professionnels par ses concurrents directs.

L’offre Pro de la banque en ligne fait partie des plus complètes du marché (prêt de trésorerie jusqu’à 30 000 €, dépôt d’espèces et de chèques, protection juridique, virements instantanés, découvert autorisé jusqu’à 600 €, etc.).

Monabanq a su proposer une offre unique qui se distingue de celles commercialisées par ses concurrents directs comme Boursorama ou Hello Business.

L’ouverture du compte est très simple et est validée en quelques minutes seulement.

Le service client de Monabanq fait partie des meilleurs du marché.

Seules les microentreprises (autoentrepreneurs), les EI et EIRL ont accès à l’offre Pro de Monabanq.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur l’offre Pro de Monabanq

Si la majeure partie des clients Monabanq sont largement satisfaits des services et offres proposés par la banque en ligne, qu’en est-il des clients professionnels ? Il existe peu d’avis laissés par les clients professionnels de Monabanq. Mais parmi les reproches que l’on peut lire sur le net de cette catégorie de clients, on retrouve :

  • un service client peu réactif ;
  • des difficultés avec l’application mobile.

Un service client peu réactif ?

Cela semble étonnant ! En effet, pour la cinquième année de suite, Monabanq a été élu service client de l’année. Celui-ci est réputé et reconnu pour son professionnalisme, son efficacité et sa réactivité. Il est extrêmement important de garder à l’esprit que les avis négatifs sur l’offre de Monabanq relèvent de l’exception et ne sont, de fait, pas représentatifs de la réalité. Quelle que soit la qualité du service, il existera malheureusement toujours des personnes qui seront insatisfaites.

Une application mobile à améliorer ?

Certains relèvent également quelques bugs de l’application mobile. Ceux-ci semblent pourtant marginaux. De plus, là aussi, les services de Monabanq s’illustrent par leur réactivité. Chaque défaillance relevée par les clients et faisant l’objet d’un signalement est prise en compte, puis traitée par Monabanq. Les bugs sont rapidement rectifiés comme le relèvent de nombreux clients qui, de fait, viennent modifier la note laissée auparavant sur les différentes plateformes (Trustpilot, Google Play et Apple Store). Les témoignages en ce sens sont d’ailleurs légions !

Pour qui est faite l’offre Pro de Monabanq

Comme cela est clairement indiqué, l’offre Pro de Monabanq ne s’adresse qu’aux micro-entrepreneurs et structures relevant du statut de l’entreprise individuelle (EI) ou de l’EIRL (entrepreneur individuel à responsabilité limitée). Elle est particulièrement plébiscitée pour la possibilité d’encaisser des espèces et des chèques. Cela est rendu possible par l’appartenance cet établissement au Groupe Crédit Mutuel. Les clients de la banque en ligne peuvent ainsi bénéficier du réseau d’agences de la maison mère. Attention, toutefois, il n’est pas possible aux clients de Monabanq de se rendre en agence et de s’adresser à un conseiller Crédit Mutuel pour tout ce qui concerne leur compte professionnel.