Hublot et Ledger s’associent pour une montre crypto de luxe

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Hublot et Ledger s’associent pour une montre crypto de luxe

Ledger, licorne française des cryptomonnaies et Hublot, une société horlogère suisse viennent de présenter une Big Bang Unico en édition limitée à 50 exemplaires. Bijou masculin idéale pour les crypto-millionnaires et pour tous ceux qui souhaitent le devenir, cette montre est composée de 3 éléments : un portefeuille à cryptomonnaies, un écrin original en saphir et bien entendu, une montre.

La Big Bang Unico Ledger de Hublot en détail

Le chronographe Big Bang Unico Ledger allie art horloger dernier cri et technologie cryptographique

Une dynamique visuelle fascinante

La Hublot Big Bang Unico Ledger est équipée d’un boîtier en céramique noire de 42 millimètres et d’une lunette en electrum : cet alliage d’or et d’argent était déjà utilisé autrefois pour frapper des pièces de monnaie, comme un trait d’union entre les monnaies antiques et les devises les plus modernes. Cet appareil se caractérise par son aspect discret et minimaliste qui attire directement l’œil sur la lunette, grâce à sa couleur noire mate avec un design complexe et multitouche.

Un petit détail intéressant, sur la bordure de la montre est gravée, à six reprises, la devise latine « Vires in Numeris »qui signifie la force en chiffres, le mot d’ordre des amateurs de bitcoins. Le logo Ledger est gravé au fond du boîtier en verre saphir de l’appareil. Son cadran reprend le design squelette de la Big Bang Unico classique en noir. Hublot a contourné les éventuels problèmes de lisibilité en utilisant plusieurs textures et nuances de noir. D’autres éléments, comme la roue de date, l’aiguille centrale des secondes et les échelles des cadrans auxiliaires peuvent aussi jouer avec différentes finitions et tons de noir. Cela confère une dynamique visuelle fascinante à la coloration monochrome, et aide à laisser transparaître la complexité du mouvement.

Cryptotechnologie haut de gamme

Au premier coup d’œil, il semble que le lien avec la cryptotechnologie n’est pas remarqué. Pourtant, la montre limitée et numérotée est livrée avec un crypto-wallet ”Ledger & Hublot Nano X”, disponible uniquement avec la montre. Hublot a précisé que “Le Nano X est le wallet signature de Ledger pour les actifs numériques, leader sur le marché, doté d’une connexion Bluetooth pour le cryptage, la conservation, la gestion et la multiplication sécurisés des crypto-actifs”. Disponible depuis le 18 février 2022 via Hublot, Big Bang Unico Ledger coûte 28.900 euros.

Des matériaux innovants et la technologie du portefeuille digital

Pour la conception de la montre, des matériaux innovants et le Ledger Nano X ont été utilisés.

Matériaux innovants

De la première utilisation du caoutchouc en horlogerie, à la création de nouveaux alliages précieux, à l’image du Magic Gold inrayable, et la production de composites révolutionnaires tels que la céramique et le saphir aux couleurs inédites, les matériaux sont au cœur de l’univers Hublot. Pour réaliser son « Art de la Fusion », la manufacture dispose de  son propre laboratoire Métallurgie & Matériaux, opérant en lien étroit avec le département Recherche & Développement, ainsi que sa propre fonderie. Les technologies de pointe, uniques en horlogerie, développées par Hublot ont permis la mise au point et la fabrication de ces matériaux innovants.

Voyage contrôlé dans le monde du cryptage

Il convient de noter que Ledger est une jeune entreprise fondée à Paris en 2014. C’est une sorte de plate-forme internationale destinée aux actifs numériques et au Web 3.0.  Les portefeuilles numériques Ledger ont permis de sécuriser plus de 15% des actifs cryptés mondiaux. L’entreprise a développé de nombreux produits produits et services qui permettent à tout le monde (particulier ou entreprise) d’acheter, de stocker, d’échanger, de développer et de gérer des actifs cryptés en toute sécurité, dont les portefeuilles matériels Ledger Nano S ou Nano X et l’application Ledger Live. Ceux-ci constituent, en effet,  la façon la plus simple de démarrer un voyage dans le monde du cryptage, tout en conservant un contrôle complet sur ses actifs numériques.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire