Green-Got est une néobanque verte, qui veille au respect de notre planète.

Classement des néobanques 2020

Voici un dossier de présentation de Green-Got, une néobanque française qui devrait voir le jour fin 2020 et qui va veiller au respect de l’environnement.

Réponses aux principales questions que l’on peut se poser à son sujet :

Qui est cet acteur, que va t il proposer, à quel prix …

Si vous avez d’autres questions, dites le.

Fiche d’identité

Créé en2020
Maison mèreDomino SAS
Offre globaleGreen-Got offre à ses clients tous les services d’une néo-banque, avec en plus une empreinte "verte".
SpécificitésSon objectif est de proposer une alternative écologique en proposant une offre verte dont le but est de réduire l’empreinte carbone et de financer des projets environnementaux.
Nombre de clients4 000
Idéal pour Early adopters CSP +, investisseur

Pourquoi choisir Green-Got ?

Green-Got permet à ses utilisateurs de mettre leur argent au service de la planète. Planter des arbres et participer à la reforestation est une contrepartie pour chaque somme dépensée. Le consommateur devient acteur.

Green-Got est une néo-banque qui a pour objectif d’investir les fonds collectés exclusivement dans des projets et des placements verts. Créée par Maud Caillaux et Andréa Ganovelli, cette néo-banque sera lancée officiellement d’ici la fin de l’année 2020. Il est toutefois possible d’effectuer une préinscription afin de soutenir le projet. Green-Got sera enregistrée comme agent prestataire de service de paiement. À ce titre, l’argent placé sera assuré par un établissement bancaire classique à hauteur de 100 000 €.

 

Green-Got propose d’investir ses fonds dans des obligations vertes. En effet, comme tout établissement financier, l’argent disponible sur le compte courant d’un client est placé par la banque afin de le faire fructifier. Les banques classiques sont peu regardantes sur les questions d’éthique et la nature des fonds choisis. En effet, la majeure partie choisit d’investir dans l’énergie fossile. Green-Got s’engage à ne sélectionner que des projets environnementaux. 

La néo-banque permettra à ses clients de bénéficier du système de l’arrondi pour financer la plantation d’arbres. Dans la même idée, le parrainage ne permettra pas de bénéficier d’une somme d’argent ou d’une réduction, mais de financer la reforestation.

 

Les frais de tenue de compte viennent d’être fixés. Il seront de 6€ par mois. 

 

Green-Got se distingue par sa volonté de respecter une certaine éthique tant environnementale qu’humaine. En effet, à l’inverse de beaucoup de banques en ligne et néo-banques, Green-Got a fait le choix de faire payer des frais de tenue de compte à ses clients. Et il y a une raison éthique à cela.

En effet, les banques et néo-banques qui n’appliquent pas de frais de gestion rentabilisent les données de ses utilisateurs pour pallier le manque à gagner.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le site internet Green-Got et de finaliser son inscription au moment du lancement officiel de la néo-banque annoncé pour la fin de l’année 2020.

 

La question de l’impact environnemental est de plus en plus présente dans de nombreux secteurs d’activité. C’est également le cas du secteur bancaire. Aussi, d’autres néo-banques font le choix de proposer des solutions vertes. C’est le cas par exemple d’autre néobanques françaises comme : Helios ou d’Only One ou de Bunq qui est un acteur international majeur de la néobanque.