Manager.one, le compte pro annonce être à l’équilibre

Publié le - Auteur Par Danielle B
Manager.one, le compte pro annonce être à l’équilibre

Dans le secteur de la fintech, les startups restent généralement longtemps en perte. La nécessité de lourds investissements, l’absence de marché et la défaillance de l’équipe en sont les principales raisons. Cependant, chez manager.one, le compte pro en ligne, les résultats sont bons et à l’équilibre.

 Quels sont les résultats ?

Dans un communiqué de presse en date du 14 décembre 2021, la banque en ligne manager.one annonce qu’elle est à l’équilibre.

Un chiffre d’affaires en constante croissance

Le compte bancaire en ligne pour les professionnels lancé le 5 juillet 2017 confirme la pertinence de son modèle à travers quelques données chiffrées :

  • Pour la 4ème année consécutive, la structure enregistre un chiffre d’affaires affichant une croissance annuelle de 100%,
  • Ses activités sont en forte croissance. Rien que pour le mois de décembre 2021, elle prévoit un chiffre d’affaires d’environ un demi-million d’euros.
  • Depuis juin 2021, sa marge nette est supérieure à 100 000€ par mois.

Une solution innovante et incontournable

manager.one a été le premier acteur en ligne ayant fait le choix de s’adresser à différents types de sociétés et d’entrepreneurs. En outre, sa solution innovante, utile et incontournable séduit de plus en plus de professionnels.

D’après Marc Wormser, l’un des co-fondateurs de manager.one, le produit a été construit pour refléter fidèlement les valeurs de l’enseigne. D’autre part, la banque ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin et va continuer à apporter de belles innovations non seulement à ses clients mais aussi à l’ensemble du marché.

De son côté, Adrien Touati, l’autre co-fondateur du compte pro a ajouté que l’effort de la banque de vouloir offrir une expérience utilisateur de qualité produit aujourd’hui des résultats positifs. La solution est désormais devenue incontournable notamment pour les grands groupes.

Qu’est-ce qui explique ces résultats ?

 Dans son communiqué, manager.one a ajouté les principales raisons qui expliquent le succès de son modèle.

Une stratégie qui fonctionne

D’après la banque en ligne, la croissance annuelle de son chiffre d’affaires est le résultat de l’adoption d’un changement stratégique en 2020.  Tandis que les autres acteurs qui se sont lancés dans le marché du compte pro en ligne choisissent d’acheter du volume au risque de garder une marge négative, la startup a décidé de se lancer prioritairement dans l’acquisition de clients dits « haut de gamme ».

Outre cette nouvelle stratégie qui semble faire ses preuves, son offre séduit pour de nombreuses raisons :

  • Elle s’adresse uniquement aux entreprises qui exercent leurs activités en Hexagone dont les auto-entrepreneurs, les sociétés civiles, les professions libérales, les artisans, les entreprises individuelles, les SAS, les SASU et même les associations,
  • Contrairement à ses concurrents, le compte pro a choisi de ne proposer qu’une seule offre unique et transparente à 29,99€ par mois,
  • Depuis son lancement à ce jour, le prix mensuel n’a connu aucune révision. Pourtant, l’établissement a enrichi ses services de manière continue,
  • La Fintech a intégré dans son offre de nombreuses fonctionnalités qui simplifient la gestion administrative et bancaire de ses clients,
  • Pour développer de nouvelles fonctionnalités, la solution s’est inspirée de ses utilisateurs, de leurs idées et de leurs besoins.

Le développement de nombreux partenariats

 Pour accompagner sa nouvelle stratégie, le compte pro mise également sur de nombreux partenariats. D’ailleurs, il a choisi de ne faire appel qu’à des acteurs à la fois incontournables et leaders du secteur. Là encore, les résultats ne font que démontrer que son activité de banque pro en ligne associée à son business model Banking as a Service (BaaS) sont pertinents.

Pour l’année 2022, manager.one compte maintenir sa croissance de 100%. Pour ce faire, elle prévoit de lancer d’autres projets à la fois uniques et disruptifs sur le marché bancaire.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire