Carte Prépayée Rechargeable

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Carte Prépayée Rechargeable

C’est quoi une carte prépayée ?

Une carte prépayée est une carte qui n’est liée à aucun compte bancaire. On appelle également cette solution, l’offre no bank ou sans banque. Cette option est très recherchée par certains types de personnes : ceux qui veulent faire des achats discrètement, ceux qui ont du mal à se limiter lorsqu’ils ont une carte de crédit entre les mains (les gros joueurs, les acheteurs compulsifs, …) ou tout simplement les personnes qui détestent le découvert. Car le propre d’une carte pré-payée est que lorsqu’il n’y a plus d’argent sur le compte aucun achat n’est possible. Le découvert n’est pas autorisé.

Une carte rechargeable

En effet, le porteur de cette carte va tout simplement charger une somme, par virement, carte bancaire classique, en argent liquide ou encore via Paypal. Cette opération permet ainsi de limiter les dépenses au plafond disponible. Solution idéale pour les jeunes, les voyageurs réguliers ou encore les personnes souhaitant contrôler un budget spécifique (shopping, loisirs…). Il est important de savoir que la recharge a souvent un coût.

Certains points identiques à une carte classique

Une carte prépayée offre tous les avantages d’une carte traditionnelle : sécurisation à l’aide d’un code secret, mobilité, facilité d’utilisation. En fonction des banques émettrices, certaines options peuvent varier, telles que la possibilité de se servir de sa carte à l’étranger, sur Internet… Dans la plupart des cas, des frais de gestion, entre 2 et 5€ par mois, sont prélevés sur le solde disponible. Des commissions peuvent être dues lors d’un retrait, d’une transaction ou encore du rechargement de la carte.

Des spécificités exclusives aux cartes pré-payées

Parmi la large gamme des cartes de crédit prépayées disponibles sur le marché, citons par exemple ViaBuy, Transcash, CBLib, Toneo First, Veritas, Sogexia ou encore Sharepay. L’offre ne cesse de se développer face à la demande de plus en plus accrue des consommateurs pour ces produits, qui procurent une grande simplicité d’utilisation au quotidien et une totale autonomie. Il est à noter que certaines cartes ne sont pas rechargeables. C’est le cas par exemple de la « Carte Cadeau Visa », qui permet de déposer une somme fixe, utilisable en une ou plusieurs fois de façon universelle, sur Internet et chez tous les commerçants dans le monde.

Sécurisé à l’aide d’un code secret, ce type de carte est souvent offert pour une occasion spéciale : Noël, anniversaire, réussite à un examen.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.