Enquête sur le portefeuille Bitpay qui permet de détenir et utiliser ses actifs numérique.

Regardons ses fonctionnalités, ses frais, son utilisation et le service client.

L’avis de ComparateurBanque sur Bitpay

Stéphanie Thomas

ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

Fiche d’identité

Créé en
2011

Maison mère
Bitpay

Offre globale
Crypto wallet, paiements et gestion de cryptomonnaies.

Spécificités
Système de paiement par BitPay Card qui ne se limite pas au Bitcoin.

Légal
Non agréé en France par l'ACPR

Pourquoi choisir Bitpay ?

Portefeuille qui permet d'utiliser ses crypto actifs : les dépenser, encaisser ou stocker ses Bitcoins et autres altcoins via un seul outil. Il est leader dans son secteur et pionnier de la carte Visa prépayée pour Bitcoin.

Créé en 2011 par Stephen Pair et Tony Gallippi, BitPay est un portefeuille conçu pour gérer des cryptomonnaies. La société a vu le jour dans l’État de Floride, à Orlando. En janvier 2013, elle a établi son siège à Atlanta, en Géorgie, après avoir reçu un fond de financement de 510 000 $.

Leader dans son secteur

Fournisseur de services de paiements Bitcoin Cash, BitPay s’impose comme un leader du marché. Rien qu’en 2013, BitPay traite plus de 34 millions de dollars, soit l’équivalent de 270 830 BTC.

1ère carte pour payer en bitcoin

En mai 2016, BitPay se démarque avec le lancement de la première carte bancaire Visa prépayée pour les utilisateurs de Bitcoins aux États-Unis. La société s’est ensuite progressé en ajoutant des entreprises qui acceptent les Bitcoins, notamment la plateforme de jeu Steam. La même année elle collabore avec Intel et la plateforme Azure Cloud pour améliorer ces applis Copay et Bitcore.

Sa progression continue avec des partenariats auprès des grandes firmes comme Microsoft, Warner Bros Records, Netteler et TigerDirect. Avec ses succès, BitPay a augmenté, en 2017, le paiement minimum à 100 $. Effet boomerang, plusieurs commerçants se sont retirés de la plateforme !

Suite à cet effet, la société a restauré le paiement minimum de 5 $ quelques jours plus tard, comme à ses débuts. BitPay intègre ensuite sur sa plateforme un moyen de relier une carte de crédit qui permet aux utilisateurs de retirer de l’argent via un TPE.

Au cours de l’année 2018, la société présidée par Stephen Pair bat le record absolu avec plus d’un milliard de dollars de transactions.

Actuellement, BitPay prend en charge non seulement le Bitcoin, mais aussi l’Ethereum (ETH), l’USD Coin ainsi que le Paxos Standard Token (PAX).

Dépenser et encaisser des cryptos

C’est un service de paiement global qui facilite les paiements en cryptodevise pour les particuliers et les commerçants, voire les grandes entreprises. Avec le lancement du BitPay Card, il est désormais possible de dépenser ses Bitcoins.

Acheter des actifs numériques

BitPay wallet permet aux utilisateurs d’accéder à une palette de crypto devises de la part de leurs clients et fonctionne sur la Carte Bleue.

Stocker du Bitcoin et des altcoins

Grâce à une Clé Ledger ou Treezor, l’application permet stocker les Bitcoins en toute sécurité. Contrairement aux autres e-wallet, BitPay permet de gérer plusieurs portefeuilles.

 

BitPay est accessible même aux particuliers.

Mise à part les coûts de transfert qui peuvent varier, les tarifs sont abordables en général.

  • Paiement minimum : 5 $.
  • Prix de la carte : 9,95 $.
  • Retrait auprès d’un guichet automatique : 2,5 $.
  • Plafond quotidien de rechargement : 10000 $.

Forces de ce wallet

L’avantage de BitPay c’est qu’il est aujourd’hui accessible dans une centaine de pays.

Grâce à la BitPay Card (rechargeable en $), il est possible de payer n’importe où avec plusieurs devises.

Comme il s’agit d’une carte Mastercard, son détenteur peut l’utiliser chez les distributeurs en partenariat avec ce réseau. Qui plus est, la conversion des cryptomonnaies est gratuite.

La BitPay Card est équipée de la puce EMV. Cette technologie permet d’effectuer des paiements sans contact avec une sécurité renforcée. En effet, le titulaire peut à la fois contrôler ses dépenses et verrouiller sa carte.

Failles

Même si BitPay est disponible en France et dans plusieurs pays du monde, la Mastercard n’est malheureusement accessible qu’aux États-Unis.

De plus, l’interface est en anglais ainsi que le service client.

Pour des raisons de sécurité, la plateforme n’enregistre pas les clés privées des utilisateurs. Ceux-ci peuvent protéger leur compte grâce à différentes mesures de sécurité :

  • Code PIN.
  • Touch ID.
  • Multi-signatures, etc.

Ces dispositifs créent des couches de protection supplémentaire en vue de contourner le piratage d’éventuels intrus. Les multi-signatures permettent par exemple de repartir ses fonds entre un groupe d’utilisateurs ou les partager sur plusieurs appareils.

Qu’il s’agisse d’une demande d’information sur l’utilisation de l’application BitPay, facturation, tarif… la plateforme dispose d’une FAQ. L’utilisateur peut ainsi y effectuer ses recherches.

Il est également possible de contacter le support client en remplissant un formulaire dédié en ligne.

Pour des raisons pratiques, BitPay propose aussi un support client via ses comptes sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

Vous hésitez entre Bitpay et une autre banques ?

Comparez-les en quelques secondes sur plus de 116 critères !