Comparateur en assurance automobile

Publié le

Trouvez l’Assurance Auto qu’il vous faut ! Notre comparateur agrège les données de 78 offres en assurance automobile. Comment fonctionne...

Trouvez l’Assurance Auto qu’il vous faut !

Notre comparateur agrège les données de 78 offres en assurance automobile.

Comment fonctionne le comparateur ?

Après avoir indiqué le modèle de votre véhicule, il faudra ajouter le niveau de garanties que vous souhaitez :

  • Simple avec la responsabilité civile uniquement,
  • Tiers + bris de glace,
  • Tiers + bris de glace + vol et incendie,
  • Tous risques.

Quelle est la différence entre tous risques et au tiers ?

La différence vient de la prise en charge des réparations de votre voiture en cas d’accident. Une formule basique au tiers est la moins chère, la raison de ce coût réduit est qu’en cas de sinistre les dommages matériels ne sont pas couverts. Contrairement à l’assurance tous risques qui profère une protection maximale et qui en fait la formule la plus chère.

Si votre véhicule est vieux et ou déjà un peu endommagé (valeur marchande faible) mieux opter pour une assurance au tiers, à contrario si votre véhicule est neuf ou récent la meilleure solution sera la formule tous risques.

Le résultat :

Quelques minutes après avoir démarré le formulaire, vous aurez une liste de propositions complètes.

A vous de choisir : l’assureur qui vous convient le mieux, avec ou sans frais de dossier, de choisir le montant de cotisation que vous êtes prêt à verser, de sélectionner ou pas les assureurs qui ont des offres promotionnelles…

Ce qu’il faut prendre en compte lors de votre recherche :

  • L’indemnisation souhaitée en cas de dommages ou d’accident, que ce soit pour le véhicule ou pour le conducteur également, on l’oublie trop souvent.
  • La facilité à réaliser votre déclaration et les délais pour la faire.
  • Les moyens de contacter votre assureur, la gratuité du numéro de téléphone.
  • L’envoi d’une dépanneuse.
  • L’assistance 0km. Cela peut vous paraître bête mais imaginez que votre voiture ne démarre le matin en allant au travail, vous n’êtes pas bloqué par la situation.
  • Les franchises.
  • L’assistance en cas d’accident loin de chez vous, déplacement professionnel, vacances, repas en famille dans un autre département. L’assurance vous envoie-t-elle un dépanneur ? Il y a-t-il une prise en charge des frais d’hébergement ou de rapatriement du conducteur et de son ou ses passagers ?
  • Vérifier les cas d’exclusions pour lesquels aucune indemnisation n’est prévue, par exemple en cas de défaut de permis ou d’état d’ivresse. Cela fait parties des petites lignes qu’on ne lit pas bien trop souvent mais qui sont importantes.
  • Le coefficient bonus-malus ou coefficient de réduction-majoration. Plus votre bonus est élevé moins la cotisation est chère. Pour le connaître rien de plus simple il suffit de regarde sur votre relevé d’information le taux qui est affiché dessus.

Pourquoi utiliser un simulateur en assurance auto ?

Dans tous les cas il faut une assurance : autant avoir la meilleure

L’assurance auto est une assurance obligatoire depuis 1958. Quoi qu’il arrive dès lors que vous conduisez un véhicule, que vous en soyez le propriétaire, qu’elle soit en leasing ou en location avec option d’achat, vous devez souscrire à une assurance auto. En cas d’arrestation ou d’accident tout défaut d’assurance auto peut vous coûter cher. Quitte à ne pas avoir le choix d’en avoir une ou pas, autant faire le choix d’en avoir une qui nous protège au maximum et à moindre coût.

Un meilleur rapport qualité-prix

Les gens font souvent la méprise de penser que baisser le coût de leur assurance c’est baisser leur protection, or grâce à notre comparateur c’est tout l’inverse, vous trouverez pour le même tarif que vous payez actuellement ou moins cher, l’assurance auto qui vous protégera le mieux des accidents (physique ou naturel comme la grêle).

Un service gratuit et rapide

Comparer n’engage à rien, c’est complètement gratuit et cela ne prend que 5 minutes de votre temps pour remplir le formulaire. Une fois la simulation lancée, vous obtenez une estimation des tarifs possibles en fonction des différentes formules proposées. C’est le moment de faire des économies sur votre assurance auto.