Les 6 préjugés que Direct Assurance casse à propos de l’assurance

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Les 6 préjugés que Direct Assurance casse à propos de l’assurance

L’été arrive bientôt avec ses vacances et ses longs trajets. Cela peut être le bon moment pour revoir son assurance. Payons-nous trop cher, avons-nous les garanties suffisantes … toutes ces questions qu’il est bon de se poser un jour et le faire avant les vacances peut-être le bon moment si on veut éviter d’avoir de mauvaises surprises.

Les 6 faits à connaître sur Direct Assurance

Les éléments de base qui rassurent

Savez-vous ce qu’est l’assurance directe ? Cet établissement, Direct Assurance, tire son nom de cette expression et cela prend tout son sens. Une assurance directe est une société qui, comme la banque directe, conclut ses contrats avec ses clients directement en ligne sur internet. Dans cette relation, il n’y a ni filiale, ni vendeurs.

Faire un devis pour votre assurance automobile chez Direct Assurance.

Des tarifs moins chers qu’ailleurs : Vrai et vérifié

Pour ceux qui en doutent, Ipsos a réalisé des études comparatives sur les tarifs des assurances automobiles en France et Direct Assurance est la moins cher depuis plus de 10 ans. Le fait d’être un organisme sans intermédiaire, et donc une assurance directe, qui vend directement ses produits à ses clients, lui permet de pratiquer des prix avantageux.

Moins cher ne rime pas avec moins couvert : Vrai

Il est coutume de dire et de penser qu’ « on en a pour son argent », autrement dit que l’on obtient une qualité de services en fonction du prix que l’on y met. Heureusement cette maxime n’est pas toujours valable. Sinon les vrais bons plans n’existeraient pas. Chez Direct Assurance, une assurance moins cher ne signifie pas une assurance au rabais. Les clients arrivent à conserver les mêmes garanties et parfois mieux que ce qu’ils avaient avant, tout en payant moins cher. En fait chez Direct Assurance, très rares sont les personnes qui auront les mêmes cotisations. Le formulaire de demande de devis est très détaillé ce qui permet d’obtenir un tarif quasiment sur-mesure. La cotisation sera donc plus proche des besoins de l’assuré et plus juste.

Les préjugés à l’égard des acteurs en ligne

Dans le secteur des services s’opposent les services vendus en ligne et ceux qui passent par une boutique ou une agence physique. Le secteur de la Fintech, que ce soit pour la banque ou l’assurance, représente bien cette cette dichotomie. Les acteurs en ligne sont moins cher et plus « agiles ». Ils gagnent de plus en plus de parts de marchés. Il y a cependant de la place pour tous et ils doivent apprendre l’un et l’autre à se différencier plutôt qu’à se battre.

Une assistance bas de gamme : Faux !

Les consommateurs ont peur qu’en payant moins cher, les actions concrètes comme la gestion des accidents, le dépannage … soit de piètre valeur. Il est vrai que certains pure player (société agissant 100% sur internet) ont peut-être abusé et réduit la qualité de leurs services pour diminuer les coûts au minimum afin d’attirer le plus de clients possible. Cependant, chez Direct Assurance, en cas de panne ou d’accident se sont les services de Axa Assistance qui prennent le relais. Les dégâts sont gérés par les mêmes équipes que le leader mondial en assurance. Axa détient l’intégralité de Direct Assurance et prend en charge la gestion des incidents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pas d’agence = impossible de contacter mon assureur : Faux!

Le fait d’être un assureur en ligne, sans agence physique fait peur à beaucoup de conducteurs. Les automobilistes craignent de ne pas arriver à joindre leur assureur quand ils en ont besoin. Pourtant, quand on connaît bien le fonctionnement des acteurs en ligne et qu’on est à l’aise avec les nouvelles technologies il est bien plus simple de joindre son conseiller.
Direct Assistance dispose d’une équipe, de plus de 900 conseillers, joignable en semaine de 8h30 à 20h (le temps de disponibilité est supérieur à celui d’une agence physique). Le week-end, il est possible de les contacter de 9h à 16h le samedi.
Il est également possible de les contacter sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Messenger où ils sont très réactifs. Les moments les plus pertinents pour les joindre sont en semaine du lundi au vendredi de 9h à 18h.
En cas de panne ou d’accident, le service est bien entendu accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Direct Assurance dispose aussi d’un compte Whatsapp.
Enfin, il est également possible d’envoyer un email en cas de question non urgente. L’envoi de l’email se fait soit via le formulaire de contact sur le site, soit via l’espace personnel de l’assuré.

Les cerises sur le gâteau

On se croirait dans un clafoutis aux cerises d’Itxassou, tellement Direct Assurance présente d’avantages. Au delà des tarifs inférieurs, d’une qualité identique au leader en assurance, d’une disponibilité importante des conseillers, … il y a aussi l’offre réservée aux jeunes conducteurs et la richesse des formules.

Une offre dédiée aux jeunes conducteurs

L’assurance automobile est obligatoire et quand on est jeune, il est difficile de joindre les deux bouts tous les mois. Non seulement, les jeunes peinent à trouver des emplois mais en plus quand ils en trouvent en début de carrière les salaires sont généralement faibles. Pourtant cette tranche de la population n’est pas épargnée par les assureurs en automobile. Les jeunes sont également jeunes conducteurs. Ayant peu d’expérience en la matière, il arrive qu’ils commettent quelques erreurs ou insouciances. Par conséquent, les cotisations sont très élevées.
Voilà pourquoi Direct Assurance a décidé de lancer You Drive, réservée à deux types de conducteurs :

  • Ceux qui ont moins de 7 ans de permis de conduire,
  • Ceux qui sont assurés à leur nom depuis deux ans seulement.

Cette solution permet de bénéficier d’un bonus dès le 1er mois et / ou de rattraper les années de conduite perdues avec un score témoin de « bonne conduite ». Dans tous les cas, la conséquence est une réduction des cotisations pouvant aller jusqu’à 50%. Cette assurance fonctionne avec un boitier connecté : la DriveBox. Ce boitier gratuit analyse le mode de conduite et ajuste la cotisation en fonction. A titre informatif, voici les indicateurs qui agissent sur l’analyse : fortes accélérations, forts coups de frein, virages pris à grande vitesse, une allure adaptée au trafic et la distance parcourue.

Faire un devis avec YouDrive de Direct Assurance.

La diversité des formules disponibles

Direct Assurance propose de nombreuses formules pour couvrir les risques de votre automobile sur la route. Cela va de tiers avec le minimum de couverture à l’assurance tous risques ultra complète. Comme le tarif s’adapte en fonction du besoin de l’assuré, les formules sont également très variées. Les équipes Direct Assurance travaillent continuellement sur la recherche et le développement de leurs services. Ils ont été dans les premiers à proposer la fonction de géolocalisation via leur application pour  faciliter les dépannages. Cet assureur n’a pas fini de surprendre les conducteurs.

Analyse de l’offre en vidéo :

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.