Alpian est une néobanque néobanque privée Suisse ...

Voir le classement des néobanques

Voici une présentation de l’offre de Alpian la néobanque Suisse privée. En savoir plus sur cet acteur : qui est-il, que va-t-il proposer, à quels prix …

L’offre Alpian devrait devenir accessible au cours du premier semestre 2021. À priori, cette application ne sera disponible, dans un premier temps, que sur le marché suisse.

 

 

Fiche d’identité

Créé en 2019
Maison mère La banque suisse REYL & Cie
Offre globale Néobanque Suisse et privée avec des services bancaires du quotidien, des services patrimoniaux et des produits d’investissement.
Spécificités La néo-banque a réussi à réunir 12 millions de francs suisses d’investisseurs privés pour commencer son développement.
Idéal pour CSP +, investisseur
Match

Pourquoi choisir Alpian ?

Même si l'offre n'est pas encore lancée, cette néobanque, Alpian, fait parler d'elle car elle ouvre de nouvelles portes aux banques privées. La néobanque serait-elle l'avenir des banques privées ?
regardons comment l'acteur devrait se lancer prochainement.

Alpian est une néo-banque suisse créée en 2019, aujourd’hui en cours de développement. Son offre doit être lancée durant le premier semestre 2021. L’équipe de direction est composée de 6 personnes, dont Schuyler Weiss, CEO (Chief executive officer).

On sait peut de choses sur cet acteur pour le moment.

 

Alpian propose une application permettant d’avoir accès :

  • aux services bancaires du quotidien,
  • à une offre de services patrimoniaux personnalisée et
  • à des produits d’investissement « sur mesure ».

Il s’agit de la première banque privée à développer une solution « mobile first ».

Ainsi les clients interagiront avec les conseillers via l’application et pourront avoir accès à leur expertise grâce à des entretiens privés de 15 à 30 minutes en visioconférence.

Alpian souhaite, dans un premier temps, développer son offre sur le marché suisse avant de l’ouvrir à d’autres pays.

 

À ce jour, Alpian n’a pas encore communiqué sur les tarifs qui seront appliqués à ses offres.

Il est toutefois important de préciser que la néo-banque cible une clientèle plutôt jeune dite « aisée » dont la fortune oscille entre 100 000 et 1 million de francs suisses.

On peut donc imaginer que les tarifs et conditions d’accès aux services proposés par Alpian correspondront à la cible visée.

 

Alpian est la première néobanque à être développée par un établissement bancaire privé. Il s’agit pour REYL & Cie, banque privée suisse, de s’adapter aux nouvelles habitudes notamment des jeunes.

Aussi, il y a fort à parier que d’autres établissements bancaires privés feront le choix de développer leurs propres néo banques afin de capter cette clientèle.

Les néo banques classiques proposant toujours plus de services accessibles directement depuis une application, les banques privées se doivent de suivre cette tendance afin de conserver leur clientèle jeune.