Avis – Que penser de N26 Business

Publié le
Ouvrir un compte N26 Business avec 30€ de prime
Avis – Que penser de N26 Business

Enquête sur N26 pour les professionnels : notre avis sur la Fintech allemande qui surclasse ses clients en proposant des services supplémentaires. Nous allons regarder ce qu’en disent les clients et les retours des tests que nous avons fait sur ses principales faiblesses.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre N26 :

L’avis de Comparateurbanque.com sur N26 Business

L’offre N26 Business convient particulièrement aux auto-entrepreneurs et freelances qui ont une activité internationale et qui cherchent un compte bancaire professionnel gratuit et sans condition de revenus. Elle convient également à ceux qui souhaitent avoir des services boostés et innovants avec une activité internationale. Ses offres Premium sont très enrichies : cashback, assurances et garanties, sous-comptes

Grâce aux fonctionnalités innovantes de son application mobile, les clients peuvent avoir un bon aperçu de leur situation financière. Ils seront aussi en mesure de bien gérer leurs dépenses professionnelles.

Toutefois, l’absence de terminal de paiement ainsi que l’impossibilité d’avoir de chéquier et de déposer des chèques et des espèces peuvent constituer un blocage pour certaines activités. Dans ce cas il suffira de faire de N26 un compte secondaire qui sera complété par un autre compte du type Boursorama Pro et d’un TPE du type Izzetle ou SumUp.

Nous mettons la note de 4 étoiles sur 5 car le RIB n’est pas FR et que des clients se plaignent des comptes bloqués.

Que disent les avis clients  ?

Nous avons étudié et décortiqué les avis que l’on trouve sur internet à propos de N26 sur la partie Business.

Dans les avis laissés par les internautes nous avons voulu comprendre les principaux freins qui sont à l’origine des avis négatifs.

Notre analyse repose sur  164 344 avis au total, répartis comme suit :

  • Google Play : 85264 avis avec une note moyenne de 4,5 étoiles sur 5,
  • Itunes : 66 000 avis, avec une note moyenne de 5 étoiles sur 5,
  • TrustPilot : 13 080 avis, avec une note moyenne de 4 étoiles sur 5.

Il ressort clairement que les clients sont très satisfaits. Un tel taux de satisfaction est rare. Il est à noter que plus de 70% des avis concernent la partie destinée aux particuliers. Il y a plus de commentaires que sur d’autres acteurs car la Fintech est internationale.

Dans les avis négatifs certains sont redondants et donc significatifs.


Forces et faiblesses de N26 Business :

Les avantages de la carte N26 Business

  • La carte N26 Business procure de nombreux avantages. Elle permet d’obtenir un bonus de remboursement, avec le cashback, de 0,1 % sur toutes les dépenses réalisées avec la carte.
  • L’offre permet à l’auto-entrepreneur de recevoir des notifications en temps réel. Ainsi, il est en mesure de suivre ses finances et de se tenir informé de tout ce qui se passe sur son compte bancaire. Par ailleurs, la consultation de l’historique aide à analyser l’évolution des finances.
  • Avec l’application mobile N26 Business, le client peut contrôler les paramètres pour bloquer ou débloquer une carte. Il a également la possibilité d’ajuster les plafonds de paiement ou bien de changer le code PIN.
  • La carte dispose d’un protocole 3D Secure qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire aux transactions en ligne avec N26.
  • De plus, cette dernière détient une licence bancaire européenne permettant de protéger des dépôts jusqu’à 100 000 €.
  • N26 Business permet de créer des sous-comptes afin d’organiser le budget professionnel et d’économiser pour les projets de l’auto-entreprise. Elle offre la possibilité de participer aux espaces partagés des clients ou collaborateurs qui disposent d’un compte premium N26.
  • La carte catégorise automatiquement les dépenses dans le but d’aider les clients à mieux gérer leurs budgets. Ils sont même en mesure de personnaliser ce suivi avec des hashtags : #logiciels #loyer #factures.

Les inconvénients de l’offre de N26 Business

  • Certains clients se retrouvent avec un compte pro bloqué. C’est le propre de beaucoup de néobanques étrangères. Dès qu’un paiement ou virement sort du cadre habituel, il y a une vérification et celle-ci peut entrainer le blocage du compte.
  • L’offre N26 Business permet à l’auto-entrepreneur de bénéficier d’un compte et d’une carte bancaire à autorisation systématique. Cela signifie que le solde du compte est interrogé avant chaque transaction et qu’il n’y a pas de découvert autorisé. Cette caractéristique implique également que la carte ne sera pas acceptée par tous les terminaux de paiement comme les péages, les parkings et les locations de voitures.
  • Étant donné que N26 est une banque en ligne allemande, le RIB est aussi en allemand. En général, ce RIB doit être accepté par tous les organismes. Cependant, la plupart de ces derniers le refusent sous prétexte de la lutte contre la fraude. Le détenteur aura donc un IBAN DE.
  • Un des inconvénients de N26 Business, c’est que l’offre ne propose pas de chéquier. Il est aussi impossible d’encaisser un chèque. Ce problème n’en est un que pour les Français, puisque nous sommes l’un des rares pays européens à utiliser autant le chèque.

Pour quel type de professionnel est fait N26  ?

L’offre de N26 s’adresse exclusivement aux micro-entrepreneurs et indépendants, ceux qui sont en recherche de solutions innovantes et qui en plus voyagent ou ont une activité à l’international seront ravis.

Les « geek nomades » :

  • Les info-preneurs, les freelances,
  • Les digital nomades,
  • Ceux qui voyagent beaucoup pour les affaires.

Les hors « cadres » :

ceux qui sortent du schéma classique et souhaitent pour leur entreprise un établissement bancaire différent.