Binance propose des NFTs surprenants : du Groupe La Poste à Ronaldo !

Binance propose des NFTs surprenants : du Groupe La Poste à Ronaldo !

Modifié le
Guides et outils pour acheter des cryptos

Qu’est-ce que la star du football Cristiano Ronaldo et le groupe français La Poste ont en commun ? La question peut sembler saugrenue et la réponse tout autant : c’est la plateforme d’échanges de crypto-actifs Binance !

Décryptage de ces partenariats d’un nouveau genre.

Binance lance de nouveaux partenariats d’envergure

Partons à la découverte des dernières collaborations mises en place par Binance.

Du football, avec Ronaldo…

Ronaldo, la star internationale du football, a signé un partenariat exclusif avec la plateforme Binance. L’objectif ? Proposer des NFT ! 500 millions de personnes suivent Ronaldo sur les réseaux sociaux. Sa force de frappe médiatique est énorme. Il s’agit donc d’un véritable coup de boost donné aux crypto-actifs, qui subissent depuis quelques semaines une période bien morose.

L’image de Ronaldo sera utilisée par Binance, pour créer des NFT à son effigie, et ce dans le cadre d’un contrat sur plusieurs années. Cela permettra aux fans de foot du monde entier de découvrir le web3 et les actifs non fongibles !

En termes de rémunération, certains experts estiment que la star de Manchester United devrait toucher de l’ordre de 5 millions de dollars par an, dans le cadre de ce partenariat.

… aux services bancaires et postaux, avec la Poste !

Yann Arthus Bertrand, de son côté, s’est associé au Groupe La Poste, pour mettre à l’honneur les facteurs de notre pays. Ce partenariat a été annoncé au grand public à l’occasion du Salon VivaTech, le vendredi 17 juin 2022.

A partir de 4.000 clichés au total, Binance et La Poste en ont sélectionné 10, qui ont été transformés en NFT et mis en vente sur la plateforme Binance NFT.

Le prix de ces photos uniques ? De 400 à 1.400 $ environ.

Binance confirme son statut de leader mondial des crypto-actifs

Binance frappe très fort avec ce partenariat, mais la concurrence sera rude dans les mois et années à venir !

Binance est très active dans les partenariats…

Comme nous l’avons vu, Binance s’implique de plus en plus dans la construction de partenariats, dans l’objectif de confirmer sa place de leader dans l’univers des cryptos.

D’autres noms, dans le sport, circulent pour suivre Ronaldo, tels que Lionel Messi, ainsi que Novak Djokovic, Megan Rapinoe, Roger Federer et Neymar.

De belles perspectives pour Binance, mais la société a-t-elle vraiment le choix ? Comme nous allons le voir, la réponse est non, car la concurrence n’attend pas les bras croisés.

… mais la concurrence est rude !

Crypto.com, par exemple, a signé un accord de 700 millions de dollars US (rien que cela !) avec le Staples Center, à Los Angeles, pour obtenir que ce stade soit rebaptisé le “Crypto.com Arena ».

De son côté, l’exchange FTX Trading a réussi l’exploit d’entrer en partenariat avec la légende vivante du football américain, Tom Brady.

De nombreuses autres stars, principalement américaines, ont aussi découvert le monde des NFTs, lors de deals lucratifs : Paris Hilton, Snoop Dogg ou encore Tony Hawk.

La France n’est pas en reste. En effet, la star du tennis Serena Williams a rejoint la licorne tricolore Sorare, en tant qu’investisseuse.

Pour conclure sur cette “bulle” autour de NFTs

Bien qu’il soit très attirant d’investir sur des actifs innovants et très tendance tels que les NFTs présentés dans cet article, nous invitons nos lecteurs à la plus grande prudence. Ces crypto-actifs sont des actifs financiers très spéculatifs. La probabilité de perdre l’ensemble de sa mise est élevée.

Si vous avez besoin de conseils complémentaires sur l’investissement dans les crypto-actifs, n’hésitez pas à contacter notre conseiller indépendant qui est enregistré à l’Orias. Il vous guidera dans une stratégie globale d’investissement après avoir réalisé un bilan social et patrimonial de votre situation.