Yomoni – Epargne salariale

Ouvrir une assurance vie

Pionnier de l’assurance-vie en ligne, Yomoni offre des solutions d’épargne salariale aux chefs d’entreprise et aux professions libérales.

L’épargne salariale par Yomoni

Depuis quelques années, plusieurs sociétés se sont lancées dans la gestion de placements en ligne. On les désigne sous le nom de FinTech, c’est-à-dire des établissements financiers utilisant essentiellement les nouvelles technologies. Yomoni, très remarqué récemment grâce à son offre d’assurance-vie, fait partie de ces nouvelles structures bancaires dématérialisées. Mais la société ne s’endort pas sur ses lauriers : elle propose aujourd’hui une offre complète d’épargne salariale.

L’épargne salariale, qu’est-ce que c’est ?

Ce terme désigne une forme d’épargne fournie par certaines entreprises à leurs salariés. Elle est versée sous forme de primes de participation ou d’intéressement. La première est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés; elle est aussi imposable. La seconde est laissée à l’initiative du patron : elle est proportionnelle aux résultats individuels. Les deux systèmes ont pour but d’impliquer davantage les employés en échange d’une rémunération supplémentaire. L’intéressement peut être placé sur un plan d’épargne entreprise bloqué, sauf cas particuliers.

Comment constituer un plan d’épargne salariale ?

Il existe deux catégories :

  • Le Plan d’Épargne Entreprise (PEE),
  • Le Plan Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO).

Les sommes placées sur le PEE sont disponibles au bout de 5 ans ; le PERCO n’est utilisable que lors du départ à la retraite du salarié. Ces plans d’épargne salariale peuvent être alimentés de plusieurs façons :

  • par les primes,
  • par versement volontaire
  • et par abondement.

Les versements volontaires sont effectués par le salarié, comme pour une épargne classique. L’abondement est un complément versé par l’entreprise, exonéré de charges et déductible d’impôt sur les bénéfices sous conditions.

Quelles sont les offres de Yomoni ?

Yomoni utilise des « robo-advisors », un système automatique de gestion de patrimoine et d’épargne. Celui-ci calcule les meilleurs placementset investissements, en fonction du profil et des objectifs des clients. Quant à l’épargne salariale, la société propose des produits répondant à différents besoins :

  • Créer un plan d’épargne salariale adapté à la structure de l’entreprise ;
  • Motiver et/ou fidéliser ses employés ;
  • Permettre aux patrons de Petites et Très petites Entreprises (PME et de TPE) de se constituer un patrimoine ;
  • Offrir des solutions d’épargne aux travailleurs indépendants et aux professions libérales.

Les atouts de l’offre d’épargne Yomoni

Yomoni permet aux salariés, patrons et indépendants de préparer leur retraite ou de se constituer un patrimoine. Simple, performante et sûre, cette épargne salariale est assortie d’un accompagnement personnalisé. En cas de transfert depuis un autre établissement, la société prend en charge toutes les formalités. De plus, les frais de gestion sont réduits et totalement transparents.

Une prestation tout compris

L’un des principaux atouts de Yomoni réside dans son offre d’épargne salariale « clés en main ». Celle-ci se résume en quatre points :

  • La mise en place du plan d’épargne choisi (ou son transfert) ;
  • L’assistance lors de la rédaction des accords ;
  • La gestion des dispositifs d’alimentation;
  • L’accompagnement par des gestionnaires disponibles et compétents.

Une assistance à la fois virtuelle et humaine

L’originalité de l’offre Yomoni est d’allier des outils purement automatiques et un service client à la fois réactif et pédagogue. Les conseillers sont joignables par chat, visioconférence ou sur rendez-vous. Quant aux choix de placements, ils sont pilotés par une intelligence artificielle performante mais restent sous contrôle humain. Les experts financiers de la société sont disponibles par téléphone pour répondre à toutes les questions.

L’épargne salariale en toute simplicité

Si l’on devait retenir l’avantage essentiel de l’offre Yomoni, ce serait sans doute son extrême accessibilité. La souscription est immédiate, l’interface intuitive, les conseillers toujours disponibles. L’offre de placements diversifiée se révèle très rentable. Enfin les tarifs pratiqués sont parmi les plus bas du marché. Dans le secteur des FinTech, l’épargne salariale Yomoni se positionne comme résolument attractive.