WeShareBonds : qui est vraiment cet acteur du Crowdlending ?

Investir ou demander un financement

Le crowdlending est un investissement pour certains et une solution de financement pour d’autres, et dans tout les cas l’acte passe par une plateforme de financement participatif et agréé. WeShareBonds est un acteur majeur de mouvement international. À titre indicatif, en 2016, le crowdlending représentait 41 % du financement participatif dans l’hexagone. 

À propos de WeshareBonds

WeShareBonds aide au développement des PME via les investissements effectués par les professionnels et les particuliers.

Historique et les chiffres de l’établissement

Plateforme de financement participatif créée par Cyril Tramon en 2015, WeShareBonds permet d’obtenir des rendements intéressants de 4 à 10 % par an.

Depuis 2016 à ce jour, la plateforme a déjà réuni :

  • 25 176 000 d’euro,
  •  59 entreprises collaborent avec l’équipe de WeShareBonds et
  • 360 emplois ont vu le jour grâce aux financements octroyés.

Les spécificités de WeShareBonds

À ce titre, la plateforme a reçu le prix du meilleur projet par Metalliance en 2018 dans la catégorie « création d’emploi » durant les « European Digital Lendind Awards » organisés par Eiffel Investment Group.

WeShareBonds est l’interface entre les prêteurs et les entreprises qui envisagent de renforcer leurs activités.

En outre, la plateforme est reconnue comme Conseiller en Investissement Participatif régulé par le code monétaire et financier ainsi que le règlement général de l’AMF. Via son partenariat avec Lemon Way, WeShareBonds est le garant des transferts d’argent et le remboursement des prêts avec leurs intérêts.

Les PME peuvent obtenir des financements jusqu’à 1 000 000 d’euros tandis que les prêts effectués par les particuliers sont à partir de 50 €.

Les étapes importantes qui définissent WeShareBonds

Au fil des années, différentes étapes ont marqué l’existence de WeShareBonds. Les dernières en date sont :

Le partenariat avec Look&Fin

En octobre 2018, un partenariat est signé entre WeShareBonds et Look&Fin, la plateforme de crowdlending leader en Belgique. Les deux plateformes viennent de cofinancer la PME française Compagnie de Construction d’un montant de 1,5 millions d’euros. Cette collaboration a pour vocation de développer les activités de PME qui font la fierté de l’économie française.

Le lancement de « WeBot »

Cet outil technologique lancé en juin 2017 permet aux investisseurs de personnaliser et de déterminer leur stratégie d’investissement. Leurs placements sont diversifiés afin de les optimiser.

Pourquoi recourir à WeshareBonds ?

WeShareBonds permet aux investisseurs de prêter directement aux PME françaises en leur proposant des entreprises de qualité qui ont été sélectionnées minutieusement.

WeShareBonds investit son argent comme les prêteurs

Les actionnaires de WeShareBonds investissent en même temps que les prêteurs. Ils disposent des mêmes conditions économiques que ces derniers et partagent avec eux les risques de perte de capital et l’immobilisation de leur épargne. La confiance est de mise. 

Une équipe expérimentée

L’équipe donne la possibilité aux clients de mettre en place une stratégie d’investissement en fonction de la durée, du montant et des risques à encourir. Elle met à leur portée un simulateur de crédit professionnel qui leur répond instantanément sur leur demande de crédit. L’équipe de WeShareBonds estime les potentiels de l’entreprise, son environnement et son marché.

Un reporting complet au quotidien

Le prêteur a accès à la liste des projets dans lequel il a investi et à tous les détails de paiement des échéances. Un relevé de compte et les documents liés au contrat de prêt et à l’inscription sont également disponibles. WeShareBonds mise sur la transparence et propose l’accès libre aux données et statistiques personnelles ainsi que les documents fiscaux.    

Un remboursement anticipé

Un remboursement anticipé partiel ou total est accepté par WeShareBonds. Toutefois, les frais réglés doivent être conformes à la loi en vigueur (préavis de 15 j – montant forfaitaire d’intérêts de 12 mois si le remboursement est demandé pendant les 12 premiers mois). Le cas échéant, un bonus de 2 % est offert. 

Les nombreux outils de communication

Il est facile de contacter WeShareBonds. Les usagers pourront échanger avec la plateforme via le chat live sur les pages, la FAQ prêteur, le blog d’information, la page Facebook, la page Twitter, le service client par téléphone et le formulaire de contact. 

 

L’acteur est récent mais son rayonnement et l’ampleur qu’il a pris montre que c’est un acteur de confiance qui plus est, est agréé par les principales autorités compétentes.

Mentions légales :

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Investir dans ce type d’opération comporte un risque de perte totale ou partielle en capital.