So Shop – Focus sur son offre de cashback

Ouvrir un compte et profiter du cashback

Acheter avec sa carte bancaire et gagner de l’argent en retour, c’est ce que propose So Shop Club. Il s’agit d’une solution de cashback mise en place par la néobanque de Paymount, en partenariat avec plus de 2500 commerçants de renom.

Principe exclusif, offre exceptionnelle, concept innovant ? Que propose cette startup française qui a réussi à décrocher le prix du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation ?

Présentation de So Shop

À l’origine, il y a Paymount, une néobanque française qui permet de gérer son compte bancaire et d’effectuer toutes ses transactions financières depuis un smartphone. Sur ce point, l’offre est déjà avantageuse, puisque le client est dispensé des lourdeurs administratives telles que les rendez-vous avec le conseiller bancaire, les signatures de formulaires, les queues dans une agence, etc.

Et pour permettre à ses usagers d’utiliser leur carte partout dans le monde, Paymount propose So Shop Club, une carte de crédit et de paiement associé à MasterCard.

Une solution novatrice

Justement, So Shop est une des solutions novatrices proposées par cet établissement de paiement. Elle se démarque en offrant du cashback à son client, à chaque fois que celui-ci effectue un achat dans une enseigne partenaire. Autrement dit, lorsque le titulaire d’un compte So Shop paie avec sa carte, une partie du montant payé lui est reversée. Cette somme est créditée directement sur son compte. Les gains sont reversés sur le carte directement.

Les bons plans cashback avec So Shop Club

So Shop offre à ses affiliés des réductions exclusives qui peuvent aller jusqu’à 40 % du montant de leurs achats. La remise varie d’une boutique à une autre. Mais ce qui est sûr, c’est que le client peut toujours trouver une boutique qui offre du cashback, quels que soient ses besoins.

Plus de 2500 enseignes dans le programme de fidélité

En effet, Paymount travaille en partenariat avec plus de 2500 commerçants de tous secteurs confondus. Ce qui fait que le détenteur de carte peut recevoir de l’argent pour tous ses achats du quotidien : acheter son petit-déjeuner, offrir un jouet ludique à son enfant, acquérir une nouvelle télé 4K, trouver le cadeau idéal pour ses grands-parents, changer sa déco intérieure, se procurer d’une voiture et l’entretenir.

Des exclusivités sur le voyage

Mais l’offre So Shop ne s’arrête pas là. Elle permet de voyager à moindre prix avec des agences de voyage qui proposent des cashback supérieurs à 10 % pour les vols et les pensions en hôtel. Les offres de loisirs ne sont pas en reste. So Shop permet aussi aux entreprises d’investir dans des matériels et outillages grâce à son partenariat avec des vendeurs B2B qui commercialisent, entre autres, des logiciels pros, des mobiliers, des matériels informatiques et divers consommables.

Faire partie du So Shop Club et trouver un marchand

A qui s’adresse So Shop ?

Un compte SoShop.Club est ouvert à toutes personnes majeures, sans distinction de revenus : étudiant, chef d’entreprise, mère célibataire fichée au FICP pour incident de remboursement, etc. So Shop est une offre bancaire sans étude de solvabilité. Elle a l’avantage d’être sans engagement, sans découvert, sans agios et à moindre coût.

Ouvrir un compte est très simple

Ouvrir un compte So Shop se fait en quelques étapes faciles. Il faut acheter la carte SoShop dans l’un des 14 000 bureaux de tabacs qui se trouvent en France. Ensuite, il faut télécharger l’application SoShop via Apple Store (iOS) ou Play Store (Android).

L’ouverture du compte peut aussi se faire directement sur le site officiel ou via le parrainage d’un buraliste ou d’un proche qui est déjà client. À noter qu’être parrain permet de gagner un cashback en sus sur les achats de ses filleuls.

L’activation de la carte SoShop.Club peut se faire par SMS ou par serveur vocal. Le client reçoit par la suite un RIB/IBAN lui permettant de domicilier ses revenus, d’effectuer des virements entrants et sortants, et aussi de faire des achats même dans une boutique non partenaire.

La liste des établissements disponible à tout moment

La liste des commerçants partenaires se trouve sur le site ou l’application. Avec l’application mobile, l’utilisateur peut trouver un marchand le plus proche parmi les 33 millions de points de vente dans le monde, grâce au système de géolocalisation.

Notre avis :

Nous avons comparé les différentes solutions de cashback. Pour cela, ComparateurBanque a rédigé une panorama de ce qui se proposait et fait une synthèse. Le profil du cashbacker (une personne qui pratique le cashback) permet de comprendre les différentes options disponibles et l’intérêt de So Shop.

  • So Shop couvre bien plus d’établissements que les autres acteurs bancaires, comme Joko par exemple.
  • Les reversement de So Shop sont supérieurs à ceux d’autres acteurs comme Revolut par exemple.
  • L’utilisation est bien plus simple que celle proposée par les banques classiques.