Simulez votre assurance obsèques :

Nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs acteurs en assurance obsèques. Vous pouvez faire une simulation sur cette page, dans le but de trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes.

Bon à savoir : 
Ne pas confondre assurance obsèques et assurance décès. La première sert à financer les obsèques (cérémonie, cercueil, enterrement …), la seconde est le versement d’un capital ou d’une rente à un ou des bénéficiaires désignés dans votre testament. L’assurance décès est assez dangereuse dans le sens où elle détermine un capital à verser à la fin d’une période prédéfinie : 5,10, 15 ans. Si le décès ne survient pas dans ce laps de temps, la somme est perdue. Si vous souhaitez constituer une cagnotte pour vos proches, pensez plutôt à l’assurance vie.

Ce que vous devez impérativement regarder :
> Le délai de carence (normalement il est de 1 à 2 ans, durée pendant laquelle rien ne sera versé après la signature du contrat) et de versement (il faut essayer de négocier un maximum de 48h et bien vérifier les documents à fournir et préparer en avance ce qui est possible de l’être)
> Les frais appliqués par les organismes de prévoyance sont souvent très élevés. Il est donc préférable de bien les vérifier avant et de réaliser une estimation pour valider le fait que le capital restant sera suffisant pour rembourser les frais des obsèques.

Faites nous partager vos retours .. et expériences