Un peu moins de 750 000 candidats au bac en 2019. Quelle banque choisir pour un bachelier ? Cette problématique se pose face à l’embarras du choix qui s’offre à eux. Ces jeunes ont l’avenir qui s’offrent à eux. Certains vont entrer dans la vie active, d’autres vont poursuivre leurs études. Quoi qu’il en soit, la question de la gestion des finances va se poser.
Il est important de noter que certains établissements bancaires essayent de séduire cette cible prometteuse en mettant en avant des solutions exclusives assorties d’offres promotionnelles.
Cette étape dans la vie d’un jeune représente un tournant : départ de la maison familiale et emménagement sur les lieux de la future école, indépendance financière pour certains ou gestion accrue de l’argent de poche ou issus des petits jobs…. et toujours plus d’autonomie dans la vie quotidienne.
Les bacheliers sont privilégiés et bénéficient d’offres bancaires qui leurs sont dédiées
Les étudiants sont une cible intéressante pour les organismes financiers. Les premières années, sont rarement propices à de grosses entrées d’argent, mais les besoins sont là : logement, nouvelles technologies (téléphone, internet, musique …), transport, vie quotidienne …. et ils vont aller crescendo. Le banquier voit dans ce jeune fraîchement diplômé un bon futur client. Voilà pourquoi les banques cherchent à attirer les jeunes chez eux. Elles misent sur l’avenir et sont prêtes à dépenser de l’argent, en offrant des primes et autres avantages.
Attention cependant aux miroirs aux alouettes. Avant d’accepter n’importe quel cadeau, il faut se renseigner sur la banque en question.