transferwise logo

TransferWise

Envoyer de l’argent n’a jamais été aussi simple. La seule banque qui vous fait économiser jusqu’à 8 fois le montant total des différents frais lorsque vous envoyez de l’argent, ou lorsque vous êtes payé dans une autres devises ou encore lorsque vous dépensez à l’étranger avec votre carte de débit.
Le cauchemar des frais bancaires trop élevés à l’international  ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

TransferWise est née de l’expérience personnelle de ses deux fondateurs, tous deux estoniens qui à l’époque travaillait pour Skype, entre l’Estonie et le Royaume-Uni.

C’est à ce moment là qu’ils firent l’expérience des virement internationaux, leur difficulté et leur coût.

Les deux amis qui pensaient que l’argent devait circuler librement. Mais sans une devise internationale, cela était impossible. Ils eurent alors l’idée de se transférer mutuellement de l’argent en utilisant les taux de change. Cette révélation leur a fait économiser des milliers de Livres.

Taavet son salaire en euros alors qu’il habitait à Londres. Kristo était payé en livres sterling, mais avait un prêt immobilier en Euros et passait beaucoup de temps en Belgique. Leur idée simple. Chaque mois, ils vérifiaient les taux de change moyen du marché sur Reuters pour connaître le taux de change réel. Kristo transférait des livres sterling sur le compte anglais de Taavet et Taavet versait l’équivalent en euros sur le compte belge de son ami avec des euros. Tous les deux avaient à disposition la devise dont ils avaient besoin et personne ne payait de frais bancaires.

« Nous ne devons pas être les seuls dans cette situation, » pensèrent-ils. L’idée était lancée. Cette manière de faire les a mené à développer un service de conversion de devises participatif afin d’offrir une alternative moins chère aux institutions établies.

La suite, c’est TransferWise.