ING – La différence entre CoachING et Coach Epargne

Ouvrir un compte ING

ING a mis en place deux solutions de coaching : le Coach épargne et l’espace CoachING. Pourquoi ? et bien car ING est une banque en ligne qui se veut spécialisée dans l’aide à la création d’épargne et de patrimoine. Une banque dans laquelle ses clients vont au fil des ans s’enrichir plutôt que dépenser indéfiniment leurs revenus en frais ou en se faisant plaisir à court terme.

La différence entre le Coach Epargne et le CoachING

A quoi ça sert ?

  • La première solution Coach Epargne : aide le public à améliorer la gestion de son épargne. Les conseils sont disponibles après un diagnostic de l’épargne de l’utilisateur du service.
  • La seconde solution CoachING qui est détaillée sur cette page, permet aux participants d’acquérir des connaissances pointues dans la gestion de leur finance privée. Ils apprennent à maîtriser leurs dépenses, à avoir le contrôle sur leurs revenus et à fructifier leurs épargnes.

Comment ça marche ?

  • Le Coach Epargne est disponible depuis l’application mobile ING. Il démarre par un test qui est très rapide et qui permet de faire le bilan de l’épargne actuellement détenue par le client. Le client a t-il trop d’argent mis de côté ou pas assez ?
    Suite à quoi des recommandations sont émises.
  •  CoachING démarre lui aussi par un test dont les résultats ont deux utilités. Primo, ils permettent d’établir le profil financier et la forme financière du participant. Secundo, ils vont générer des questions que le participant doit se poser pour changer d’habitudes en vu d’acquérir une excellente forme financière.
    CoachING donne ensuite les réponses à ces questions. Ces réponses sont, en réalité, des conseils sommaires personnalisés, ou plutôt des astuces concrètes, qui vont aider le participant à être au top financièrement. En suivant ces conseils, le participant sera capable de gérer intelligemment et méthodiquement son argent.
    Le test est totalement gratuit. Il est accessible en ligne, sur le site de la banque ING. Il se compose de 7 questions et, en principe, on en vient à bout au bout de 2 minutes. Les réponses du participant sont analysées automatiquement en quelques secondes. Puis, la description de son profil financier apparaît.
    C’est là que les choses sérieuses débutent ! C’est là que toute l’attention du participant ne doit fléchir pour qu’il puisse comprendre sa situation.

Des ressources

  • Pour le Coach Epargne : Les recommandations restent disponibles sur l’application. Il est également possible de s’entretenir avec des personnes qui ont les mêmes contraintes et questions mais aussi des experts sur le sujet. Pour se faire, ING propose un Web Café.
  • Pour CoachING : Les résultats du test renferment plusieurs liens. Ces derniers renvoient le participant à des articles de fonds qui traitent en détail les conseils. Notamment, ils expliquent les démarches à suivre pour les mettre en œuvre. Ils font ressortir les points de vigilances et les pièges. Ils donnent également des définitions de termes et de notions importantes. CoachING contient, par ailleurs, des chiffres clefs et des statistiques.
    Il est à souligner que ces ressources sont accessibles aux internautes sans passer par le test. Toutefois, il y a un avantage à faire le test au préalable : celui-ci, dans ses conclusions, renvoie directement le participant aux articles de fonds qui le concerne. Il n’a donc pas à faire le trie lui-même dans le but de ne garder que les articles qui l’intéressent.

Un guide financier

Les conseils et la présence de ces ressources documentaires font de CoachING et de Coach Epargne de fabuleux guides financiers, une bible de la finance domestique.

Sa consultation engendre une prise de conscience : un tout petit dérapage dans la gestion du budget familial ou personnel et on se retrouve en situation de déséquilibre financier. Or, il est particulièrement difficile de rétablir l’équilibre !

CoachING est un ensemble d’outils de gestion des revenus et des épargnes. Ces outils sont essentiels pour ne plus refaire les erreurs d’antan et pour garder la main sur ses finances. ING a mis CoachING à la disposition des participants pour les aider à prendre des décisions judicieuses dans le dessein d’atteindre l’équilibre financier et de garder cet état indéfiniment.