Hello Business : Mon Business Assistant Start

Hello Business : Mon Business Assistant Start

Publié le
Ouvrir un compte pro

Pour accompagner les indépendants de plus en plus nombreux, la banque en ligne de BNP Paribas a récemment ajouté une corde à son arc. Avec sa nouvelle offre Hello BusinessHello Business, les entrepreneurs individuels et les micro-entrepreneurs ont accès à un service des plus indispensables : Mon Business Assistant Start. A quoi il sert ? Que gagne les clients en l’utilisant ?

Un service qui facilite grandement la gestion des activités

Mon Business Assistant Start (MBAS) est un service payant qui facilite la création, la modification et l’édition des devis, des factures et des avoirs.

Un outil pour gérer la base d’informations de l’entrepreneur

Depuis son appli Hello bank !, l’utilisateur peut gérer sa base de données clients. Il peut en faire autant pour ses informations produits et services. A partir d’un seul outil, il peut réaliser plusieurs actions dont :

  • La création de ses fiches clients,
  • La création de sa base de produits et services,
  • L’établissement rapide des devis et des factures,
  • La transformation des devis en factures en un seul clic,
  • La création des avoirs en cas de remboursement ou d’annulation de la facture.

Un outil pour personnaliser les devis et les factures

Grâce à l’outil pro de la banque en ligne, il est aussi possible de personnaliser les devis et les factures :

  • Plusieurs options sont personnalisables dont les couleurs, le logo et les conditions de paiement,
  • Les informations légales telles que les coordonnées clients et le numéro de SIREN peuvent être renseignées dans les factures.

D’autres fonctions sont incluses

L’appli Hello bank ! pour faciliter la communication

Pour communiquer avec ses clients, l’utilisateur n’a pas besoin de quitter l’appli Hello bank !

  • Il peut utiliser la messagerie associée à sa tablette ou à son smartphone pour procéder à l’envoi de ses documents entièrement dématérialisés tels que les avoirs, les factures et les devis.
  • Il peut relancer un client en lui envoyant un e-mail tout en se servant de sa fiche « Contact » disponible depuis l’appli Hello bank !

Un outil pour anticiper les besoins de trésorerie

Pour pouvoir fonctionner correctement, un travailleur indépendant a besoin de trésorerie. Mal anticipé ou mal géré, ce besoin risque de le conduire à sa perte.  Avec l’outil pro de Hello bank !, l’utilisateur peut surveiller ses prévisions de trésorerie ayant été générées par ses devis et ses factures.

Par ailleurs, si l’entreprise est assujettie à la TVA, Mon Business Assistant Start a été conçu pour le calculer automatiquement à partir des devis et des factures saisis sur l’appli. L’outil est aussi à même d’indiquer le montant de la TVA ayant été collectée de manière mensuelle pour faciliter la déclaration.

Mon Business Assistant Start, un service accessible

Quelles sont les conditions de souscription à ce service ?

Le service Mon Business Assistant Start est accessible aux personnes physiques et majeures. Il est possible d’y souscrire de deux manières :

  • Soit en complément d’un compte professionnel Hello bank !
  • Soit dans le cadre de l’offre pro Hello Business.

Quel est le coût de ce service ?

La banque applique des tarifs différents selon le mode de souscription du service Mon Business Assistant Start :

  • Si le service est souscrit en complément d’un compte pro, il fait l’objet d’une cotisation mensuelle s’élevant à 5 € HT soit 6 € TTC,
  • S’il est souscrit dans le cadre de l’offre groupée de produits et de services bancaires Hello Business, son coût est déjà compris dans la cotisation mensuelle.

Avec le service Mon Business Assistant Start, les indépendants bénéficient d’un outil sécurisé, intuitif et performant qui leur permet de gagner en autonomie et de se consacrer entièrement à leurs activités.