Eko by CA – les services additionnels

Ouvrir un compte Eko

De nos jours, les néobanques, comme Eko by CA, attirent de plus en plus de monde car leurs nouveaux services proposés correspondent plus aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Les établissements bancaires traditionnels sont parfois dépassés, quand il s’agit d’un simple virement par exemple et que le fait d’intégrer un nouveau RIB nécessite 48heures.

Eko by CA propose des services en plus

Les points principaux et différenciants

En règle générale , les services sont de base les mêmes entre une banque en ligne et une banque classique.  Cependant,  les services en ligne offrent toujours plus de flexibilité.

Ensuite, un autre point différenciant est le coût. Il y a moins de frais de service, ce qui rend l’utilisation d’Internet plus attrayante. Avec le développement de nouveaux systèmes, la technologie autour d’Internet offre de plus en plus d’options. De la même manière, Eko By CA accompagne ses clients dans la gestion de leurs comptes et propose diverses solutions bancaires, et même des services additionnels. 

Le paiement mobile Paylib

Paylib est l’un des services additionnels d’Eko By CA et une solution de paiement accessible et sécurisée qui permet aux clients de payer en toute simplicité :

  • Et de faire des achats en ligne (si le logo Paylib est présent sur le site),
  • De rembourser ses amis à partir d’un simple numéro de téléphone,
  • De régler la facture d’un commerçant en boutique avec son mobile et sans contact même pour les paiements de plus de 30€.

Paylib est une solution française qui s’est très fortement développée ces dernières années.

Pour ce qui est des paiements en magasin avec un smartphone, pour le moment seul Android fonctionne. Sur IPhone, il est possible de faire ses achats en ligne ou de rembourser ou payer un ami. Mais la politique actuelle de Apple ne permet pas de payer en boutique avec Paylib. Seul Apple Pay fonctionne. Les détenteurs d’un mobile autre qu’Apple n’auront plus besoin de sortir leur  carte bancaire.

Pour s’inscrire à Paylib, il suffit de télécharger l’application Ma Carte de Eko by CA.

Pour le paiement en ligne, le client Eko By CA doit simplement sélectionner Paylib comme option de paiement sur le site Web e-commerce. Ensuite, il doit entrer son ID Paylib, c’est-à-dire son identifiant. Au final, le client doit confirmer le paiement dans son application Ma Carte après avoir reçu la notification de l’achat avec Paylib sur son téléphone portable.

Pour payer en magasin, le client doit allumer son téléphone et le positionner à moins de 2 cm du terminal de paiement du magasin. Il doit ensuite utiliser son empreinte digitale ou son code Paylib pour vérifier le paiement sur son smartphone. Pour terminer la transaction, il a de nouveau besoin de son téléphone approchant le terminal de paiement.

Les applications mobiles Eko By CA

Tout client disposant d’un smartphone peut installer l’application Ma Banque et gérer directement son compte. L’application Ma Banque permet également de renforcer la sécurité du compte en configurant les alertes. Les utilisateurs peuvent accéder à l’application Ma Banque a tout moment, ce qui leur fait gagner un temps précieux, car ils peuvent suivre tous leurs comptes Crédit Agricole et tous les autres comptes d’épargne aussi par exemple.

L’application comprend également un outil de gestion budgétaire complet.
Les utilisateurs peuvent :

  • Suivre leur budget par catégorie de dépenses,
  • Gérer leur plan d’épargne,
  • Et anticiper leur solde en saisissant leurs dépenses et revenus dans l’application Ma Banque.

En plus, il suffit d’installer l’application Ma Carte pour contrôler les fonctions de la carte bancaire, telles que :

  • Le paiement à distance,
  • Les plafonds,
  • Et la localisation géographique des GAB (si cette option est disponible dans la caisse régionale).
  • L’application Ma Carte permet aussi d’autoriser ou non les paiements à distance.

Rencontrer un conseiller Eko By CA

Comme tous les autres clients du Crédit Agricole, les utilisateurs d’Eko By CA peuvent se rendre à leur agence après avoir convenu d’un rendez-vous avec un conseiller clientèle de l’agence par téléphone ou par e-mail. Ils peuvent également se rendre sur le site Web d’Eko By CA et discuter directement avec un conseiller par chat.

 

La néobanque est la méthode bancaire de choix pour une majorité de personnes dans le monde entier, car de plus en plus de banques adoptent ce système. Les services bancaires mobiles offrent le meilleur de la commodité et se sont avérés très utiles dans divers services. Au sein d’Eko By CA, on distingue plusieurs services additionnels tels que les applications mobiles et le service à la clientèle. Ces services facilitent la gestion des comptes et permettent aux utilisateurs de gagner du temps.