La Super App Joko récompense ses clients directement en euros

Publié le - Auteur Par Hélène N.
La Super App Joko récompense ses clients directement en euros

Il y a 20 ans exactement, c’est avec beaucoup d’émotion que la France disait adieu au franc et accueillait les euros. Et c’est avec la même émotion qu’aujourd’hui, Joko dit adieu aux points et accueille à son tour les euros comme monnaie unique. Focus sur cette nouveauté chez cette plateforme qualifiée de Super App !

Rappel sur la start-up française Joko

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est bon de connaître la Super App Joko.

Que propose cette super-app de shopping ?

Joko est une fintech qui permet à ses utilisateurs de faire du shopping intelligent via une application mobile ultra complète . Cet outil recense un catalogue très vaste de promotions limitées et parfois exclusives à Joko.

Par ailleurs, la plateforme récompense ses clients à chaque fois qu’ils réalisent des achats. Pour bénéficier de cet avantage, il leur suffit d’avoir le réflexe de simplement passer par l’app avant d’acheter. Il est également possible de connecter sa carte à l’appli pour gagner encore plus.

Les avantages procurés par la Super App Joko sont très nombreux. L’application mobile que l’acteur met à la disposition de ses utilisateurs est entièrement gratuite. Ceux-ci ne déboursent pas un centime pour profiter de cet outil révolutionnaire. Au contraire, ce sont eux qui sont récompensés pour les dépenses qu’ils font en achetant en ligne ou en magasin (d’où l’intérêt de connecter sa carte de paiement). En effet, soit l’utilisateur va profiter d’une réduction sur le prix initial, soit il va recevoir dans sa cagnotte de l’argent qui sera un pourcentage de la dépense réalisée, donc du cashback. La cagnotte se remplie et peut être convertie en cartes cadeaux, en dons pour des associations ou versée directement sur un compte bancaire.

 

Quelles sont les fonctionnalités de l’appli de Joko ?

À ses débuts, la start-up Joko visait simplement à transformer la carte bancaire en carte de fidélité. Elle proposait à ses utilisateurs de connecter leur banque avec l’appli de cashback afin de recevoir une récompense. En effet, lors de chaque achat payé avec leur CB (sur internet ou en magasin), les clients pouvaient cumuler des points de manière automatique. Il leur est ensuite possible d’échanger ces points contre des cartes-cadeaux chez les enseignes partenaires ou contre de l’argent. Les utilisateurs peuvent également les convertir en dons à offrir à des associations.

Mais Joko ne cesse d’apporter des évolutions à sa solution. En effet, l’acteur a gardé (et amélioré) cette première fonctionnalité et a rajouté de nombreux autres services. Sur la plateforme, les codes promo sont, désormais, activés automatiquement. L’outil devient également et même avant tout un moteur de recherche à part entière en matière de shopping. Sans oublier sa fonction wishlist qui permet de sauvegarder les articles de son choix pour mieux programmer leurs achats.

Joko a également mis en place un programme de parrainage qui permet de gagner plus d’argent. Le parrain, tout comme ses filleuls, sera récompensé.

Qu’en est-il du changement concernant le système de récompense ?

Pour faire simple, les clients utilisant Joko reçoivent maintenant leur récompense en argent au lieu des points.

Qu’est-ce que ça change pour les utilisateurs ?

Cette fonctionnalité devient plus simple d’utilisation. Ainsi, les utilisateurs cumulent directement de l’argent dans leur cagnotte pour ensuite le virer sur leur compte bancaire, acheter une carte cadeau à utiliser chez un marchand partenaire ou faire un don à une association. Les dons ne sont pas tout le temps disponibles.

Ce changement apporté par la Super App Joko procure également un gain de temps considérable. Les consommateurs n’ont plus à convertir les points en euros et l’utilisation de leur argent est facilitée. Par ailleurs, ils ont plus de visibilité sur ce qu’il gagne en termes de récompense.

Une autre nouveauté : Le Price Tracking

Bien entendu, une nouveauté n’arrive jamais seule chez Joko. Pour preuve, la plateforme a également lancé le Price Tracking. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de sauvegarder des articles sur n’importe quel site afin de suivre l’évolution de leur prix. De cette manière, les intéressés seront notifiés dès que le prix baisse. Cela leur donne la possibilité d’acheter leurs produits favoris au meilleur moment.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire