Boursorama – Paiement instantané par mobile

Ouvrir un compte Boursorama

Paiement via mobile chez Boursorama

A la pointe de l’innovation, Boursorama est toujours en quête de la meilleure manière de faciliter le quotidien de ses clients. Après avoir lancé un service de paiement sans contact sur ses cartes bancaires, Boursorama propose désormais différents modes de paiements mobiles, permettant aux clients Boursorama de régler leurs achats via leur smartphone.

Le service Apple Pay chez Boursorama

Le Service Apple Pay est un service de paiement mobile permettant à un utilisateur d’un appareil Apple d’effectuer des paiements avec une carte bancaire préalablement enregistrée dans l’application Wallet. L’application Wallet est automatiquement installée sur l’iPhone. Il s’agit d’un système de stockage numérique personnalisé présent sur l’iPhone et qui permet de garder en un seul endroit les cartes bancaires, les cartes d’embarquement et bien plus encore.

Chez Boursorama, le service Apple Pay est accessible à tous les clients qui détiennent une carte de paiement Boursorama Banque. Même les détenteurs des cartes Visa associées à l’offre Kador ou Welcome peuvent utiliser le service Apple Pay. Ce service est entièrement gratuit, tant sur son enrôlement que pour son utilisation.
Par contre, une connexion internet, 4 G ou Wi-Fi, est indispensable pour effectuer l’enregistrement de la carte bancaire dans Apple Pay. Par ailleurs, les conditions d’utilisation de la carte bancaire Visa Boursorama s’appliquent aux paiements effectués sur Apple Pay. De même, les garanties d’assurance et d’assistance liées à la carte Visa s’appliquent au système Apple Pay. Les cartes peuvent être enregistrées sur différents appareils allant de l’iPhone SE, à l’Apple Watch, en passant par l’iPhone 6S, 6S Plus, l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8 ou l’iPhone X. Cette fonctionnalité peut aussi être utilisée avec un iPad, un MacBook ou un MacBook Pro. Il faut toutefois noter que sur ces appareils, le service Apple Pay ne peut être utilisé que pour les paiements en ligne, sur les sites internet.

Ouvrir un compte chez Boursorama et profiter de l’offre de prime !

Boursorama Paylib

Le service Samsung Pay chez Boursorma

Comme pour Apple Pay, Samsung Pay est accessible à toutes les personnes titulaires d’une carte de paiement Boursorama, y compris ceux qui détiennent une carte Visa liée à l’offre Kador ou Welcome. Le service Samsung Pay est en fait un portefeuille mobile qui permet d’utiliser les cartes bancaires et de fidélité à partir de son appareil mobile. Il s’agit d’un service de paiement mobile entièrement sécurisé et facile à utiliser permettant de régler les achats partout. Le fonctionnement de ce système se base sur la technologie NFC. En d’autres termes, il utilise une technologie quasi identique à celle utilisée pour le paiement par carte bancaire sans contact. La différence réside dans le fait que le niveau de sécurité est plus élevé pour les informations de paiement.

Le service Samsung Pay est entièrement sécurisé parce que d’une part, il n’a pas accès aux comptes bancaires de ses utilisateurs, et d’autre part, il utilise le système Samsung Knox et un numéro de carte digitale pour sécuriser les informations de paiement. L’utilisateur est même en mesure d’augmenter le niveau de sécurité en optant pour une authentification par empreinte digitale ou reconnaissance d’iris. Il est aussi possible d’entrer un code PIN à quatre chiffres pour régler les achats.

Le service Samsung Pay est pris en charge par les récents appareils de la marque, comme les Galaxy S9/S9+, S8, Note9, Note8, A8, etc. Le mode d’enregistrement de la carte Boursorama dans Samsung Pay varie en fonction des modèles. Selon les cas, l’enregistrement peut se faire en prenant en photo la carte ou en saisissant manuellement les informations. Si le mode sans contact est pris en charge, il suffit de poser la carte sur l’appareil Samsung pour procéder à l’enregistrement. Une fois les données faites, Samsung Pay envoie par mail ou par SMS un code d’authentification, afin de vérifier l’identité du souscripteur.

Les services Google Pay et Paylib, compatibles avec les cartes Boursorama

Les utilisateurs d’autres modèles de smartphones fonctionnant sous Android peuvent aussi synchroniser leur carte bancaire Boursorama avec leur smartphone, grâce à Google Pay. Cette application de paiement mobile entièrement sécurisée a été spécialement créée par Google pour les smartphones Android. Il est possible d’ajouter toutes les cartes bancaires Boursorama à cette plateforme et d’effectuer ensuite des paiements sans contact. Pour cela, il suffit d’enregistrer une fois les informations de la carte de paiement. Par la suite, il deviendra possible de procéder à des achats en magasin ou sur internet sans avoir à utiliser la carte bancaire, mais juste en utilisant son smartphone. En règle générale, cette application est en mesure de gérer jusqu’à 10 cartes bancaires différentes, ce qui est pratique, surtout pour ceux qui n’ont pas que Boursorama comme banque.

Boursorama a également mis en place Paylib, un service qui permet à sa clientèle de payer sur internet via son smartphone, son ordinateur ou sa tablette, sans avoir à saisir les données de sa carte bancaire. Cette solution de paiement est proposée gratuitement par Boursorama. La souscription ainsi que son utilisation au quotidien n’engendre aucuns frais supplémentaires.
Il suffit d’entrer l’identifiant, c’est-à-dire l’adresse e-mail Boursorama, et le mot de passe Paylib pour pouvoir valider les paiements, ce qui est plus sécurisé, car le seul interlocuteur pour les paiements est la banque. Il faut noter que toutes les garanties qui s’appliquent au paiement par carte bancaire traditionnelle s’appliquent également au paiement par Paylib. Ainsi, le client Boursorama qui choisit le service Paylib bénéficie toujours de l’assurance liée à la carte et peut, s’il le souhaite, opter pour un débit différé. L’autre avantage du Paylib est qu’il est tout à fait simple de suivre les paiements réalisés. Les achats effectués par Paylib sont consultables dans les mouvements de la carte bancaire.

Pour souscrire au service Paylib, il suffit de se rendre dans son espace personnel sur le site de Boursorama, de voir la rubrique carte bancaire et « mon paylib », puis de gérer l’abonnement et la carte. Dès qu’il le souhaite, le client Boursorama peut aussi résilier ce service gratuitement. Pour cela, il lui suffit de décocher la case « actif » de son abonnement dans la rubrique « Mon Paylib » de l’espace client Boursorama.