Boursorama Banque – Faire procuration sur son compte

Ouvrir un compte Boursorama

Faire une procuration sur son compte est nécessaire dans le cadre d’une absence prolongée ou encore une hospitalisation. Il s’agit d’un mandat par lequel le titulaire du compte (mandant) autorise un tiers (mandataire) à gérer son compte. Chez Boursorama Banque , pour faire une procuration sur son compte, il est nécessaire de suivre certaines démarches et prendre en compte quelques paramètres.

Les démarches à suivre

En tant que banque en ligne, toutes les actions en lien avec le compte bancaire s’effectuent via internet. La procuration du compte n’échappe pas à cette règle.

Pour les clients de Boursorama Banque

Les démarches sont à faire depuis l’espace client. Dans la rubrique « mon profil », le titulaire du compte trouvera une section intitulée « Mettre en place une procuration ». Une fois le mandat émis, le mandataire, la personne destinée à gérer le compte du mandant, devra à son tour se rendre dans son espace client pour accepter la procuration. Cette dernière sera alors active dans les 3 jours ouvrés suivants.

Si le compte du mandataire est un compte joint, une autorisation de la part du cotitulaire est requise pour mettre en place la procuration. Celui-ci pourra donner son consentement à partir de son espace client.

Quel que soit le cas, le mandataire peut avoir accès au compte du mandant depuis son espace client. Pour visualiser ses procurations, il doit se rendre dans l’onglet « mon profil », puis aller dans « Mes procurations ».

Pour les personnes non-clientes de Boursorama Banque

Il est bon de noter que la procuration en ligne n’est accessible qu’aux clients de Boursorama. Pour faire une procuration à un mandataire n’ayant pas de compte chez la banque, la démarche à suivre se fait obligatoirement par voie postale.

Le mandant devrait alors se rendre sur son espace client afin :

  • D’imprimer le formulaire pour une procuration au bénéfice d’une personne physique. Celui-ci est disponible depuis la section  » Formulaires  » dans l’onglet  » Mes documents « . Une fois rempli,
  • Ce formulaire est à joindre à une photocopie recto/verso des pièces d’identité du Mandant et du Mandataire.
  • Ces derniers doivent présenter une photo lisible.
  • À cela s’ajoute un justificatif de domicile du mandataire. Cette pièce ne sera valide que si elle date de moins de 3 mois.
  • Le tout est à envoyer à l’adresse suivante :

BOURSORAMA Banque

Service Procurations

44 Rue Traversière

CS 80134

92772 Boulogne-Billancourt cedex

À titre d’information, les procurations effectuées par voie postale ne sont pas visibles sur l’espace client. Il faudra appeler le service client au 00 33 1 46 09 49 49.

Les limites de la procuration

Gérer le compte d’autrui est une tâche complexe qui nécessite un accord au préalable auprès du mandant.

Les actes autorisés par la procuration bancaire 

La procuration d’un compte peut être soit générale, soit limitée. Tout dépend des besoins du mandant. En fonction de la demande, le mandataire peut passer des ordres de virement, consulter le solde bancaire du titulaire, modifier des offres et des services bancaires ou encore faire des dépôts et des retraits sur le compte.

L’annulation d’une procuration

Une procuration peut être annulée selon plusieurs cas de figure.

Si le titulaire du compte vient à décéder, la procuration est d’office annulée. La banque bloque alors le compte du mandataire. Une procuration peut aussi cesser à l’initiative du mandant ou encore du mandataire.

Voir également sur le site

Boursorama – Le PEA pour les 18-25 ans

Boursorama est la banque en ligne leader en termes de clients avec plus de 2 millions à son actif. Elle est également la moins chère, et cela, depuis 12 ans. Son offre en bourse PEA  18-25 ans est déd…
Promo

Boursorama – Focus sur les chèques

Le chèque figure parmi les moyens de paiement encore utilisés en France. Pourtant, nombreux sont ceux qui tâtonnent quant à son utilisation. Même si ComparateurBanque a déjà rédigé une page sur les ca…

Boursorama Banque – Nouveautés été 2020

Bien connue de tous, clients ou pas, Boursorama Banque est une banque innovante. Elle cherche toujours à satisfaire ses clients et à s’améliorer pour leur fournir les meilleurs services. Ce n’est pas …