Boursorama Banque – L’espace client

Ouvrir un compte Boursorama

L’espace client de Boursorama Banque offre la possibilité de profiter de tous les services bancaires n’importe où et à n’importe quel moment. Il permet de réaliser les opérations courantes en quelques clics et de visualiser tous les comptes. Son interface est simple, ergonomique et identique, quel que soit l’appareil utilisé. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cet espace client.

L’espace client Boursorama

Boursorama est une banque en ligne, son espace client est accessible via internet.

L’espace client de Boursorama, comment ça marche ?

Il existe 3 manières de se connecter à l’espace client de Boursorama Banque :

  • avec un ordinateur,
  • avec un navigateur mobile,
  • avec une application Android ou iOS.

Sur un ordinateur, l’utilisateur doit ouvrir un navigateur (chrome, firefox, opera, safari, etc.) et aller sur le site de l’établissement bancaire. Depuis la page d’accueil, il y a un bouton intitulé “Déjà client” en haut à droite. Il suffit de l’appuyer et l’internaute sera redirigé vers la page de connexion. Cette dernière invite ensuite à renseigner un identifiant et un mot de passe de connexion à 8 chiffres. Il est possible de se rendre directement sur cette page en allant sur un raccourcie.

Les identifiants de connexion et le code temporaire sont envoyés par e-mail à l’ouverture du compte. Le code confidentiel permanent est créé lors de la première connexion à Boursorama. Pour ce faire, l’utilisateur doit cliquer sur le bouton “première connexion ?“, il sera ensuite amené à renseigner son identifiant et à le valider, puis à créer son mot de passe.

Le client peut aussi se connecter via son smartphone ou sa tablette. Il a le choix entre utiliser le navigateur (même processus que sur ordinateur) et l’application Boursorama Banque. Cette dernière est disponible sur Play Store et sur l’Apple Store. L’utilisateur n’a juste qu’à l’installer, puis la lancer. Une interface de connexion s’affichera et il suffit de renseigner les champs pour y accéder.

Comment protéger son Espace Client ?

Pour avoir une protection optimale de son espace client, il est recommandé de changer régulièrement le mot de passe tous les 6 mois ou lorsque l’internaute soupçonne qu’une tierce personne se connecte à son compte. D’ailleurs si Boursorama suspecte une tierce personne de se connecter à votre compte, l’établissement envoie un email pour dire qu’une connexion suspecte a eu lieu depuis tel endroit et avec tel support.

L’interface affiche tout ce qu’il se passe sur le compte de l’utilisateur. Ainsi, une vérification régulière de toutes les activités, de toutes les opérations et des dernières connexions peut aider à détecter les anomalies.

Il faut éviter de confier l’identifiant ou le mot de passe à une tierce personne, quel que soit le prétexte évoqué. Le seul moment où ces informations sont demandées, c’est lors de la connexion. Il ne faut donc jamais donner ses identifiants par email.

Il est fortement conseillé de se connecter sur des appareils sûrs : pas de wifi ouvert ou de connexion non sécurisée. La consultation des comptes dans un lieu public ou sur des ordinateurs communs comme les cybercafés sont à proscrire.

L’authentification renforcée avec la DSP2

Boursorama met en avant une authentification renforcée avec la DSP2. Mais qu’est-ce que cela implique ?

La DSP2, c’est quoi ?

La directive européenne relative aux services de paiement ou DSP2, portée par les autorités de réglementation bancaire, a pour but d’instaurer des normes de sécurité plus strictes pour les opérations bancaires et les paiements en ligne. Elle vise à :

  • Assurer la protection des données et paiements,
  • Permettre aux prestataires de service d’information sur les comptes d’accéder et de recueillir des informations relatives aux comptes de paiements,
  • Sécuriser l’accès aux comptes de paiement par des acteurs bancaires et non-bancaires pour les opérations de paiement ou de consultation,
  • Mieux identifier et mieux maîtriser les nouveaux partenaires.

L’impact de la DSP2 sur l’espace client Boursorama

Lors de la connexion à l’espace client, l’utilisateur devra s’authentifier en deux étapes. Comme d’habitude, le mot de passe sera demandé. Un code à usage unique devra être renseigné par la suite. Il est envoyé directement sur le téléphone d’authentification. Cela signifie qu’il faut toujours maintenir ce numéro de téléphone d’authentification à jour dans le profil.

 

Cette authentification renforcée sera demandée tous les 90 jours, si l’utilisateur se connecte uniquement depuis le site internet de Boursorama Banque. En revanche, s’il utilise régulièrement l’application mobile, cette opération ne sera nécessaire qu’une seule fois.

L’espace client de Boursorama Banque est hyper intuitif et bien organisé. Son utilisation est simple, rapide et efficace.

 

 

 

 

 

Voir également sur le site

Boursorama – Le PEA pour les 18-25 ans

Boursorama est la banque en ligne leader en termes de clients avec plus de 2 millions à son actif. Elle est également la moins chère, et cela, depuis 12 ans. Son offre en bourse PEA  18-25 ans est déd…
Promo

Boursorama – Focus sur les chèques

Le chèque figure parmi les moyens de paiement encore utilisés en France. Pourtant, nombreux sont ceux qui tâtonnent quant à son utilisation. Même si ComparateurBanque a déjà rédigé une page sur les ca…

Boursorama Banque – Nouveautés été 2020

Bien connue de tous, clients ou pas, Boursorama Banque est une banque innovante. Elle cherche toujours à satisfaire ses clients et à s’améliorer pour leur fournir les meilleurs services. Ce n’est pas …