Boursorama – Shopping avec BoursoShop et The Corner

Ouvrir un compte

La banque en ligne leader en France s’est diversifiée ces dernières années. Elle permet à sa clientèle l’achat en ligne direct depuis son espace personnel. Les achats peuvent se faire sur des produits ou services non financiers à des conditions exclusives. Boursorama Banque lance BoursoShop, une boutique privée uniquement réservée à ses clients et The Corner, une market place. Mais qu’est-ce que Boursoshop et The Corner, comment cela fonctionne et quels sont leurs avantages ?

Le principe de Boursoshop

Boursoshop est le site e-commerce de la filiale de la Société Générale.

Quid sur Boursoshop ?

Boursoshop est l’espace privilège dans lequel les clients de Boursorama retrouvent les différentes offres de ses partenaires. Il s’agit d’un espace dédié au shopping et disponible depuis le site de la banque en ligne. Les clients de Boursorama seront les seuls à avoir accès à ce site de vente privée.

BoursoShop est devenu le premier site de vente privée créé par une banque française.

Dans le cadre de son lancement, l’établissement a collaboré par exemple avec ALD Automotive. C’est un expert français de la location longue durée et de la gestion de parcs automobiles. Leur but est de donner à ses clients la possibilité de réserver, ensuite d’acheter des véhicules d’occasion, tout en profitant des avantages tarifaires.

Désormais, ses clients ont la possibilité de réserver et d’acheter leur voiture parmi plus de 200 marques.

Comment BoursoShop fonctionne-t-il ?

Tout s’effectue dans l’espace client sur le site de la banque en ligne.

Continuons l’exemple avec ALD Automotive : lorsque l’utilisateur a choisi une voiture, il peut ajouter les options disponibles selon son choix et utiliser la fonctionnalité « comparateur ». Cette option propose jusqu’à dix configurations. La tarification se différencie en fonction des besoins du client en termes de durée, de kilométrage et des services fournis (entretien, pneumatique…). La souscription en ligne dure environ 10 min maximum, ce qui est rapide pour une location de voiture autant personnalisée. Une fois la configuration effectuée, l’utilisateur peut créer son espace personnel et y déposer les documents indispensables pour la préparation de son contrat. Lorsque les éléments transmis ont été évalués et approuvés, le client reçoit, dans son espace client, son contrat de location avec lequel il va pouvoir signer électroniquement.

Le client qui fait un achat sur BoursoShop peut suivre chaque étape de sa commande depuis son espace client. La rubrique « Mes commandes » du Boursoshop répertorie tous les achats réalisés. Il y trouvera les informations suivantes :  le marchand, la date de commande, la remise et le montant de sa réservation.

Les avantages de Boursoshop

Les clients de Boursorama Banque bénéficient de différents avantages en passant par Boursoshop.

Remise et garantie avec BoursoShop

  • Si nous poursuivons encore l’exemple de ALD Automotive, les clients Boursorama Banque bénéficient d’une remise permanente et exclusive de 500 à 1 000 € sur tous les véhicules. À titre d’information, cette remise représente jusqu’à 10 % du coût de la voiture.
  • Les services sont garantis : traçabilité du véhicule, transparence des offres, historique d’entretien, contrôle régulier de la voiture et une allocation de 12 mois dans le réseau constructeur. Pour les clients de Boursorama Banque, ALD Occasions s’occupe de toutes les démarches administratives en préfecture.

Une facilité de paiement

Tous les achats sur Boursoshop sont simples et fluides. Le client profite d’une seule connexion partagée entre la banque et ALD Automotive, par exemple. Il peut réserver sa voiture sans avoir à ressaisir d’information (pas de numéro de CB). L’utilisateur bénéficie d’un mode de paiement intégré et sécurisé, quel que soit le montant. Il s’agit d’une technique bancaire gérée entièrement par Boursorama Banque pour optimiser une expérience client.

Un panel d’offres larges et rares

La banque à distance a cherché à se différencier des sites de ventes privées où l’on retrouve finalement souvent les mêmes offres avec les mêmes enseignes. Boursorama a su nouer des partenariats avec des acteurs récents, comme le néoassureur OtherWise, Blacknut, LibHeros  ou d’autres comme Garmin, Total Direct Energie qui sont rarement disponibles sur ce type de site web. Les propositions évoluent au fil des semaines, voici ce que l’on va retrouver pendant l’été 2020 :

Des acteurs récurrents :

  • L’assureur OtherWise (santé et animaux)
  • Des solutions pour investir,
  • Garmin et FitBit pour les objets connectés qui sont d’ailleurs compatibles avec Boursorama Banque pour le paiement connecté,
  • Total Direct Energie,
  • Best Secret,
  • NRJ Mobile,

Et une multitude d’offres spéciales :

  • Blacknut,
  • WellnessTraining,
  • Yper,
  • LibHeros,
  • Youbox …

BoursoShop devrait prendre en compte d’autres univers de la consommation, qui seront disponibles depuis l’espace client que ce soit sur l’application ou le site. En découvrant d’autres types de services, Boursoshop peut respecter les mêmes principes en termes de mobilité, de connexion partagée, de facilité d’achat, de sécurité et de garantie du paiement, tout en assurant une remise systématique, qui sera affectée immédiatement sur le compte du client.

Afin d’honorer son engagement de redonner du pouvoir d’achat à ses plus de 2,5 millions de clients, la banque en ligne vient d’étoffer ses services. Elle lance The Corner, une solution pour faire des économies substantielles.

Qu’est ce que cette espace de market place ? 

Un lieu de privilèges gratuit

The Corner est un service premium qui s’adresse sans conditions à tous les clients de Boursorama. Il s’agit d’un espace privilège dont l’adhésion est gratuite.

La banque a développé cette place exclusive afin de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de ses clients. Mais dans le cas présent, l’offre va bien au-delà de l’univers bancaire. En effet, à partir de cet espace, les détenteurs de compte auprès de la banque pourront accéder à plusieurs offres notamment :

  • des bons plans : offres de cashback et remises sont autant d’avantages disponibles sur le programme The Corner. Des offres y seront proposées tout au long de l’année, que ce soit durant les périodes de Black Friday ou durant les soldes. Ces offres sont fournies par plus d’une cinquantaine d’enseignes partenaires, internationales ou nationales. Zalando, Amazon, La Redoute, Cdiscount, Center Parcs, Expedia, Ikea en sont des exemples,
  • des recommandations d’offres au regard du profil de l’utilisateur et de ses dépenses courantes,
  • des alertes d’actualité du service.

Comment ça marche ?

Pour économiser davantage et d’une manière simple, le programme The Corner offre un parcours d’achat entièrement mobile, fluide, rapide et surtout sécurisé.

  • pour accéder au service The Corner et l’activer, l’utilisateur doit se rendre sur l’interface client, depuis le site internet de la banque ou depuis l’application mobile,
  • la rubrique « Mes commandes » lui permet ensuite de faire un suivi de ses commandes. L’utilisateur peut d’ailleurs y visualiser ses remises, ses bons d’achats, son cashback et ses e-billets de manière immédiate.

Toutefois, les éventuelles questions relatives aux offres qui y sont proposées doivent être adressées directement aux partenaires de Boursorama Banque.

En quoi The Corner est-il différent ?

Une expérience utilisateur unique

L’espace The Corner a été conçu pour offrir une expérience utilisateur unique :

  • les meilleures remises s’appliquent à l’ensemble des offres proposées, et ce, pendant toute l’année,
  • il n’y a pas de conditions restrictives. Aucun produit n’y est exclu. Les cumuls de réductions sont autorisés.
  • dès le lancement du programme, les offres émanent de plus d’une cinquantaine de partenaires œuvrant dans le secteur des vacances, des loisirs, de la maison, de la mobilité et du shopping,
  • côté parcours utilisateurs, la souscription se fait en ligne sans avoir à quitter son univers bancaire sécurisé,
  • le paiement y est intégré. Boursorama Banque offre une solution d’authentification forte et une protection maximale des données personnelles de ses utilisateurs,
  • depuis l’interface client, il est possible d’avoir une vue sur l’intégralité des économies réalisées.

Une plateforme BAAP inédite

The Corner est en fait une plateforme BAAP créée et développée par la banque en ligne. Du côté des partenaires non financiers de l’établissement, l’espace se distingue sur plusieurs points :

  • The Corner permet de se créer un compte facilement,
  • avec la plateforme, il leur est possible de configurer les offres en quelques clics,
  • les partenaires ont accès à une documentation pour utiliser correctement les services de The Corner via API’s,
  • ils peuvent y faire une simulation de souscription à leurs offres,
  • Boursoramaassure la fiabilité et la sécurité des échanges d’information.

A travers The Corner, les détenteurs de compte auprès de Boursorama Banque vont non seulement bénéficier d’offres qui leur sont réservées exclusivement, mais aussi d’un processus d’achat qui s’effectue entièrement sur la plateforme de la banque en ligne.

Voir également sur le site

Boursorama – Assurance habitation Alabri

Indispensable, mais surtout obligatoire aux yeux de la loi, l’assurance habitation est un contrat qui indemnise le souscripteur lors d’un sinistre survenu dans son logement. Elle concerne aussi bien l…

Boursorama – Virement SMS

Depuis peu, les détenteurs de compte auprès de Boursorama Banque ont à leur disposition une nouvelle fonctionnalité : le virement SMS. De quoi s’agit-il ? Comment fonctionne le virement SMS ? Le nouv…

Boursorama – EasyMove (service mobilité)

La mise en place d’un mandat de mobilité bancaire pour changer d’établissement n’a jamais été aussi simple, d’autant plus quand il s’agit d’une banque en ligne. Grâce à EasyMove, Boursoram…