Boursorama – BoursoShop

Ouvrir un compte Boursorama

Boursorama s’est concrètement développé ces dernières années. La banque permet à sa clientèle l’achat en ligne direct depuis son espace personnel. Les achats peuvent se faire sur des produits ou services non financiers à des conditions sélectives. Boursorama Banque lance BoursoShop, une boutique privée uniquement réservée à ses clients. Mais qu’est-ce que Boursoshop, comment ça fonctionne et quels sont ses avantages ?

Le principe de Boursoshop

Boursoshop est le site e-commerce de Boursorama Banque.

Quid sur Boursoshop ?

Boursoshop est l’espace privilège dans lequel les clients de Boursorama retrouvent les différentes offres de ses partenaires. Il s’agit d’un espace dédié au shopping et disponible depuis le site de la banque en ligne. Les clients de Boursorama seront les seuls à avoir accès à ce site de vente privée.

BoursoShop est devenu le premier site de vente privée créé par une banque française.

Dans le cadre de son lancement, Boursorama a collaboré par exemple avec ALD Automotive. C’est un expert français de la location longue durée et de la gestion de parcs automobiles. Leur but est de donner à ses clients la possibilité de réserver, ensuite d’acheter des véhicules d’occasion, tout en profitant des avantages tarifaires.

Désormais, les clients de Boursorama Banque ont la possibilité de réserver et d’acheter leur voiture parmi plus de 200 marques.

Comment BoursoShop fonctionne-t-il ?

Tout s’effectue dans l’espace client sur le site de Boursorama.

Continuons l’exemple avec ALD Automotive : lorsque l’utilisateur a choisi une voiture, il peut ajouter les options disponibles selon son choix et utiliser la fonctionnalité « comparateur ». Cette option propose jusqu’à dix configurations. La tarification se différencie en fonction des besoins du client en termes de durée, de kilométrage et des services fournis (entretien, pneumatique…). La souscription en ligne dure environ 10 min maximum, ce qui est rapide pour une location de voiture autant personnalisée. Une fois la configuration effectuée, l’utilisateur peut créer son espace personnel et y déposer les documents indispensables pour la préparation de son contrat. Lorsque les éléments transmis ont été évalués et approuvés, le client reçoit, dans son espace client, son contrat de location avec lequel il va pouvoir signer électroniquement.

Le client qui fait un achat sur BoursoShop peut suivre chaque étape de sa commande depuis son espace client. La rubrique « Mes commandes » du Boursoshop répertorie tous les achats réalisés. Il y trouvera les informations suivantes :  le marchand, la date de commande, la remise et le montant de sa réservation.

Les avantages de Boursoshop

Les clients de Boursorama Banque bénéficient de différents avantages en passant par Boursoshop.

Remise et garantie avec BoursoShop

  • Si nous poursuivons encore l’exemple de ALD Automotive, les clients Boursorama Banque bénéficient d’une remise permanente et exclusive de 500 à 1 000 € sur tous les véhicules. À titre d’information, cette remise représente jusqu’à 10 % du coût de la voiture.
  • Les services sont garantis : traçabilité du véhicule, transparence des offres, historique d’entretien, contrôle régulier de la voiture et une allocation de 12 mois dans le réseau constructeur. Pour les clients de Boursorama Banque, ALD Occasions s’occupe de toutes les démarches administratives en préfecture.

Une facilité de paiement

Tous les achats sur Boursoshop sont simples et fluides. Le client profite d’une seule connexion partagée entre Boursorama Banque et ALD Automotive, par exemple. Il peut réserver sa voiture sans avoir à ressaisir d’information (pas de numéro de CB). L’utilisateur bénéficie d’un mode de paiement intégré et sécurisé, quel que soit le montant. Il s’agit d’une technique bancaire gérée entièrement par Boursorama Banque pour optimiser une expérience client.

Un panel d’offres larges et rares

Boursorama Banque a cherché à se différencier des sites de ventes privées où l’on retrouve finalement souvent les mêmes offres avec les mêmes enseignes. Boursorama Banque a su nouer des partenariats avec des acteurs récents, comme le néoassureur OtherWise, Blacknut, LibHeros  ou d’autres comme Garmin, Total Direct Energie qui sont rarement disponibles sur ce type de site web. Les propositions évoluent au fil des semaines, voici ce que l’on va retrouver pendant l’été 2020 :

Des acteurs récurrents :

  • L’assureur OtherWise (santé et animaux)
  • Des solutions pour investir,
  • Garmin et FitBit pour les objets connectés qui sont d’ailleurs compatibles avec Boursorama Banque pour le paiement connecté,
  • Total Direct Energie,
  • Best Secret,
  • NRJ Mobile,

Et une multitude d’offres spéciales :

  • Blacknut,
  • WellnessTraining,
  • Yper,
  • LibHeros,
  • Youbox …

BoursoShop devrait prendre en compte d’autres univers de la consommation, qui seront disponibles depuis l’espace client que ce soit sur l’application ou le site. En découvrant d’autres types de services, Boursoshop peut respecter les mêmes principes en termes de mobilité, de connexion partagée, de facilité d’achat, de sécurité et de garantie du paiement, tout en assurant une remise systématique, qui sera affectée immédiatement sur le compte du client.

Voir également sur le site

Boursorama – Le PEA pour les 18-25 ans

Boursorama est la banque en ligne leader en termes de clients avec plus de 2 millions à son actif. Elle est également la moins chère, et cela, depuis 12 ans. Son offre en bourse PEA  18-25 ans est déd…
Promo

Boursorama – Focus sur les chèques

Le chèque figure parmi les moyens de paiement encore utilisés en France. Pourtant, nombreux sont ceux qui tâtonnent quant à son utilisation. Même si ComparateurBanque a déjà rédigé une page sur les ca…

Boursorama Banque – Nouveautés été 2020

Bien connue de tous, clients ou pas, Boursorama Banque est une banque innovante. Elle cherche toujours à satisfaire ses clients et à s’améliorer pour leur fournir les meilleurs services. Ce n’est pas …