Boursorama – Ouvrir un compte

Ouvrir un compte Boursorama

Boursorama Banque est une banque en ligne. L’ouverture d’un compte bancaire se fait exclusivement en ligne.

Boursorama Banque, une banque 100% en ligne

Avec l’avènement d’Internet, de plus en plus de personnes se dirigent vers des services bancaires en ligne. Boursorama Banqueest une banque 100% digitale. Elle compte parmi les banques en ligne qui ont le plus de succès auprès des particuliers. Voici un aperçu des démarches et étapes nécessaires à l’ouverture d’un compte.

Comment ouvrir un compte en ligne chez Boursorama?

La première étape consiste à remplir un formulaire. Les données personnelles, la situation maritale, le montant des revenus annuels et la catégorie socioprofessionnelle doivent être indiqués. Dans la 2eétape, la banque en ligneBoursoramaproposera différentes offres en fonction des informations fournies. Une fois l’offre choisie et personnalisée, l’utilisateur pourra dans l’étape suivante relire son contrat. Puis, il le signera électroniquement à l’aide d’un sms envoyé sur son téléphone mobile.

Les justificatifs à fournir à la banque Boursorama

La dernière étape consiste à transmettre les justificatifs suivants :

  • Une pièce d’identité;
  • Un justificatif de domicile personnel (avis d’imposition, facture d’électricité,…);
  • Le dernier avis d’imposition (uniquement pour la carte Visa Classic ou Premier);
  • Un RIB au nom du souscripteur;
  • Une feuille blanche avec la signature manuscrite.

Ces justificatifs permettront à Boursorama Banquede contrôler la véracité des informations transmises en ligne. Le demandeur reçoit une réponse quelques jours plus tard. En cas de réponse positive, l’ouverture du compte sera définitive après un premier versement effectué sur celui-ci.

Comment envoyer les pièces justificatives ?

L’envoi des justificatifs à la banque Boursorama s’effectue également en ligne. L’utilisateur deux possibilités. Il peut scanner les documents et les envoyer depuis son ordinateur. Il peut également les envoyer depuis son téléphone portable après les avoir photographiés avec ce dernier.

Les cartes proposées par Boursorama

Quelques étapes suffisent pour effectuer son inscription en ligne chez Boursorama. Après l’activation définitive du compte, le client reçoit sa carte bancaire. Mais avant d’ouvrir un compte, il est préférable d’abord d’identifier ses besoins et de réfléchir aux offres. Il s’agit ici de déterminer, selon ses besoins, le type de compte souhaité et de choisir sa carte.

Quel type de compte choisir ?

Lors de son inscription, l’utilisateur a le choix entre trois types de compte : individuel, joint ou indivis. Si son choix se porte sur le compte individuel, il sera alors l’unique titulaire du compte bancaire. S’il opte pour un compte courant joint, lui et une autre personne seront titulaires du compte. Cette solution peut convenir par exemple aux couples qui souhaitent une gestion commune des dépenses. Un compte indivis est un compte collectif géré par plusieurs cotitulaires. L’autorisation de chaque cotitulaire est nécessaire ici pour pouvoir réaliser toute opération.

Quelle carte choisir ?

Lors de la souscription à un compte Boursorama, le client, selon ses revenus, se voit proposer différentes cartes bancaires. Il a généralement le choix entre la carte Visa Welcome, Visa Ultim, Visa Classic ou Visa Premier. Celles-ci sont toutes gratuites, à condition d’effectuer au moins une opération par mois. Les cartes Visa Welcome et Visa Ultim sont octroyées sans conditions de revenus. Pour la Visa Classic et la Visa Premier, le souscripteur doit respectivement avoir un revenu mensuel minimum de 1000 euros nets et de 1800 euros nets.

Les plafonds autorisés

Le titulaire d’une carte Visa Welcome peut retirer jusqu’à 100 euros par semaine et effectuer jusqu’à 400 euros de paiements par mois. Avec la carte Visa Classic, il peut retirer jusqu’à 200 euros par semaine et effectuer jusqu’à 800 euros de paiements par mois. Les cartes Visa Ultim et Visa Premier offrent un plafond de retraits de 300 euros par semaine et un plafond de paiements de 1500 euros par mois. Seules les cartes Visa Classic et Visa Premier permettent despaiements à débit différé.