Avis – Que penser de ManagerOne ?

Publié le
+d'infos sur ManagerOne ( 2 mois offerts)
Avis – Que penser de ManagerOne ?

Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur le compte pro proposé par la branche digitale de la banque Wormser Frères : ManagerOne.  Avec l’avis de Comparateur Banque, celui des clients avec ses points forts et points faibles.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre ManagerOne

L’avis de Comparateur Banque sur ManagerOne

ManagerOne est une banque en ligne qui s’adresse exclusivement aux professionnels, quel que soit le statut de leur entreprise.

Son abonnement unique et sans frais cachés est de 29,99 € par mois donne accès à une gamme très importante de services identiques pour tous. Ce tarif unique qui inclut toutes les fonctionnalités en fait la solution au meilleur rapport qualité/prix du marché. Les petites structures et surtout les indépendants peuvent toutefois trouver le montant de l’abonnement trop important pour leur budget. En effet, plus la structure est importante, plus elle sera amenée à utiliser l’ensemble des fonctionnalités offertes par ManagerOne pour un prix qui reste dérisoire pour leur budget.

Nous lui décernons la note de 4,5 points sur 5.

Que disent les clients ?

On trouve peu d’avis clients sur ManagerOne en ligne. Les 155 avis que nous avons relevés sur les différentes plateformes sont répartis de la façon suivante :

  • Trustpilot : 18 avis pour une note moyenne de 2,2 étoiles sur 5 ;
  • Google Play : 133 avis clients avec une note de 4,4 étoiles sur 5 ;
  • Apple Store : 4 avis pour une note de 5 étoiles sur 5.

La note moyenne obtenue sur les 155 avis trouvés est égale à 4,2 étoiles sur 5. Les clients de ManagerOne sont donc majoritairement satisfaits des services de la banque en ligne pour professionnels.

Bilan Forces et Faiblesses de ManagerOne

 

Forces Faiblesses

ManagerOne est accessible à tous les professionnels, quel que soit le statut de leur entreprise (microentreprise, SARL, EURL, associations, etc.).

Avec son tarif unique, l’offre de ManagerOne est simple et sans engagement.

La banque en ligne pour professionnels propose un panel de services très large et complet.

Les interfaces de ManagerOne, particulièrement son application mobile, sont intuitives et efficaces.

La banque en ligne permet à ses clients de déposer des chèques et des espèces (sous conditions)

ManagerOne offre la possibilité de déposer le capital d’une entreprise, et ce gratuitement.

Le terminal de paiement commercialisé par la banque en ligne a un taux avantageux (0,90 %).

ManagerOne facilite la gestion des notes de frais et est compatible avec Google Play et Apple Play.

La création de  carte virtuelle en illimitée est énorme atout pour sécuriser les achats en ligne.

Le coût de l’offre de ManagerOne peut être élevé pour les indépendants et les petites structures. En revanche pour les autres types d’entreprises il sera le plus attractif.

ManagerOne ne permet pas à ses clients d’avoir accès au découvert.

La banque en ligne ne commercialise pas d’offres de crédit.

ManagerOne applique des frais à partir du sixième chèque déposé sur une période d’un an.

L’offre de ManagerOne n’est pas adaptée aux commerçants de proximité qui ont plus besoin que les autres de dépôts d’espèces.

 

La vérité sur les avis négatifs laissés sur ManagerOne

Bien que les avis clients que l’on peut trouver en ligne sur les services de ManagerOne soient largement positifs, il existe, comme toujours, des clients mécontents. Aussi, Comparateur Banque a choisi de relever les reproches les plus récurrents et de les analyser. Notre objectif ici est de démêler le vrai du faux. Voici ce que l’on retrouve le plus souvent parmi les avis négatifs :

  • des difficultés au moment de l’ouverture de compte ;
  • une application qui fonctionne mal ;
  • un service client peu réactif et qui manque d’efficacité.

Une ouverture de compte laborieuse ?

La majeure partie des avis négatifs portent sur les difficultés rencontrées au moment de l’ouverture d’un compte ManagerOne et le refus qui s’ensuit.

En effet, les clients qui ont déposé un avis négatif regrettent l’importance des formalités et le nombre de documents demandés au moment d’ouvrir le compte pour finalement se voir imposer un refus au prétexte que leur activité ne rentre pas dans les critères de la banque en ligne.

Le problème est qu’à priori, ManagerOne ne communique pas sur lesdits critères ni au moment de la demande d’ouverture ni lors de l’envoi de la réponse négative. Il semble donc que la banque en ligne se doit de clarifier les critères d’ouverture de compte et notamment les activités qui ne permettent pas d’avoir accès aux services de ManagerOne.

Une application à améliorer

Ce reproche semble assez paradoxal puisque les interfaces et notamment l’application mobile de ManagerOne sont généralement saluées par les utilisateurs pour leur ergonomie et leur simplicité. Il semble toutefois que la mise en place récente de la double authentification soit à l’origine de certains bugs et lenteurs. Mais ManagerOne travaille activement à la résolution de ce problème qui n’est que temporaire. D’ailleurs, la majeure partie des clients salue les fonctionnalités offertes par l’application mobile.

Ce problème est résolu. 

Un service client qui manque de réactivité et d’efficacité – Oui et non

En étudiant les différents avis que l’on peut trouver en ligne sur le service client de ManagerOne, la grande majorité salue son efficacité. Il semble toutefois que le problème subsiste en ce qui concerne sa réactivité.

En effet, nombreux sont les clients qui regrettent les délais de réponse des conseillers clientèle. Il semble donc que ManagerOne doive faire un véritable effort en ce qui concerne la réactivité de son service client, peut-être en augmentant le nombre de conseillers.

Pour qui est fait ManagerOne ?

ManagerOne est une Fintech à disposition de tous les professionnels. Toutefois, son offre au tarif unique de 29,99 € par mois est plus avantageuse pour les moyennes et grandes structures.

En effet, les indépendants n’ont pas forcément les moyens de s’offrir les services de ManagerOne et préfèrent généralement les concurrents de la banque en ligne aux tarifs parfois jusqu’à trois fois moins chers.

Au contraire, plus l’entreprise est importante, plus il est intéressant de souscrire un compte auprès de ManagerOne puisque l’ensemble des fonctionnalités et services sont accessibles au tarif unique qu’importe par exemple le nombre d’utilisateurs et de cartes détenues par la structure.