Avis Carte Zéro – Que penser de sa Gold Mastercard gratuite ?

Publié le
Commander ma carte
Avis Carte Zéro – Que penser de sa Gold Mastercard gratuite ?

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la solution de crédit d’Advanzia Bank qui passe par une carte haut de gamme de chez Mastercard et qui est commercialisée sous le nom de Carte Zéro, : l’avis de ComparateurBanque, celui de ses clients, accompagné également de ses points forts et ses faiblesses, etc.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Carte Zéro

L’avis de Comparateur Banque sur Carte Zéro

La Carte Zéro est une carte Gold Mastercard gratuite et commercialisée par la banque luxembourgeoise Advanzia Bank. Elle permet de faire des achats et des retraits. L’utilisateur peut choisir de régler ses achats comptant ou à crédit grâce au crédit renouvelable associé à la carte. L’avantage de cette proposition réside en l’absence totale de frais dans le cadre des paiements comptants et la flexibilité pour ceux qui le peuvent de régler leurs achats plus tard. Les retraits d’espèces et les virements sont en revanche soumis à l’application d’un taux d’intérêt très important, proche du taux d’usure c’est-à-dire du taux maximum autorisé en France.

Elle est à manipuler avec beaucoup de précautions car l’ensemble des frais occasionnés selon l’utilisation que l’on en a peut rapidement s’envoler. Une personne qui a des revenus confortables et qui gère bien son budget (avec un taux d’endettement correct) en tirera tous les avantages et bénéfices. En revanche, quelqu’un qui a des revenus faibles ou moyens et qui est déjà à la limite du taux d’endettement recommandé devra faire très attention.

Nous lui mettrons une note de 3,5 étoiles sur 5 car même si l’offre est bien gérée par la société émettrice, trop de Français ne savent pas gérer le crédit renouvelable. Le problème n’est pas du côté de la solution en elle-même mais sur le comportement de ses utilisateurs qui se laissent dépasser par le crédit. Il semble que les Français ont été habitués a être infantilisés : « manger 5 fruits & légumes par jour », « fumer tue », …. et dans ce cas un accompagnement à l’utilisation de cette carte pourrait être un plus mais il engendrerait certainement des coûts supplémentaires.

En revanche, pour ceux qui choisiront cette solution et ne payeront qu’au comptant c’est un excellent choix ! 

Qu’en disent les avis clients ?

On trouve encore peu d’avis clients sur Carte Zéro et la société qui commercialise cette solution de crédit, Advanzia Bank. Les 2 117 avis relevés sur Trustpilot sont répartis de la façon suivante :

  • 2 051 avis clients sur Advanzia Bank avec une note moyenne de 4,3 étoiles sur 5 ;
  • 66 avis sur l’offre Carte Zéro avec une moyenne de 4,4 étoiles sur 5.

Les 2 117 avis attribuent une note moyenne de 4,3 étoiles sur 5 à Advanzia Bank et à sa Carte Zéro. Ils sont donc largement satisfaits des services dont ils bénéficient. Les utilisateurs sont bien plus à l’aise avec la proposition que nous. Donc il ne tient qu’à vous de faire un test.

Bilan des Forces et Faiblesses de Carte Zéro

Forces Faiblesses

La cotisation de la Carte Zéro est gratuite à vie.

Aucune commission n’est appliquée sur les achats, même ceux effectués hors zone euro.

Aucuns frais de retrait en France ou à l’étranger.

Advanzia Bank n’applique pas de frais pour le remplacement de la carte, pour une opposition, etc.

La souscription de la Carte Zéro se fait directement sur internet : facile et rapide. 

Elle permet de bénéficier de tous les avantages de la carte Gold Mastercard, dont ses garanties d’assurance et d’assistance parmi les plus intéressantes du marché.

Le service client est joignable 24 h/24, 7 j/7.

La Carte Zéro est automatiquement associée à un crédit renouvelable dont le taux est très important (jusqu’à 20 %).

Les retraits d’espèces génèrent le prélèvement d’intérêts dès le lendemain de l’opération via le crédit renouvelable.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur Carte Zéro

Même si les avis clients que l’on peut trouver sur Carte Zéro et l’établissement qui la commercialise sont majoritairement positifs, il existe tout de même des utilisateurs mécontents. Mais, il est évident qu’il est plus facile de laisser un avis négatif qu’un commentaire positif. Nous avons donc choisi d’étudier les avis négatifs Carte Zéro afin de démêler le vrai du faux.

Parmi les reproches que l’on retrouve le plus souvent, on peut relever :

  • des comptes bloqués juste après la validation de la souscription sans raison ;
  • un service client aux abonnés absents ;
  • un crédit renouvelable au taux exorbitant.

Des comptes bloqués sans raison ?

Un grand nombre de clients mécontents font état de comptes bloqués, à priori sans raison, juste après la validation de la souscription de leur Carte Zéro par Advanzia Bank. L’établissement ne communique pas sur les raisons de ces fermetures de comptes qui semblent plutôt fréquentes eu égard au nombre de commentaires sur le sujet. Advanzia Bank invite les clients à contacter ses services et souhaite régler le problème au cas par cas. L’établissement de crédit aurait pourtant tout intérêt à communiquer sur ce problème afin de ne pas apeurer ses clients et prospects.

Un tel acteur ne peut pas bloquer ou fermer un compte sans raison. Normalement son détenteur devait être interdit bancaire ou n’a pas transmis les justificatifs nécessaires ou ceux-ci ont posé problème par la suite, ou alors dès le premier versement a fait un faux pas. Dans tous les cas, se retrouver sans réponse n’est jamais agréable.

Un service client aux abonnés absents ?

Un certain nombre de commentaires portent sur les difficultés rencontrées pour contacter le service client, puis pour obtenir une réponse cohérente. En effet, beaucoup de clients mécontents jugent les conseillers d’Advanzia Bank comme « incompétents et incapables d’apporter une solution concrète ou ne serait-ce qu’une réponse explicite » aux utilisateurs. La plateforme gérant les services d’assistance liées à la carte Mastercard semble particulièrement visée par ces critiques. Advanzia Bank a tout intérêt à agir rapidement pour redorer l’image de son service client pourtant salué par un certain nombre d’avis positifs.

Un crédit renouvelable au taux exorbitant

Le taux du crédit renouvelable proposé avec la Carte Zéro peut atteindre les 20 %. Ce chiffre avoisine le taux maximum autorisé en France et peut effectivement être rédhibitoire pour un grand nombre de clients. Ce taux correspond pourtant à ce qui est généralement appliqué dans le cadre d’un crédit renouvelable. L’important pour le client est de savoir à quoi il s’engage au moment de la souscription de la Carte Zéro et de garder à l’esprit que le retrait d’espèces via cette carte fait l’objet de prélèvements d’intérêts.

Pour qui est fait Carte Zéro ?

  • La Carte Zéro s’adresse aux personnes à la recherche de solutions de paiement à crédit ponctuelles. En effet, le taux important appliqué sur le crédit renouvelable empêche une utilisation trop régulière de cette solution de paiement.
  • Sinon, pour les plus astucieux, cette solution est idéale pour ceux qui vont tout payer comptant. Les utilisateurs ont également tout intérêt à éviter le retrait d’espèces avec la Carte Zéro. L’absence de frais rend toutefois très intéressants les paiements comptants.

Mentions légales : 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.