contrat assurance

Les organismes d’assurance

Il y a trois grandes catégories d’assureurs aujourd’hui :
– Les assureurs traditionnels, comme Generali, Axa, CNP …
– Les bancassurances, qui sont présentées dans la rubrique banque
– Les AssurTech derniers nées en date.
Dans tous les cas, ils proposent des services qui sont parfois obligatoires et qui vous couvriront en cas de sinistre.

Assureurs traditionnels :

AG2R-logo

AG2R

Acteur différent des autres assureurs. Cette société se dit à la fois solidaire : qui oeuvre pour l’intérêt public & général et efficace & rentable.
Cet assureur est le leader en France de la prévoyance. Il offre également un service dédié à l’assurance santé. Il a annoncé mi-2018 sa volonté de se rapprocher de la Matmut.

allianz-logo

Allianz

Allianz a été créé en 1890 à Berlin. C’est un groupe d’assurances, le premier assureur européen, et le quatrième gestionnaire d’actifs au monde.Le groupe utilise également son réseau d’agents d’assurance pour vendre des produits bancaires.

amaguiz-logo-assurance

Amagiuz

Amaguiz est une filiale de Groupama.
Son atout : c’est un assureur historique qui a décidé d’ouvrir une filiale dédiée au web. Ses tarifs sont très attractifs et ses services efficaces.

generali logo

Generali

Générali est l’une des plus grandes entreprises au monde, fondée en 1831 en Italie. Son logo représente un lion ailé, le lion de Saint-Marc qui aussi le symbole de la Venise Maritime. C’est aujourd’hui, le 1er assureur Italien et le 3ème Européen. La société est présente dans plus de 60 pays avec 55 Millions de clients dans le monde.

groupama-logo

Groupama

Société d’assurance mutuelle française Groupama est composée de 3 marques commerciales : Groupama implantée dans 11 pays, Gan assureur pour les entreprises et Amagiuz dédiée à la vente à distance sur les médias (internet et téléphone).

logo_swisslife

Swiss Life

SwissLife Holding, dont le siège social est à Zurich, trouve son origine dans la Société suisse d’Assurances générales sur la vie humaine / Rentenanstalt, fondée en 1857. L’origine de son nom est la suivante : afficher ses points forts au cœur même de son nom. Swiss pour le sérieux, la solidité et la sérénité, caractéristiques de notre pays d’origine. Life pour la vie et pour notre spécialité : la protection de la personne tout au long de sa vie. En 1997, la société coopérative est transformée en société anonyme, et les quelque 600 000 coopérateurs deviennent des actionnaires.

MAAF

La Mutuelle d’Assurance des Artisans de France est maintenant ouverte à tous. Créée en 1950 pour les artisans et acteurs de l’automobile, son nom initial était : Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France (MAAAF).

Axa

AXA est un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs. La société présente dans plus de 64 pays, offre des produits et services adaptés aux besoins de chaque client, dans trois grands domaines d’activités : l’assurance dommages, l’assurance vie et la gestion d’actifs.

NéoAssureurs issus de l’AssurTech :

leocare-logo_9643

Léocare

Contrairement aux autres la société est récente, créée en 2017 en partenariat avec L’Equité, Generali et Europ Assistance, elle veut innover sur le marché de l’assurance automobile et logement avec une offre 100% mobile, à la demande et sans engagement, centrée sur l’accompagnement de ses assurés au travers de services personnalisés.

Otherwise

Otherwise, marque commerciale du courtier Amalfi, séduit avec ses offres dites collaboratives. Lancée début 2017, l’activité s’est d’abord concentrée sur l’assurance complémentaire santé, soutenue dès ses débuts par Thélem Assurances. Elle s’est ensuite élargie à l’assurance chiens/chats via un partenariat avec Generali France et, à terme, à l’assurance automobile via un autre partenariat avec la Maif.

wecover-logo

Wecover

Start up lancée en 2017, Wecover propose aux conducteurs une offre 100% numérique, une application smartphone est également disponible. une relation client basée sur un chatbot (outil de conversation automatique). Avec cet outil disponible sur leur site internet, vous avez la possibilité de demander un devis, payer, ou encore poser des questions. Selon Brice Houérou, « on est surtout une entreprise techno, et on veut rendre le process 100% numérique. On est les seuls en France à être capables de souscrire un client de A à Z après l’utilisation d’un chatbot Messenger ». Vous pouvez même dialoguer avec Noémie, robot sur facebook messenger.

logo-wedou-assurancepret

Wedou

Wedou est un acteur de la Fintech spécialisé dans l’assurance emprunteur. La loi Bourquin a permis a cette société de faire en sorte que votre cotisation d’ assurance de prêt soit divisée par deux. L’offre ne concerne que les prêts immobilier de moins de 500 000€ fait il y a moins après 2012 et les personnes de 18 à 42 ans ayant souscrit leur assurance de prêt dans la banque où l’emprunt a été fait. Si vous êtes dans ces critères, vous pouvez vite économiser un beau montant.