logo_swisslife

SwissLife

SwissLife Holding, dont le siège social est à Zurich, trouve son origine dans la Société suisse d’Assurances générales sur la vie humaine / Rentenanstalt, fondée en 1857. L’origine de son nom est la suivante : afficher ses points forts au cœur même de son nom. Swiss pour le sérieux, la solidité et la sérénité, caractéristiques de notre pays d’origine. Life pour la vie et pour notre spécialité : la protection de la personne tout au long de sa vie.

En 1997, la société coopérative est transformée en société anonyme, et les quelque 600 000 coopérateurs deviennent des actionnaires.

En France, Swiss Life, est l’un des acteurs de référence sur les marchés de l’assurance patrimoniale en vie et retraite et de l’assurance santé et prévoyance.

Swiss Life France est spécialisée dans l’assurance de personnes : assurance santé (communément appelée « mutuelle santé »), assurance vie, épargne, retraite, assurance habitation, assurance auto, assurance loisirs, etc.

En juin 2011, elle crée la première assurance qui protège la réputation des individus sur internet, Swiss Life e-reputation.

C’est également 8700 collaborateurs à travers le monde, et un large réseau permettant d’être depuis plusieurs années le leader en prévoyance et retraite dédiées aux collaborateurs des multinationales.