Simulateur d’assurance animaux

Publié le

En complétant ce formulaire, nous allons comparer pour vous plus de 78 offres d’assurances pour chien en quelques minutes. Assurance...

En complétant ce formulaire, nous allons comparer pour vous plus de 78 offres d’assurances pour chien en quelques minutes.

Assurance santé chiens et chats : comparez les assurances santé pour animaux et économisez !

L’Assurance Animaux selon votre besoin : sécurité, économique, confort

Nous avons sélectionné pour vous, différents acteurs et en complétant le formulaire, vous aurez accès en quelques minutes à :

  • Nom de l’offre de l’assurance en question et l’organisme qui le propose,
  • Le montant de la cotisation annuelle et mensuelle,
  • Les frais de dossier,
  • Les offres spéciales : cotisations gratuites pendant X mois, remboursement supplémentaires…
  • La possibilité de faire directement un devis et d’être recontacté par l’organisme qui vous intéresse.

Pourquoi prendre une assurance pour votre animal de compagnie ?

Nos amis à 4 pattes ou 2 pour les oiseaux n’oublions pas les NAC (nouveaux animaux de compagnie) nous sont précieux. C’est pour cette raison qu’il faut en prendre soin, et cela vient bien au-delà de l’affection et de la bonne nourriture que nous leur donnons.

  • En effet ces derniers sont très curieux, joueurs et aventuriers ce qui peut amener quelques fois à de mauvaises surprises,
  • Sans compter les aléas dû à la santé ou la saisonnalité.

Tout comme nous, ils peuvent tomber malade l’hiver, hormis certaines races bien particulières comme le Husky, le Malamute ou le Saint-Bernard qui sont des races de chiens de neige, le Norvégien, le Maine Coon ou le Bleu Russe pour les chats, les animaux craignent le froid et ont de ce fait des besoins spécifiques.

Il en va de même pour l’été, on voit souvent des chiens sur la plage, mais il faut savoir que là encore sauf cas exceptionnel ils craignent autant si ce n’est plus la chaleur. Leur peau pour commencer, ils peuvent avoir des coups de soleil malgré leurs poils. Ils peuvent également avoir des insolations ou se brûler les coussinets sur le sol brulant…

Le mieux étant de les assurer dès le plus jeune âge afin de les protéger au mieux et de bénéficier de tarifs avantageux.

Les actions obligatoires ou fortement recommandées

Même sans sortir de la maison il reste quand même des paramètres à prendre en compte :

  • tel que les vaccins,
  • la stérilisation,
  • ou les blessures possibles ou petits bobos.

L’impact concret de cette assurance

Des frais élevés chez le vétérinaire

Rien n’arrête un animal, même en cachant tout ce qui craint, il trouvera toujours le moyen d’escalader ou de fouiller pour se nourrir allez savoir pourquoi, du petit sachet d’antigel dans une boite de chaussures ou de mort aux rats. Certaines interventions, même classiques, peuvent varier de 300 à 1000€, ce qui est une sacrée somme à sortir.

Un remboursement à la hauteur

L’assurance animaux présente l’avantage de permettre un remboursement à hauteur de 80% des dépenses vétérinaires, ce qui représente une somme non négligeable quelle que soit la somme de départ.

Combien coûte une assurance pour les animaux de compagnie ?

Un prix plancher faible

Une blessure obtenue lors d’une promenade peut revenir très chère si elle implique des frais vétérinaires, en particulier en urgence ou le weekend ou pire si l’animal doit dormir chez le vétérinaire… Des frais qui pourrait largement être évités ou grandement diminués avec une assurance prévue à cet effet. Le montant d’une telle assurance n’est pas excessif et vaut largement l’investissement, dès 5€ par mois les frais de vétérinaires peuvent être remboursés.

Les facteurs impactants la cotisation

Quand on souscrit à une assurance, il y a toujours des éléments clés à prendre en compte. Ici les points qui agissent sur le montant de la cotisation mensuelle sont les suivants :

  • L’age de l’animal,
  • Sa race,
  • Ses antécédents de santé.

L’excellente nouvelle

Certaines assurances, dont les mensualités n’ont pas servi car l’animal n’a pas été malade et n’a pas rencontré son « médecin » remboursent une partie de la cotisation. Ainsi rien n’est perdu. Cet argent peut être utilisé sur des sites spécialisés pour les animaux. Il peut servir à acheter de l’alimentation ou des soins.

Pourquoi utiliser un comparateur ?

Un gain de temps

Notre outil développé par Assurland permet de comparer en l’espace de quelques minutes seulement les principales offres du secteur.

Un gain d’argent

Cela permet de trouver la meilleure assurance pour votre animal, en fonction de ses besoins et de son âge. Certaines races de chiens par exemple vont être plus sujettes à des problèmes respiratoires, les grands chiens n’auront pas les mêmes besoin qu’un lapin, un oiseau ou chat d’appartement. Ici toutes les assurances sont présentées en une seule fois, rapide et sans engagement, il ne vous reste plus qu’à souscrire.