Assurance auto : comment trouver l’offre la moins chère ?

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Assurance auto : comment trouver l’offre la moins chère ?

Lorsque l’on cherche une assurance auto, il est difficile de voir clair tant le nombre de sociétés d’assurance et de contrats s’est multiplié ces dernières années. Comparateur Banque guide les assurés afin de les aider à trouver la solution correspondant à leurs besoins et à leur budget.

Choisir son assurance auto : nos conseils

Le prix d’une assurance est fonction de différents facteurs.

  • L’âge,
  • Les antécédents
  • Et le profil du conducteur sont des éléments difficiles à modifier.

D’autres en revanche sont plus faciles à maîtriser.

Le choix du véhicule

Cela peut paraître évident, mais il est primordial d’envisager le coût d’une assurance auto avant même d’arrêter son choix sur un véhicule.

Voici les éléments du véhicule ayant un impact dans le prix de la cotisation d’assurance :

  • La marque,
  • La puissance fiscale,
  • L’année de fabrication sont autant de facteurs qui viennent impacter le coût de la prime d’assurance.
  • À noter que les voitures électriques sont généralement assurées pour un montant très compétitif par rapport aux véhicules classiques.

Outre les voiture électriques que l’on croise de plus en plus sur les routes, les voitures sans permis ont également la côte. Et les assurer au meilleur rapport qualité-prix est également possible avec le simulateur qui compare les offres des principaux assureurs ayant décidés de couvrir ce type de véhicule. 

Choisir la formule adaptée à ses besoins

Il est primordial de trouver le contrat d’assurance auto qui correspond au maximum à ses besoins.

  • Il existe en effet, des contrats qui s’adaptent aux personnes qui roulent peu, et appliquent ainsi des primes minorées. Certaines compagnies vont jusqu’à proposer aux clients de ne payer que les kilomètres roulés. Pour ceux qui n’utilisent une voiture que très ponctuellement, il est désormais possible d’assurer un véhicule à la journée
  • En plus de s’adapter à l’utilisation, il est également important d’adapter son assurance à son véhicule. En effet, assurer un véhicule de plus de 8 ans ou un véhicule d’occasion en tous risques n’est pas forcément pertinent. Il existe des contrat au tiers ou avec des garanties un peu plus étendues qui permettent de faire des économies conséquentes sur la prime d’assurance.

 

Enfin le montant de la franchise est un élément déterminant du coût d’une assurance auto. Moins la franchise est élevée, plus le contrat est onéreux.

Ainsi, il est nécessaire de réfléchir à la somme que l’on est prêt à payer en cas de sinistre et la mettre en parallèle avec le montant que l’on est prêt à débourser pour son assurance.

Assurer ma voiture : les astuces à connaître

Il existe plusieurs astuces qui permettent de trouver le contrat d’assurance auto au meilleur rapport qualité-prix. 

Les simulateurs en ligne

Les comparateurs en lignes sont d’excellents outils qui permettent d’y voir plus clair dans la foule de sociétés d’assurance proposant des contrats auto. Comparateur Banque met à disposition un comparateur en assurance automobile permettant de comparer 78 offres en un seul clic.

D’autres comparateurs sont également mis à la disposition des internautes comme le comparateur en assurance pour voitures sans permis ou encore un comparateur assurance moto permettant de comparer plus de 60 offres en quelques minutes.

Comparateur Banque donne ainsi accès à plusieurs dizaines de devis gratuitement et instantanément. Faire des simulations via un comparateur permet également, dans un second temps, de prendre contact avec l’assureur pour faire jouer la différence et ainsi réduire le montant du devis.

Les assureurs en ligne

Les assureurs en ligne proposent généralement des tarifs très compétitifs. En réduisant leurs frais de fonctionnement, ils peuvent pratiquer des tarifs bas pour leurs clients.

De plus, l’adhésion en ligne ou par téléphone est immédiate, ce qui est très pratique dans le cadre d’un achat de véhicule. Encore méfiants il y a quelques années, beaucoup d’assurés se tournent désormais vers ces néo-assureurs.

 

Assurer une voiture au meilleur prix est désormais facile grâce aux comparateurs en ligne qui permettent d’avoir une vision globale des garanties, mais surtout des montants proposés par l’ensemble des assureurs du marché.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire